Salut à tous,
Loin d’être un grand écrivain, je vais essayer de vous raconter mon petit séjour de cet été en nouvelle calédonie.
Nous sommes donc partis, ma femme, ma fille et moi-même pour faire une bouffe chez des amis à Nouméa. Comme le trajet est un peu long, nous avons décidé de rester et de taper l’incruste pendant 2 semaines et demies.
Donc après un petit bout de chemin de 24 heures, en partant de Marseille, via Amsterdam et Osaka, nous voilà arrivant frais et dispo à l’aéroport de Nouméa tontouta. Récupération des bagages, euhhhh, tient, pas de bagages !! C’est ballot, on part le lendemain pour l’île des pins. Tant pis, on fera sans !! On a les colliers de fleurs, c’est le principal.
Don c je vous passe les miettes de nuit que nous avons passé.
Le lendemain, départ pour l’île des pins à 15h, et après 20mn de vols : arrivée au paradis.
Et c’est parti pour quelques jours de camping, avec un peu de pluie, un peu de plongée, beaucoup de visites et beaucoup de plaisir.
Alors, pas glop pour les photos, la platine et le bras du flash sont restés dans les valises.
Donc, 2 ploufs et un peu de pmt après, retour à Nouméa pour quelques jours de repos avant le départ pour le nord et Hienghène.
Nous avons passé quelques jours sur Hienghène avec au programme 2 ploufs, des visites, des apéros.
Retour sur Nouméa pour une fois de plus…. Boire l’apéro, faire des visites, et notamment le sud de l’île, qui offre une fois de plus des paysages étonnants et magnifiques.
Il est déjà le moment de partir, et c’est avec une grande tristesse que nous avons quitté cette île magnifique, ses habitants si sympas et ses paysages si variés.
Quelque photos sub maintenant :