de petit poulpe 17 » 28 Oct 2011, 19:10
Comme le dit le titre, je reviens de L'Estartit. En faite ça fait déjà 1 semaine. 4 plongées au lieu de 5 et oui il y a du mauvais temps même en Espagne. On a plongé avec le club el rei del mar, toujours aussi sympa. Le samedi matin direction les îles Medes avec la vaca et son passage sous la falaise, beaucoup de poissons nous attendaient à la sortie du tunnel : mérous, sars tambours, castaniols. Pas de descente vers les 40 car niveau 4 oblige, j'avais un niveau 1 avec moi. Tour l'île par l'extérieur dans la zone des 20 m pour admirer coraux, murènes, cigale. Le tantôt retour sur les îles sur le site pedra de deu, toujours dans la zone des 20 m, plus de grotte mais toujours les même espèces au rendez vous. Petite cerise sur le gâteau un mérou dansait avec une murène et une dorade royal. Et voila une journée déjà passé c'est fou on dirait que les journée passe plus vite pendant nos week end plongée. Dimanche matin toujours sur les îles aux ferrannelles, normalement c'est là qu'il y a des barracudas mais bon, ils devaient êtres partis à la messe car nous en avons vu qu' un. On c'est rattrapé sur les mérous et murènes. Le tantôt la plongée à commencé par un demi tour en mer car une collègues à pris un bloc sur les pieds et à du être conduit à l'hôpital. Donc deuxième départ dans une mer un peu mouvementé et arrêt au îles sur le site de salpatxot, plongée dans les possidonies avec une belle nacre et toujours mérous, sar, dorade... Le lundi malgré un levé au aurore, le capitaine à annuler la plongée l'orage, le vent et la houle étaient de la partie ce fut jacousie et piscine pour finir le séjour.
Juju, N4, CMAS ***. Nitrox confirmé.