Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

réserve bi 9l

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

réserve bi 9l

Messagede petitpoissonrouge » 21 Fév 2010, 09:48

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà: j'ai un bi (2 fois 9l) et il y a dessus une réserve. Le bi est impéccable, il a été rééprouvé il y a moins d'un an. J'aimerai enlever la réserve car il paraît que ça force sur la bouteille qui a cette réserve au détriment de la 2nd. Quoi qu'il en soit, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver un "bouchon" (je ne sais pas si c'est le nom) pour ne plus avoir de réserve? J'ai eu beau chercher, impossible de trouver.

Merci d'avance et bon dimanche.

Jonathan
petitpoissonrouge

Re: réserve bi 9l

Messagede XHY65 » 21 Fév 2010, 11:47

passer par la présentation des membres peut être une bonne idée, non ?
http://www.passion-plongee.com/forum/presentation-des-membres-f14.html

Sinon, je vais peut être dire une bétise, mais un changement des robinets, ce serais pas possible ??

Si c'est possible, tu devrait trouver ça dans n'importe quel mag de plonge...
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede nudibranch » 21 Fév 2010, 12:45

non je pense pas que tu dise une bétise, vu que c'est la robineterie qui défini la réserve, juste a virer la tige le long de la bouteille et changer de robinet (ça me parait logique)
Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage qu'il croit. (François de La Rochefoucault)

Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. (Tchouang-tseu)
nudibranch
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 21 Fév 2010, 13:38

Si c'est possible, tu devrait trouver ça dans n'importe quel mag de plonge...

qui dit reserve dit vieux bloc...
vieux bloc ==> pas M25
G3/4 / M18 G19.... les dive shops n'ont pas forcement toutes les config possibles et imaginables... le prix de l'echange pourait devenir prohibitif!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Tetram » 22 Fév 2010, 17:28

Vous avez des sous à jeter tous non ?
petitpoissonrouge a écrit:il paraît que ça force sur la bouteille qui a cette réserve au détriment de la 2nd

C'est une connerie pour 50 bars !!!

Bon sinon tu te fais pas c..... tu baisses ta réserve, tu enlèves la tirette et le tour est joué.

Deuxième solution, tu vides le bloc et tu démontes, après quoi tu retires la tige hélicoïdale et tu remontes ! pas besoin de bouchon ca marche tout seul
et pour pas un franc ! (ni meme un euro !)
Tetram

Messagede guillaume31 » 22 Fév 2010, 19:14

tu met un zoli manifold tout neuf avec un isolateur et t'as un vrai bi.....
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede Tetram » 23 Fév 2010, 08:30

guillaume31 a écrit:tu met un zoli manifold tout neuf avec un isolateur et t'as un vrai bi.....

Il a dit qu'ilvoulait enlever une réserve, pas en rajouter une !!! :lol:

voilà là j'ai un peu de temps pour répondre:

Une réserve ça se présente comme ceci :
Image

Il suffit de démonter la vis de gauche, de sortir le pointeau de réserve et le ressort, tu remontes!
Mais si tu veux mon avis, tu vires la tiges, tu baisses ta réserve et tu te prends pas la tête !

Pour ce qui est de "ça force" c'est une connerie donc au pire laisse la, ne touche à rien si tu n'es pas sur de toi et ne laisse pas un "expert" toucher ton matériel ... si tu te sens incompétent et que modifier ta robinetterie te tient à cœur, demande à un pro de te le faire et/ou de te monter (y'en a des sympas si si !)
Avec ce genre de matos moins tu démontes mieux c'est !
Tetram

Messagede nudibranch » 23 Fév 2010, 09:18

Tetram a écrit:Vous avez des sous à jeter tous non ?
petitpoissonrouge a écrit:il paraît que ça force sur la bouteille qui a cette réserve au détriment de la 2nd

C'est une connerie pour 50 bars !!!

Bon sinon tu te fais pas c..... tu baisses ta réserve, tu enlèves la tirette et le tour est joué.

Deuxième solution, tu vides le bloc et tu démontes, après quoi tu retires la tige hélicoïdale et tu remontes ! pas besoin de bouchon ca marche tout seul
et pour pas un franc ! (ni meme un euro !)

en fait la solution etait tellement simple qu'on l'a pas vue :lol: ( hein ! on a le droit.. :mrgreen: )

>> Bon sinon tu te fais pas c..... tu baisses ta réserve, tu enlèves la tirette et le tour est joué << =D>

oui, vraiment, tellement évident et sous notre pif en plus, qu'on a rien vue (faut dire qu'avec le pif que j'ai........genre la blonde aux gros seins qui voit pas ses frites dans l'assiette)
Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage qu'il croit. (François de La Rochefoucault)

Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. (Tchouang-tseu)
nudibranch
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques