je suis en train de visionner le film ; de superbes images , où j'ai souvent reconnu les sequences d'Alliwal mais un commentaire innaproprié;
beaucoup d'images sont des images de feeding, que l'on veut faire passer pour des scenes de chasse , avec un commentaire tendant à la " dramatisation"; il aurait été plus honnéte de le dire franchement ;
l'histoire des langoustes :totalement bidon ;
ils ont installé du poisson, inaccessible aux requins , prés du fond ,;
la carangue dans la gueule du tigre , prétenduement chassée , est fléchée ;
idem pour d'autres sequences , ou on reconnait les aretes avec peau ( je fais pareil ) dans la gueule des tigres ; c'est ce que met Walter ,sur Alliwal, en plus des sardines ;dans ses tambours de machine à laver ;
la chasse des " maquereaux "
bidon aussi ; c'est des images prises aussi sur Alliwal , avec la distribution des sardines, y compris en surface , qui termine le feeding
idem pour les images en PMT de la fin ;
en fait , sur toutes les images ou on voit des groupes de requins , on reconnait la marque du feeding à leur comportement ; c est gros comme une maison ;
;
ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi vouloir les faire passer pour des regroupements " naturels " ; ça ne se passe pas du tout comme celà dans ce cas ;
c'est une question d'ethique et d'honnèteté intellectuelle qui n'enlève rien à la qualité des images ;
les images sont un vrai plaisir ; et certaines extraordinaires ;
les attaques sur la tortue( j'en ai trouvé une entiere dans un tigre , à l'epoque où je les pechais encore ) montrent bien comment le requin est maladroit et facile à repousser qd il attaque une proie calmement , en se servant de sa vue , ;
il suffit de l'écarter gentiment dans la plupart des cas ; ;
l'attaque , qui fait appel à d'autres sens est differente , plus direct et brutal , sur un poisson fléché , ..... ou un surfer qui demarre ou agite ses membres dans l'eau , n'est ce pas , South