Ce matin, en faisant du PMT avec madame dans le lagon de St Leu, nous avons vu un gros poisson pierre posé tout seul au fond dans 1 m d'eau, au milieu du sable, bien visible en soi, mais quand très mal placé pour les pieds d'un baigneur sans masque qui marcherait tranquillement...
je l'ai éjecté doucement avec ma palme vers le fond du lagon mais monsieur était un peu caractériel et n'avait pas vraiment envie de s'éloigner.
Etonnant d'en voir à cet endroit... Peut être que JB en a déjà vu à dans le lagon de St Pierre??? J'ai toujours croisé ce genre de poisson assez loin du bord, et vous???
oui , south , j'en croisais assez souvent , quelquefois dans moins de 50 cms d'eau , dans le lagon de st Pierre ; vaut mieux pas mettre le pied dessus ;
pour moi le vrai poisson pierre c'es synanceia verrucosa , celui dont le venin est plus puissant que celui du cobra , mais souvent les gens appellent poisson pierre n'importe quel scorpenide ( rascasse)
A Saint Leu, c'est la première fois que j'en vois un dans le lagon, surtout qu'il est quand même assez fréquenté. Il avait bien le look et la sale gueule du poisson pierre mais effectivement je sais qu'il y pas mal de variétés.