Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Rencontre Insolite

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Rencontre Insolite

Messagede southsurfer » 10 Mar 2007, 13:10

Salut tout le monde,

Ce matin, en faisant du PMT avec madame dans le lagon de St Leu, nous avons vu un gros poisson pierre posé tout seul au fond dans 1 m d'eau, au milieu du sable, bien visible en soi, mais quand très mal placé pour les pieds d'un baigneur sans masque qui marcherait tranquillement...

je l'ai éjecté doucement avec ma palme vers le fond du lagon mais monsieur était un peu caractériel et n'avait pas vraiment envie de s'éloigner.

Etonnant d'en voir à cet endroit... Peut être que JB en a déjà vu à dans le lagon de St Pierre??? J'ai toujours croisé ce genre de poisson assez loin du bord, et vous???
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede jb » 10 Mar 2007, 16:13

oui , south , j'en croisais assez souvent , quelquefois dans moins de 50 cms d'eau , dans le lagon de st Pierre ; vaut mieux pas mettre le pied dessus ;
pour moi le vrai poisson pierre c'es synanceia verrucosa , celui dont le venin est plus puissant que celui du cobra , mais souvent les gens appellent poisson pierre n'importe quel scorpenide ( rascasse)
jb
Membre Actif

Messagede southsurfer » 10 Mar 2007, 16:23

A Saint Leu, c'est la première fois que j'en vois un dans le lagon, surtout qu'il est quand même assez fréquenté. Il avait bien le look et la sale gueule du poisson pierre mais effectivement je sais qu'il y pas mal de variétés.

On se croisera peut être demain à St leu...

@+++
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Jérôme » 11 Mar 2007, 11:01

C sympa de me prévenir... je crois que je vais faire attention où je met les pieds en novembre... :lol:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message