Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

foifoi a écrit:Sérieusement, les écailles des poissons sont couvertes d'un mucus protecteur que tu risques d'abîmer en attrapant le poisson ; on n'est pas au cirque.

foifoi a écrit:Je ne sais que penser d'un club de plongée qui cite cette charte sans que ses responsables ne l'appliquent. Une petite erreur bien pardonnable sans doute.

puce d'eau a écrit:désolée pour la qualité des images

babouni a écrit: Pour les murènes il ne le fait qu'avec ces 2 là. On en a croisé d'autres qu'il n'approche pas de trop près...

lolo a écrit:Bizarerrie de la nature ...?
Elles le reconnaissent par ce qu'il les a soignées ...? Ne serais ce pas de l'anthropomorphisme ?
Qu'elles soient habituées ,il n'y as pas de doute aux vues des photos .
Par contre je doute qu'en le voyant ,elles se disent " WAOUHH mon pote comme je suis contente de te voir ,viens là que je te fasse un gros bisou baveu "
J
puce d'eau a écrit:lolo a écrit:Bizarerrie de la nature ...?
Elles le reconnaissent par ce qu'il les a soignées ...? Ne serais ce pas de l'anthropomorphisme ?
Qu'elles soient habituées ,il n'y as pas de doute aux vues des photos .
Par contre je doute qu'en le voyant ,elles se disent " WAOUHH mon pote comme je suis contente de te voir ,viens là que je te fasse un gros bisou baveu "
J
Je n'ai pas dis qu'elles le reconnaissaient parce qu'il les avait soigné, le murène que Hugues à soigné est une murène qu'il connaît depuis des années.
Quand il arrive sur les sites, Hugues émet des son basse fréquence avec sa gorge, et sistématiquement , les murènes et les balistes reconnaissent ses sons et viennent vers lui...c'est surprenant comme comportement.
J'ai plongé avec un autre club à Maurice et le mono a essayé d'émettre les mêmes sons...et les murènes ne sont pas venues. Une est sortie s'est approchée de nous et est retournée dans son trou.
J'ai rencontré un phénomène semblable avec Denis Moulin en Guadeloupe . Denis se mettait à l'eau sur un site ,et à chaque fois apparaissait une pastenague surnommée "gypsie" qui venait s'enrouler autours de lui , lui collait la bouche sur le masque , elle ne le faisait qu'avec lui.
Si un jour vous avec l'occas de passer par Maurice, allez tester "'l'homme qui danse avec les murènes" c'est impressionnant et magnifique à voire!
lolo a écrit:maintenant je me suis probablement encore une fois mal exprimé
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités