Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Rencontre avec un "dresseur" de murènes

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Re: Rencontre avec un "dresseur" de murènes

Messagede puce d'eau » 16 Mai 2010, 08:08

La Puce d'eau passe pour être indisciplinée ; c'est faux !! Elle est très obéissante , mais elle n'obéit qu'à ses instincts les plus bestiaux !
ma galerie:
http://www.flickr.com/photos/sofisonsec/
puce d'eau
Membre Actif

Messagede babouni » 17 Mai 2010, 12:47

lolo a écrit:De quel côté faut il aller a Maurice ?
J 'y suis allé , à "trou d'eau douce " sur la côte EST .
Je n'en garde pas un souvenir impérissable ( ce n'était pas la bonne saison ? ) point de vue faune !

Trou aux biches se trouve au Nord-Ouest, juste un peu au Sud de Grand Baie. Pour être honnête j'ai de loin préféré mes plongées en mer rouge, plus variées, sans parler de celles aux Maldives. Donc comme toi lolo, c'était bien mais sans plus. Et je suis toujours déçu (comme aux Maldives d'ailleurs) d'être obligé de remonter alors qu'il me reste 80b dans ma bouteille...
J'fais des bulles, des p'tites bulles, encor des p'tites bulles
Des p'tites bulles, des p'tites bulles, toujours des p'tites bulles

http://divinginweb.blogspot.com/
babouni
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 17 Mai 2010, 20:09

babouni a écrit:
lolo a écrit:De quel côté faut il aller a Maurice ?
J 'y suis allé , à "trou d'eau douce " sur la côte EST .
Je n'en garde pas un souvenir impérissable ( ce n'était pas la bonne saison ? ) point de vue faune !

Trou aux biches se trouve au Nord-Ouest, juste un peu au Sud de Grand Baie. Pour être honnête j'ai de loin préféré mes plongées en mer rouge, plus variées, sans parler de celles aux Maldives. Donc comme toi lolo, c'était bien mais sans plus. Et je suis toujours déçu (comme aux Maldives d'ailleurs) d'être obligé de remonter alors qu'il me reste 80b dans ma bouteille...

:shock: méga rien à voir !! comparer la Mer Rouge ou les Maldives à Maurice... :roll:
Quand on choisi une de ces déstinations, ce sont pour des choix bien spécifiques..
J'ai vécu des choses aux Brothers (comme les soyeux et les longimanus) J'ai croisé des requins baleines et des mantas aux Maldives et j'ai nagé avec une baleine à bosses à L'île Maurice, que je n'aurais pas croisé aux Maldives et je viens de contrôler mon carnet de plongées , à aucune plongée à Maurice , je suis remontée avec plus de 50 bars
La Puce d'eau passe pour être indisciplinée ; c'est faux !! Elle est très obéissante , mais elle n'obéit qu'à ses instincts les plus bestiaux !
ma galerie:
http://www.flickr.com/photos/sofisonsec/
puce d'eau
Membre Actif

Messagede foifoi » 31 Mai 2010, 15:16

puce d'eau a écrit:(...)
Je connais très bien Hugues Vitry , pour avoir fais plus de 35 plongées avec lui. Hugues, ne fais AUCUN feeding ni avec SES murènes, ni ses balistes.

J'ai un ancien numéro de la revue "Océans" (oui, c'est ancien car cette belle revue n'existe plus), avec un article de Denis Jeant sur la plongée à l'île Maurice, avec des commentaires sur le "feeding" des murènes et des balistes chez Blue Water Diving... et une photo d'Hugues Vitry en train de nourrir les murènes javanaises. :wink:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message