Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Naya a écrit:Pfff Pauline...ah ben je suis ravie d'apprendre que mon N3 n'est qu'un N1 en fait...![]()
Ce que je disais c'est que l'échange d'embout simple de 40m à 0m n'a à mon sens aucun intêrèt si ce n'est travailler l'aisance, tout comme je disais que ce fameux échange d'embout en PA (et la DTH en passant) n'en a pas plus. De là à en tirer des conclusions attives...
OIHANA a écrit:Ok mais qu'est-ce qu'on évalue? La gestion avec octopus ou l'échange d'embout. Avec des si, si, si......
Bulle d'azote a écrit: En situation réel, un octopus a plus de chance de foirer que ton propre détendeur.Parfois l'octopus traîne dans le sable, subit quelques chocs pendant la plongée et il arrive que ce soit le détendeur qui subisse le moins de révisions(parfois aucune).Alors sur une panne d'air, il se peut qu'à l'assistance se rajoute un échange d'embout!
Et tu te gardes dont tu ne sais pas s'il fonctionne ?Naya a écrit:je donne mon principal qui lui je le sais fonctionne puisque je respire dessus
Faut savoir. C'est sous la main ou sous le menton ??Naya a écrit:bien logé sous mon menton (en gros), rien ne traine, tout est sous la main si je puis dire.
Euh j'ai pas comprispmk a écrit: Et tu te gardes dont tu ne sais pas s'il fonctionne ?
[/quote]Faut savoir. C'est sous la main ou sous le menton ??![]()
Tu dis que tu donne ton principal parce que tu sais que celui-ci fonctionne puisque tu l'utilises. Implicitement, ça sous-entend que tu ne donne pas le secours car tu ne sais pas s'il fonctionne.Naya a écrit:Euh j'ai pas comprispmk a écrit: Et tu te gardes dont tu ne sais pas s'il fonctionne ?![]()
Tu dis que tu donne ton principal parce que tu sais que celui-ci fonctionne puisque tu l'utilises. Implicitement, ça sous-entend que tu ne donne pas le secours car tu ne sais pas s'il fonctionne.
On est bien d'accord. J'ai d'ailleurs également 2 LegendNaya a écrit:Il faudrait en fait prendre ton raisonnement à l'envers
Mes deux détendeurs sont des Legend et justement je suis intimement persuadée qu'un secours se doit d'être aussi performant que le principal.

Mais je n'ai jamais dit que ça changeait quelque chose à ce niveau làpalmette_83 a écrit:en meme temps si tu es obligée de faire un echange d'embout parce qu'un deuxieme etage ne fonctionne pas, qu'il soit autour du coup, derrière ton dos ou sous la main ca va pas changer grand chose non? à la limite ca evitera une panique du gars en panne d'air mais ca n'empechera pas qu'il faudra quand meme avoir deja pratiqué cet exercice
) mais ça arrive quand ?? C'était justifé à l'époque du sanglage Dumas.Naya a écrit: et surtout je n'oblige personne a être d'accord avec moi

Naya a écrit:(...)
Une panne d'air Et un secours en vrac ça fait beaucoup quand même statistiquement, même si bon ça peut arriver bien sûr, dans ce cas je ferai un échange d'embout avec mon principal.(...)
Mais bon je n'ai pas eu de bol, de là à ce que ça se reproduise ou qu'on le généralise Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités