Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Règles et plongée (Question de filles ...)

Ici mesdames vous pouvez discuter de tout ce qui concerne spécifiquement les femmes, vos trucs et astuces, des questions sur la plongée et la femme ...

Messagede palmette_83 » 18 Fév 2008, 13:37

personnellement je ne me pose pas ce genre de questions étant donné que je prends la pilule en continue. Résultat pas de règle du tout.
Si certaines sont intéressées je pourrai en parler plus en détail.
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Merci à nos partenaires

Messagede Naya » 18 Fév 2008, 13:39

Vi j'y pensais justement à ça. Et comme mes migraines sont aussi (pas seulement mais ça joue) liées à la baisse des hormones ça pourrait être un plus pas négligeable.
Naya
Membre Actif

Messagede martie1966 » 18 Fév 2008, 13:45

merci pour vos avis , ca fait longtemps que je me pose la question et j'aurais jamais osé la poser ... par pudeur.
Je pen se que les avis sont de bons conseils même celui d'henri que je ne trouve pas du tout déplacé ...
comme vous dites une bonne hygiène avant la plongée est de rigueur
N1 prepa n2

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
martie1966
Membre Actif

Messagede abmag » 18 Fév 2008, 13:48

j'avais comme toi des migraines Naya, du à la pilule, du coup stérilet miréna et plus du règles ;-) super cool! et pas de migraine!

sinon pendant les année de natation, nager pendant les règles n'a jamais posé le moindre problème (merci les tampons)
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Fév 2008, 13:57

abmag a écrit:j'avais comme toi des migraines Naya, du à la pilule, du coup stérilet miréna et plus du règles ;-) super cool! et pas de migraine!

Hélas pour moi c'est pas du à ça. Ca fait 10ans que ma vie est pourrie par ça, je suis suivie depuis longtemps mais rien n'y fait.

sinon pendant les année de natation, nager pendant les règles n'a jamais posé le moindre problème (merci les tampons)
Pareil.
Naya
Membre Actif

Messagede abmag » 18 Fév 2008, 14:30

je compatie Naya parceque c'est vraiment pas facile quand on a une crise...
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede wisperine » 18 Fév 2008, 14:43

Miréna pour moi aussi, quelle paix !
wisperine
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Fév 2008, 14:43

abmag a écrit:je compatie Naya parceque c'est vraiment pas facile quand on a une crise...
C'est gentil. J'ai mal en quasi permanence en fait. Mais je peux avoir des crises terribles comme la semaine dernière ou ce WE sachant que ma plus longue crise a duré 3 semaines pleines. Il n'est pas rare que j'ai mal 1 semaine entière avec des pics parfois très difficiles à gérer. Mais pour l'instant je resiste.
Dernière édition par Naya le 18 Fév 2008, 15:05, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede abmag » 18 Fév 2008, 15:02

waow Naya...c'est du sérieux ça...
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Fév 2008, 15:05

abmag a écrit:waow Naya...c'est du sérieux ça...
Ben c'est pénible j'avoue.
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 18 Fév 2008, 15:08

j'ai mal pour toi... je me suis trainé un mal de crane hier toute la journée et c'etait déjà bien chiant... mais 3 semaines!!!!
ps: moi c'est rien j'avais trop picolé samedi...
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede abmag » 18 Fév 2008, 15:17

ah ben voila ce qui arrive Palmette...
heu je dis ça moi mais samedi matin je ne serai surement pas fière puisque vendredi soir sortie de prévue avec les copines et arrosage d'anniversaire... hé hé
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 18 Fév 2008, 15:21

c'est pas ma faute j'étais avec des gens qui étaient à l'eau et je m'ennuyais un peu... z'avez qu'à voir mon nombre de post samedi soir... la vieille pochtronne a fini la bouteille de rouge... la honte :IOOI
palmette_83
Modérateur

Messagede abmag » 18 Fév 2008, 15:32

si on part en mer rouge ensemble ça va donner...
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede wisperine » 18 Fév 2008, 15:33

si vous voulez, je peux venir pour chaperonner ? :wink:
wisperine
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 18 Fév 2008, 15:34

ah ben non pas quand je plonge quand même...
palmette_83
Modérateur

Messagede Chloe » 18 Fév 2008, 16:18

Les migraines,je connais ca aussi par coeur, c'est terrible quand ca te prend... une fois ca a duré un mois ! Tu dois avoir des triptants pour te soulager Naya non ? Et c'est encore plus pénible quelques jours avant les gègles.. Sinon côté pilule c'est minerva pour moi mais j'avoue que l'idée d'une pilule qui stop complètement les règle est séduisante. Cependant est-ce que ce n'est pas dangereux pour la fécondité ?
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 18 Fév 2008, 16:29

alors normalement n'importe quelle pilule "monophasée", c'est à dire que tous les comprimés sont de la même couleurs peut etre prise en continu. Mais tu peux en parler à ton médecin /gyneco avant pour te rassurer.
apparement les variations d'hormone pourraient accentuer le phénomène de migraine...

je vous conseille la lecture de ces articles:

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=69

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=565

http://pilule.telequebec.tv/pages/Categ ... 2006-09-28

pour la fécondité il en parle là:
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=694

de toute façon quand tu prends la pilule tu n'ovules pas car la pilule fait croire à ton corps que tu es enceinte. les regles elles mêmes provoquées par l'arret de la pilule ne servent à rien... donc arreter ou pas la pilule à mon avis niveau fécondité c'est pareil...
palmette_83
Modérateur

Messagede wisperine » 18 Fév 2008, 16:30

céline a écrit:mais j'avoue que l'idée d'une pilule qui stop complètement les règle est séduisante. Cependant est-ce que ce n'est pas dangereux pour la fécondité ?

En général pour la pilule les règles sont "artificielles", provoquées par le dosage des hormones et l'arrêt de fin de plaquette.
En période de vacances, il est possible, sans problème, de ne pas respecter l'arrêt de la pilule entre deux plaquettes, ce qui permet de repartir sur un autre cycle artificiel sans passer par la case règles.

Je ne sais pas si c'est clair...
wisperine
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Fév 2008, 16:55

Si c'est clair Catherine :wink:

Pour les variations d'hormones, en effet ça joue beaucoup. Comme dit Céline avant les règles ça joue. Moi c'est avant et pendant: c'est automatique. J'ai eu des patchs d'hormones pour compenser: ça n'a rien fait.
Mais ça ce n'est qu'une partie. Il y a toutes celles qui arrivent sans aucun rapport et ça ça occupe bien 15 autres jours du mois. Et comme j'ai des migraines et des céphalées de tension...
J'ai des triptans oui. Mais ça marche de façon très aléatoire (et pas du tout sur les céphalées de tension or pour les identifier c'est pas super évident ).
J'ai pris un traitement lourd l'année dernière: plus de migraine pendant un mois, ce que je n'avais pas connu depuis 10ans le rêve...mais tellement d'effets secondaires que je ne pouvais pas travailler. Donc poubelle!
J'ai d'ailleurs fait deux plongées en prenant ce traitement (j'avais été autorisée): je ne le recommande à personne. Ca a été une experience angoissante. Si le médecin vous dit que vous pouvez, faites-vous confirmer par un médecin federal ou hyperbare. J'ai fait confiance au médecin de l'hôpital qui avait l'air très très sûr de lui quant à la plongée. On apprend de ses erreurs :roll:

Bref, c'est la galère...
Naya
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le coin des femmes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message