Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Réépreuve ?

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Réépreuve ?

Messagede jc_devill_art » 01 Avr 2006, 17:51

Je viens de récupérer une bouteille de 2 litres d'un appareil respiratoire FENZY. Elle m'a l'air d'être en acier ou peut-être en aluminium. Elle est peinte en noir et blanc et porte des stickers FENZY Air respirable en français et en anglais. Elle est équipée d'une robinetterie apparament montée avec du joint téflon blanc ! Ce robinet ne permet pas de fixer un détendeur de plongée. Le culot porte les marquages suivants :
V.2.0 AIR+V S.M.GERZAT 2001-6°52-15-1-93 (poinçon tête de cheval) 3GPE 300 BAR Ca15°C 200 BAR

Quelqu'un peut-il me dire si cette bouteile peut être rééprouvée et s'il est possible de l'équiper avec un robinet de conservation type plongée ?

Je peux envoyer des photos à ceux qui souhaiterons m'aider.
jc_devill_art

Merci à nos partenaires

Messagede henri91 » 06 Avr 2006, 21:58

Salut,

A ma connaissance toutes les bouteilles peuvent être requalifiées.

Ceci dit, je ne connais, en plongée, comme bouteille de Fenzy (200 Bars) que les 0, 4 non rééprouvables car :
0,4 L X 200 = 80 litres
les 0,6 L qui doivent etre requalifiables tous les 2 ans.
La requalification d'une 0,6 L couter le même prix qu'une 18 L.

Les etriers de ces 2 bouteilles, permettant de les clamper sur de grosses bouteilles pour les "charger" quand ils sont d'origines, sont trop petit pour les bouteilles 220/230 bars.

La bouteilles dont tu parles n'a je pense rien à voir avec NOS "Fenzy", mais il faut savoir que Fenzy était un ingenieur qui a inventer enormement d'appareils respiratoires pour les mines avant de sortir fin des années 50 LA "Fenzy".

Mon avis :
Tu la donne à un musée de Fenzy :D ça doit bien exister
Tu la donne à un collectionneur :)
Tu la jette :( plutot que l'utiser.

PS : à ma connaissance les dernieres bouteilles de Fenzy, plongée, n'étaient plus à filetage conique et joint teflon ou filasse, mais identiques à nos vbouteilles actuelles
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message