Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Recycleur question ?

Nitrox, trimix, recycleurs, appareils à mélanges, gaz, matériel associé, et plongées pouvant utiliser tout cela... c'est ici qu'on en cause

Recycleur question ?

Messagede CESMM » 19 Jan 2011, 19:23

Bonsoir,

Je reviens des Maldives et lors de ma croisière plongée j'ai pu faire un "baptême " eCCR avec un recycleur Inspiration/Evolution

Donc suite à cette merveilleuse expérience, j'envisage de me former et d'acheter un recycleur et j'ai qql questions :

Je voudrais savoir le budget annuel pour 50-75 plongées (+- 100 heures) par an en mer méditerranée ( diluant air)
Dans octopus de ce trimestre (N°6) ,il parle de 1500 euros par an pour les cellules , piles , contrôles des têtes électroniques, etc.
J'aimerais avoir votre avis car cela me semble très cher.
le Cout de la chaux ?

Sinon aussi :
Peut on gonfler la bouteille de 2 l de Diluant (Air Nx 21%) dans n'importe quel centre avec station de gonflage Air?
Peut on gonfler la bouteille de 2 l d'O2 dans n'importe quel centre avec station de gonflage Nitrox ?

Faut il absolument un DP (MF1|BESS1) avec Nx confirmé comme DP sur le bateau pour pouvoir plonger au recycleur diluant air ?

un DP avec IV + Initiateur + Nx Déco confirmé suffit- il?

je cherche aussi le prix neuf d'un recycleur eCCR Inspiration/Evolution +
Merci par avance
Dernière édition par CESMM le 19 Jan 2011, 20:12, édité 1 fois.
CESMM

Merci à nos partenaires

Re: Recycleur question ?

Messagede f12bof » 19 Jan 2011, 20:01

Salut,

Les diluant et l'oxy peut ce gonfler ou tu veux si, l'oxy c'est pas un Nitrox ;) donc faut demander si le gonflage est possible.

Pour le Dp, ehhh non, pour le moment le DP doit être MF1 ou BEES1 ou plus avec la qualification Nitrox.
Ils parlent de modifier les statu des P5, mais rien est fait pour le moment.

Pour l'entretiens de la machine c'est toujours pareil et donc je réponds, sa dépend de la fréquence d'entretiens que demande le constructeur.

Sur le Sentinel donc Vr-Tech, c'est révision de la tête toute les 200h, pour le prix je pourrais t'en parler d'ici 40-50h ;) à moins qu'il me le fasse en mars qu'en je fais la mise à jour avec le VGM ;)

Pour le reste, sur une année faut compter le changement de cellule, 3 ou 4 cellules à 80€/pièce après elles tiennent même 18 mois ;)
Et mise à part ça rien de spécial a faire, du moins qui coute de l'argent lol
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Re: Recycleur question ?

Messagede f12bof » 19 Jan 2011, 20:05

CESMM a écrit:Donc suite à cette merveilleuse expérience, j'envisage de me former et d'acheter un recycleur et j'ai qql questions :

Re,

En conseil, je dirai essai plusieurs recycleur avant une formation :wink:
Pour le reste c'est des machines capricieuse ou il faut être soigneux :wink:

Ahh oui, sinon niveau consommable faut prévoir en gros 90 Kg de chaux/an c'est à dire 500€
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Plongée aux mélanges

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message