de le tacaud » 11 Fév 2008, 19:19
Bonjour a Tous
et revoila un 2nd recit d'une plongee hivernale
la Temperature est encore estivale : 02°C a 03°C
en se rendant sur le ponton celui ci etait glissant et sur le bateau il y a la prescence de givre ..ca va etre rock n roll avec cette T°.
et nous voila parti sur une epave a quelques encablures du port mais malheureusement avec le fort coeff nous l avons loupe ( et cette fois ce n'est pas la faute de mon GPS...).la mise a l'eau fut cool la T° de l'eau etait environ de 06°C a 08°C ,la profondeur etait de 25m . heureusement que nous nous acrrochons au boot lors de cette descente vers 15 m a 20 m l'obscurite vient tranquillement et a 24m le noir complet.. durant cette plongee sable nous tenions le boot car le courant etait tres fort . et la a environ a 1m du fond nous avions une sensation de voler et cela durant 28min . quel etrange et bonne sensation . puis vient la remontee et le retour vers le port . les passants sur les pontons nous regardent avec des yeux ebaillis et nous prenais pour des oufs . en nous voyant en combine ils avaient froid pour nous .. pour se rechauffer un bon petit cafe nous attend . quel plongee avec c'est condition la T° le courant l'obscurite , etc...
heureusement que l'on ma dit : plongee loisir , plongee plaisir
la je crois que je vais etre rode pour les prochaines sorties ....
bonnes bulles a Tous
Homme libre, toujours tu chériras la mer !