Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Réaction cutanée etrange due à la plongée.

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

Messagede Penti » 04 Juin 2009, 21:08

Ou bien tout simplement essayer de les manipuler sans plonger, demain, chez toi...

Si tu as l'allergie... je veux bien te débarrasser de ces vilains allergènes (suis même prêt à payer les frais de port) :)

En tous cas histoire très étonnante, je te souhaite de trouver la solution rapidement !!
Penti
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede LoCoGwen » 04 Juin 2009, 23:06

Penti a écrit:...Si tu as l'allergie... je veux bien te débarrasser de ces vilains allergènes (suis même prêt à payer les frais de port) :) ...

:lol:

Penti a raison, tu devrais essayer de faire le même nombre de montage/démontage qu'en 1 voire plusieurs journées plongées pour être sûr.

Pour ce qui est de trouver une solution, je me vois mal faire ça avec des gants. Personnellement, je ne leur donne pas 10 secondes avant de valser dans les airs :twisted: :lol: ! A moins que tu n'utilises juste le temps des manipulations, des gants très fins (type "sous-gants" pour le ski). Pas les moufles, hein :lol: .

Ton toubib ne connaîtrait pas une pommade que tu puisses passer sur les zones concernées en prévention afin d'éviter l'allergie ? ...

Ou peut-être prévoir de gros pansements qui résistent à l'eau sur ces zones quand tu prévois de plonger avec tes gants. Je ne sais pas ce que valent ces pansements soi-disant "étanches".
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 04 Juin 2009, 23:26

Merci pour les conseils,
Désolé Penti, je pense que je vais trouver une solution avant de penser à me séparer de mes joujous. ;)

Je vais sans doute mettre du chatterton sur ces molettes. Ce sera plus pratique que la solution des gants.
J'ai bien une pommade, je vais l'appliquer en espérant que tout rentre dans l'ordre.

Les manipuler comme ça à sec, j'y ai pensé aussi mais... si l'allergie est sérieuse et vire à l'eczéma localisé, je préfère éviter l'expérience et le propager à d'autres zones de la main.
Par contre, si avec la pommade ça disparait alors je testerai peut-être. Mais en attendant, je préfère ne pas trop tenter le diable.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 05 Juin 2009, 06:05

Oui, le chaterton est la solution la plus simple :D .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede Francesco » 05 Juin 2009, 07:57

tu peux peut-être utiliser un bout de tissu (genre comme quand tu enveloppes le couvercle du pot de confiture avec un torchon pour le débloquer).

C'est facile à glisser dans ton sac, tu n'as pas besoin d'enfiler des gants ou autre, et tu gardes un bon "toucher".
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede Goofy » 05 Juin 2009, 10:50

Pourquoi pas de la gaine thermorétractable ? au moins ça ferait propre, mais franchement, j'ai quelques doutes sur les facultés allergisante des robinets
Goofy
Membre Actif

Messagede jb » 05 Juin 2009, 11:01

possible ...le contact avec certains sacs plastiques me provoquait des reactions allergiques , il y a quelques années ....
il n' y aurait pas de l'amiante , dans tes robinets au plastique poreux ?:js
jb
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 05 Juin 2009, 12:29

jb a écrit:il n' y aurait pas de l'amiante , dans tes robinets au plastique poreux ?:js

Haaaaaa c'est donc ça !!! Me disait bien qu'un truc tournait pas rond puisque mes bulles était toutes grises et que j'avais plus l'impression de fumer en plongée que de respirer de l'air. :twisted:

Oui, Goofy, c'est "original" en effet. Ca n'étonnait cependant pas le dermato. Et finalement en regardant sur le net, ça arrive à d'autres. C'est pas génial mais pour un plongeur c'est mieux que d'être allergique au néoprene (ça arrive aussi il semble). Je ne vais donc pas trop me plaindre. :)

Je vais regarder ces gaines dont tu me parles car en effet, le chaterton fera peut-être pas très propre.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede Charlie » 05 Juin 2009, 16:18

AdoPlouff a écrit:........
Je vais regarder ces gaines dont tu me parles car en effet, le chaterton fera peut-être pas très propre.

Et puis il va se décoller en quelques plongées ....
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Dimitri » 10 Juin 2009, 09:45

j'ai aussi un legend lx supreme et je vois bien ce dont tu parles. Tu peux pas demander à quelqu'un de t'aider ? une demoiselle de préférence en lui expliquant ton cas ? [HS] (ouhhh mon povre, ça doit faire mal ça..attend...là...c'est bien comme ça ?...mmm oui encore un peu...serres...oui là c'est parfait...) [/HS] ;))))
E1 NITROX, plongeur Lacustre
Dimitri
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Médecine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message