de Cydy » 15 Sep 2011, 21:51
Profondeur, pour avoir de la vie, max 20m, il y a moyen de faire des 45m mais il fait noir et pas de vie, généralement, je reste à 10-12m ca permet de faire de longue plongée,
faune et flore: méduse, homards, crabes divers, tourteaux, Cnidaires, Cténaires, oursins, étoiles, huitres, moules, sépiole, sépia, limace, syngnathe, chabot, sole, plie, tuniciers
Organisation en autonomes, je présenterai les différents site et expliquerai comment y aller + coordonnées GPS. ceci dit, en fonction du nombre qu'on serait, on peut aller tous au même endroit. Si on reste dans le Greveling, ca n'est absolument pas des plongées compliquée (pas de courant) donc accessible facilement pour les Open water.
2 - 3 plongées (sans obligation bien sur) par jour, pour voir les homards sortir, faut absolument plongé de nuit.
Gonflage, nitrox et air ds les magasins ouverts jusque 17/18h ca dépend les jours. Gonflage automatique mais faut des pièces de 50 cents,
Je suis déjà occupé a préparé un document avec les spots de plongées, ce qu'il y a a voir, les centres de secours (hopitaux et centre hyperbare), qq trucs a savoir sur la zélande, ca serait en camping, très bien équipé point de vue sanitaire et très propre, possibilité de désalage dans ceux-ci.
Juillet et Aout serait la meilleur période (sauf week-end du 15 aout) l'eau y est agréable >15° et ca devrait se faire en semaine pour avoir le moins de monde dans l'eau. (a évité les long week-end et même les cours)