Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

henri91 a écrit:Salut Jean Michel,
Il est regretable que tes vieux detendeurs n'aient pas été restaurés comme à l'origine.
Ton Mistral a été transformé en royal mistral puisqu'on à remplacé les tuyaux annelés et l'embout d'origine par un embout avec aqua stop de Royal Mistral. C'est à mon avis facile à récupérer, pour l'embout mais pour les tuyaux .......
L'embout du Royal à été remplacé mais la sangle non remontée. Cette sangle permettait de maintenir l'embout en bouche en cas de syncope du plongeur
Et pour être cohérent il faudrait que tu degote un "CG45" le premier Cousteau Gagnan qui était un 2 étage comme le news.
Fabrice a écrit:c'est qq chose que j'aime bien... le vieux matos... mais c'est une collectionnite qui coûte un peu chère. dans le cas du nouveau mistral, sorti du coup vintage (pour reprendre ta terminologie) je trouve que c'est un nanard... du coup je préfère un bon vieux royal... j'eue aimé qu'ils fassent un mistral sans ses anciens inconvéniants...
Fabrice a écrit:en fait je trouve en effet dommage qu'ils n'aient pas résolu le soucis de dureté lorsque la bouche n'est pas au même niveau que le détendeur...
maintenant il est clair que même par rapport au royal il y a du chemin...
acheter un new mistral juste pour les bulles dans le dos ça fait un peu cher (de mon point de vue en tout cas)
j'ai aussi débuté la plongée en mistral (version royal certe) et je trouve ce dét très cool (pour l'époque).
comme je l'ai dit dans un autre post j'ai fait plusieurs baptêmes au recycleur (Dolphin, Inspi) je n'aime pas trop, à part l'absence de bulles...
en fait si je dois développer le truc: les CCR (inspi) me font très peur, le dolphin ne me pose moins de soucis...
ca aurait été mieux.... mais bon, je l'ai juste acheté par curiosité. Il ne marche pas Cigale de Mer a écrit:Oui, c'est formidable ! C'est un vrai passionné![]()
J'ai déjà vu ce site cet été quand je faisais des recherches sur mon modeste profondimètre cité dans le post précédent.... parce que j'aime bien savoir d'ou viennent les choses
Cigale de Mer a écrit:et tous ces noms qui sont des repères dans l'histoire de la plongée qui m'intéresse depuis longtemps.... je ne l'ai pas payé cher..... c'est juste "affectif" !!!!
Fabrice a écrit:de bien jolis profondimètres... il fonctionnent encore les tiens Jean Michel?
DIVEXPLO a écrit:Cigale, je vais me l'acheter "Plongée sans câble" dès que je l'aurais trouvé.
pis après je crois que ca c'est transformé en Beuchat ou beuchat est une extention.... enfin je crois.... 
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités