bonsoir a vous plongeurs et plongeuses, je recherche des gens qui connaissent la black diamond et les dorsales en générale.
j'ai jamais plongée avec une stab dorsale et j'ai donc des appriories et des craintes, merci de venir en parler avec moi!
Ben euh je croyais qu'on t'en parlait des dorsales en général dans ton autre fil ?
Des craintes ? Tu sais une dorsale est une stab c'est tout. Ensuite, la seule solution c'est d'en essayer pour voir si ça te correspond. C'est une question de goût et de sensations toutes perso. Ca convient à l'un, pas à l'autre.
la dorsale c'est celle qui gonfle dans le dos... c'est mieux.
ca te fait une belle forme "plate" au lieu 'avoir la bouée autour du corps...
Franchement... va pour la dorsale... que ce soit dorsale ou enveloppante de tte facon si tu dois avoir la tete sous l'eau, aucune stab ne te retournera tete vers le haut... sinon ca serait pas adapté aux plongées...
vala...
Olivier Borgognon
PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale
j'ai eu la black diamond ... il y a longtemps, de loin la meilleure stab que j'ai eu (et il y en a eu qq unes), seul reproche, vraiment lourde, je l'ai changée pour une plaque avec wing il y a qq années déjà
Vincent en a une, il en est content mais je la trouve très lourde. Il faut l'essayer, d'autant que je trouve qu'elle taille grand.
J'ai une dorsale version voyage (légère), la Malibu de SeaQuest. J'en suis très contente.
Une dorsale est d'un grand confort sous l'eau, on n'est pas engoncé et écrasé (j'avais un enveloppante avant). Il faut juste plonger léger : il y a peu de poches (une sur la mienne).
Vincent a rajouté une poche de cuisse pour ses tables et fiches bios.
Nos parachutes sont accrochés à l'endroit réservé au couteau, les lampes et APN aux anneaux.
Apprendre aussi la meilleure position pour la purge basse. (deux sur la Black Diamond)
On maîtrise en quelques plongées.