de henri91 » 07 Aoû 2006, 18:36
Salut Plongeur pro,
J'ai plongé pendant des années, avec un Mistral puis avec un Royal Mistral que j'ai toujours d'ailleurs, (j'ai même utilisé un CG45).
Je n'ai jamais été géné par la legereté des tuyaux et l'embout, au contraire, surtout que les premier detendeurs à étages séparés étaient lourds en bouche.
Il faudrait aussi savoir sur quelle bouteille tu l'avais monté, ce detendeur ne va comme je l'ai deja dit que sur une minorité de bouteille et il est surtout fait pour un bi avec sortie centrale.
Le montage de la bouteille sur la "stab" doit permettre à ce detendeur d'être positionné exactement entre les 2 omoplates.
A l'inverse des detendeurs à étages separés, il donne moins d'air lorsque l'on descend tête la première mais plus lorsque l'on remonte verticalement, il est aussi legerement plus dur lorsque l'on avance à l'horizontal.
Les joues qui se gonflent, c'est normal si l'on met la tête en extention vers le haut, sinon, cela detecte un mauvais reglage ou (et) un mauvais positionnement ce qui le met en débit continue. Il faut savoir que si l'on pose ce scaphandre sur le fond, sans fermer la bouteille, elle se vide. C'est de là que vient cet exercice, de fermer la bouteille quand on "l'abandonne" au fond.