Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Qui a déja essayé le nouveau Mistral ?

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Qui a déja essayé le nouveau Mistral ?

Messagede compte supprimé » 30 Juil 2006, 11:42

Je trouve le nouveau Mistral sacrément interessant , enfin plus de bulles dans le champs de vision : quelqu'un d'autre a t il déja essayé ? d'autres propriétaires pour un retour d'infos ?

JM
compte supprimé

Merci à nos partenaires

Messagede henri91 » 02 Aoû 2006, 17:43

Salut,

Ils sont pas assez riches, ou alors ils ont l'ancien.
Il y a deja eu des post la dessus voir :

http://www.passion-plongee.com/forum/viewtopic.php?p=717&highlight=mistral#717

Ceci dit, je pense que la sorti de ce detendeur a été un gros coup de pub, car il est inadapté, à la quasi totalité des bouteilles d'aujourd'hui. Une des rares, peut être, la seule qui tienne la route avec un Mistral est la Cressi double sortie.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Fabrice » 02 Aoû 2006, 18:09

c'est un nanard absolu.... il a tous les défauts de l'ancien sans ses avantages... un coup de pub qui coûte bien cher je trouve!!!!
Fabrice
Membre Actif

Rigolo mais couteux

Messagede plongeurpro » 07 Aoû 2006, 11:38

Je suis un peu d'accord, pour l'avoir essayé plusieurs fois mais pas acheté... il est rigolo d'avoir les bulles dans le dos mais les tubes flottent pas mal et moi ça m'a géné, ensuite ça donne beaucoup trop d'air (ça gonfle les joues comme une trompette) ou un peu dur selon si on a la tête en haut ou en bas... pas très agréable à mon gout. Enfin le prix tue pour un titan amélioré !
Je propose d'attendre le recycleur démocratique ;)
Pp
plongeurpro

Messagede henri91 » 07 Aoû 2006, 18:36

Salut Plongeur pro,

J'ai plongé pendant des années, avec un Mistral puis avec un Royal Mistral que j'ai toujours d'ailleurs, (j'ai même utilisé un CG45).

Je n'ai jamais été géné par la legereté des tuyaux et l'embout, au contraire, surtout que les premier detendeurs à étages séparés étaient lourds en bouche.

Il faudrait aussi savoir sur quelle bouteille tu l'avais monté, ce detendeur ne va comme je l'ai deja dit que sur une minorité de bouteille et il est surtout fait pour un bi avec sortie centrale.

Le montage de la bouteille sur la "stab" doit permettre à ce detendeur d'être positionné exactement entre les 2 omoplates.

A l'inverse des detendeurs à étages separés, il donne moins d'air lorsque l'on descend tête la première mais plus lorsque l'on remonte verticalement, il est aussi legerement plus dur lorsque l'on avance à l'horizontal.

Les joues qui se gonflent, c'est normal si l'on met la tête en extention vers le haut, sinon, cela detecte un mauvais reglage ou (et) un mauvais positionnement ce qui le met en débit continue. Il faut savoir que si l'on pose ce scaphandre sur le fond, sans fermer la bouteille, elle se vide. C'est de là que vient cet exercice, de fermer la bouteille quand on "l'abandonne" au fond.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 09 Aoû 2006, 11:07

Je l'ai pas essayé mais j'ai eu un Royal Mistral dans le temps et je trouvais ça vraiment trés bien notamment en confort respiratoire, supérieur à certains engins actuels (du moins dans mmon souvenir). Seul point noir, un minimum de technique à assimiler (position de la tête par rapport au corps, passage d'embout,etc...).
DIVEXPLO
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message