J'ai toujours mes Volo Race chaussantes et je confirme que ce ne sont pas des palmes faites pour la vitesse. Il est également vrai, que j'ai vécu la même sensation lors de remontées de bateau dans des conditions de houle forte, et il faut s'y reprendre à deux fois, pour trouver la résistance optimum, qui vous donne ce petit coup de fouet nécessaire pour vous hisser dans le zodiac. Mais, les Volo Race font partie des palmes les plus confortable (le chausson est bien pensé). Ce que j'ai remarqué avec ces palmes dès que l'on essaie d'avoir une cadence très rapide, elles ne "répondent" pas comme on le désire. Il faut vraiment être très "zen" et reprendre une cadence moins rapide mais plus souple avec plus d'amplitude et là, on se rend compte que cela avance. Elles sont géniales en palmage "monopalme".
EN conclusion : pas puissantes mais souples et confortables,
pas nerveuses mais adopter un palmage ample même dans une situation d'urgence ou de remontée de courrant fort (pas évident à gérer).
Je vais quand même les garder mais je vais passer à la réglable vu la fréquence de mes plongées.