Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Question taille de combinaison

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Question taille de combinaison

Messagede kawaznic » 15 Déc 2009, 15:11

Bonjour,

Noël arrive à grand pas, et de ce fait, je voudrais bien m'offrir une nouvelle combinaison.
J'ai regardé les offres et j'aimais bien les caractéristiques de la Scubabro Everflex (7mm vive cherbourg :) )

Par contre, je suis allé l'essayer au vieux campeur à paris en taille XXL (donné par scubapro pour aller jusqu'à 191cm) et je fais 193cm.

Je me sens un peu comprimé (en hauteur hein, pas en largeur :^o ). Sinon elle me va bien.

Alors je pose la question. Est ce qu'il vaut mieux se tourner vers une autre combi (genre beauchat comfort 2) et se sentir totalement à l'aise même les pieds sur terre ?
Ou est ce que je peux me lancer avec la scubapro, en me demandant si le fait d'être dans l'eau la détendra un peu ?...

Merci pour vos coms et à votre dispo si vous avez des questions.

Nicolas
kawaznic

Merci à nos partenaires

Re: Question taille de combinaison

Messagede XHY65 » 15 Déc 2009, 15:34

déjà, dans l'eau t'auras pas la sensation qu'elle se détend (avec la pression en plus, a la limite, au contraire) donc non, cette combar est pas faite pour toi puisque tu te sent comprimer en hauteur ( :D ), mieux vaut te tourner vers autre chose.

Si t'est comprimer dedans (un peut en largeur :D ) tu risque d'avoir des sensations d'étouffement au fond, ce qui n'est pas très bon, évidement. :D
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Bulle d'azote » 15 Déc 2009, 17:33

Salut,
les combinaisons scubapro sont chères mais de très bonne qualité; elles sèchent aussi très rapidement.
Une combinaison qui serrent c'est une bonne chose du point de vue thermique pour les "humides" (moins ya de circulation d'eau dans ta combi et moins tu as froid).
Dans l'eau tu te sens beaucoup moins comprimé (voire pas du tout ) de toute façon.
Le fait qu'elle te paraisse un peu juste en longueur n'est pas grave (à part si tu comptes plonger pieds nus!!!! ) car tu rajoutes tes chaussons ou des chaussettes et peut-être des gants.Pour le cou, soit tu mets une souris avec capuche et là pas de problème d'entrée d'eau; soit tu mets une surveste et là toujours pas d'entrée d'eau.
Moi j'ai une scubapro profile 7mm + une surveste 5 mm(hiver) ou souris avec capuche 2,5mm(été)et honnêtement je n'ai jamais froid.
Bon shopping!!!
Bulle d'azote

Messagede guillaume31 » 15 Déc 2009, 17:37

une combinaison qui te serre je suis contre, risque d'oppression et d'essoufflement, par contre une combinaison qui te colle à la peau, oui.....
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede mkp » 15 Déc 2009, 17:38

kawaznic a écrit:J'ai regardé les offres et j'aimais bien les caractéristiques de la Scubabro Everflex (7mm vive cherbourg :) )

Pourquoi vive Cherbourg ? Dans ta présentation tu dis que tu habites dans le 77 et que tu plonges dans le 27. Aurais-tu des projets de plongées dans le coin ?
Si tu ne te sens pas complètement à l'aise dans la combi que tu as essayée, vois si d'autres modèles sont mieux adaptés à ta morphologie. J'ai pour ma part la Beuchat Iceberg Comfort 7 mm en version femme et j'en suis très contente : je n'ai pas encore eu froid et sa souplesse a fait que l'habillage n'est plus une corvée pour moi.
mkp

Messagede XHY65 » 15 Déc 2009, 17:45

Bulle d'azote a écrit:Une combinaison qui serrent c'est une bonne chose du point de vue thermique pour les "humides" (moins ya de circulation d'eau dans ta combi et moins tu as froid).
Dans l'eau tu te sens beaucoup moins comprimé (voire pas du tout ) de toute façon.

Une combinaison ajustée, oui, (pas de circulation ..), qui te serre non, comme j'ai dit et comme guillaume le dit t'as des risques d'oppression, d'essoufflement ....

Bulle d'azote a écrit:Dans l'eau tu te sens beaucoup moins comprimé (voire pas du tout ) de toute façon.

Au contraire, la sensation d'être serrer va s'amplifier principalement due au fait que l'expiration est un mouvement qui est naturel et qui (a terre) vient du relâchement des muscles, alors qu'en plonger il doit être forcer pour favoriser les échanges gazeux.

XHY65
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 15 Déc 2009, 18:00

+1

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede XHY65 » 15 Déc 2009, 19:10

guillaume31 a écrit:+1

comme quoi je dit pas que des bêtises :lol: :lol:

j'en fait aussi (là comme ça, elle est faite, on est tranquille :D )

XHY65
Membre Actif

Messagede kawaznic » 15 Déc 2009, 22:25

salut,
merci pour les commentaires.

Pour la question localisation, je suis bien dans le 78, fait parti d'un super club dans le 27 avec cherbourg comme lieu de plongée pour le N2 que je suis en train de passer.

Sinon, je ne voulais pas dire qu'elle était trop courte, mais qu'elle m'appuyait sur les épaules et en plus une légère difficulté à fermer la fermeture éclair.
pas top quoi.

De toute facon, je pense que je vais retourner faire un tour au magasin une nouvelle fois et j'essaierai aussi la beuchat comfort 2.
Je prendrais celle où je suis mieux.

Nicolas
kawaznic

Messagede pmk » 15 Déc 2009, 22:42

Je sors d'une plongée d'une 30aine de minutes sur la digue de Querqueville à Cherbourg. 2°C dehors, 10/11°C dans l'eau. Avec mon Aqualung Hudson (2 pièces 7mm), je n'avais pas froid du tout.
Si tu as l'occasion d'essayer ce modèle, je le trouve très confortable. Pour info, j'ai une taille L pour 1m87.
pmk
Membre Actif

Messagede XHY65 » 15 Déc 2009, 23:49

ajusté, mais pas serrer.

Aucune poche (fait passage d'eau donc froid)

mieux vaut retailler que prendre trop court.

78 d'où ???

c'est grand le 78 :D

XHY65
Membre Actif

Messagede DiverSlash » 16 Déc 2009, 09:39

Hello,

Pour ma part, j'étais aussi partis sur everflex, mais très déçus à l'essayage, une des plus inconfortable; la vendeuse était de cet avis et m'a dirigé vers la beuchat Focea 2 (au vieux Campeur à Thonon).
J'ai fait plusieurs magasins pour essayer, tu peux trouver mes commentaires sur mes essais ici: combinaison-humide-ou-semi-etanche-t8468-20.html (j'ai testé aqualung, beuchat, scubapro, bare aussi et peut-être une autre me souviens plus)

Après avoir essayé 4 ou 5 marques, Beuchat focéa 2 était pour moi la plus agréable et c'est ça que j'ai pris.
Mais niveau ajustement, j'hésitais entre la S et la M (selon les mesures indiquées j'aurai du prendre la S). J'avais bien remarqué que j'étais un peu serré dans la S; et au premier essayage la miss du vieux campeur à Thonon m'avait dit que pour moi c'était la M; c'est pas ce qu'on m'a dit au Scubashop de villeneuve, là le gas me conseillait clairement la S.
Résultat, je sui spartis avec la S, à la première plongée: LA CATA: froid, combi trop serrée, une horreur, je me suis dit que j'avais jeté mon argent par la fenêtre.
Je courre au mag pour voir pour changer pour une M, la misse sympa (et content de savoir qu'elle avait raison^^) me l'échange. Depuis j'ai fait qques plongées dans de l'eau entre 9 et 10 degrés, je suis super content de mon achat!

Donc il faut que la combi soit bien ajustée, mais pas trop serrée, mieux vaut un peu moins que un peu trop d'après ma petite expérience.

Pour moi: Oublie la everflex, ils ont merdé scubapro sur ce coup là (en plus même pas les doubles manchons partout me semble).
DiverSlash

Messagede XHY65 » 16 Déc 2009, 09:52

DiverSlash,

A part une erreur de conception importante, (genre double manchon manquant mais y'a aussi d'autre systèmes) on ne pas dire que tel marque est meilleur que tel autre.
cela dépend de ta morphologie.
Par exemple, tu est bien ajusté dans une beuchat, pas de poches, tout va bien, lui sera peut être super à l'aise dedans aussi, par contre, il peut se sentir très mal à l'aise dedans et préférer, les coupes de chez cressi, scubapro, ou autre.

C'est là, que ceux ou celles qui s'occupent des magasins de plonge doivent connaitre le matos qu'ils vendent, connaitre les diff de coupe et proposer ce qui pourra aller le mieux au client.

C'est mon avis, après .....

XHY65
Membre Actif

Messagede kawaznic » 16 Déc 2009, 10:01

Re,

Je suis dans l'extrême ouest du 78, limite 27 (tu peux chercher breval sur la carte ;o))

Pour la combi, j'avais une beuchat de base avant et c'est clair qu'elle le convenait bien.

je vais retourner au magasin pour faire de nouveaux essayages.

La suite au prochain épisode :)

Nicolas
kawaznic

Messagede XHY65 » 16 Déc 2009, 10:16

haaaa, j'suis a la limite du 78 mais coté EST :lol: :lol: , sinon, j'taurais envoyer chez jean phi, au pire il peut faire faire des retouches...

XHY65
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 16 Déc 2009, 10:30

vaut mieux une combi un poil grande que tu fait reprendre qu'une trop limite.....

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 16 Déc 2009, 11:02

breval je connais, c'est ... loin :lol:
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede XHY65 » 16 Déc 2009, 11:41

vi, pas a coté :lol:

mais bon pas loin du salon

C7 le samedi soir au restau ???????

XHY65
Membre Actif

Messagede DiverSlash » 17 Déc 2009, 00:16

XHY65 a écrit:A part une erreur de conception importante, (genre double manchon manquant mais y'a aussi d'autre systèmes) on ne pas dire que tel marque est meilleur que tel autre.
cela dépend de ta morphologie.

Je suis d'accord et peut-être mon avis est-il un peu tranché, mais j'avais la everflex comme premier choix et c'est vrai que j'ai été déçu à l'essayage, après tout dépend de la personne.
DiverSlash

Messagede XHY65 » 17 Déc 2009, 00:34

C'était juste une remarque, pas autre chose, j'espère que tu ne la pas pris autrement :wink:

XHY65
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message