Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Question

Cette salle est destinée à toutes les discussions autours de la formation des enfants en plongée sous-marine.

Question

Messagede or47 » 02 Oct 2009, 18:29

Bonjours a tous est a toutes voila g 13 ans et je voudrais savoir ou plonger
or47

Merci à nos partenaires

Re: Question

Messagede milka » 02 Oct 2009, 19:22

Salut or47,

Alors, pour plonger à partir de 13 ans tu as plusieurs solutions.

1) Club associatif : Regarde sur internet pour "club de plongée" et ta région, ou la ville ou tu habite (ou dis nous et on t'aide a trouver). Tu peux regarder aussi vers les piscines locales, certaines ont de la documentation aussi. Tu fera ta formation sur l'année, avec de la piscine, de la natation, et ta formation petit a petit.

2) Centre de plongée : Tu peux faire tes formations en 4-5 jours. Tarif parfois compétitif, parfois + cher, et t'as pas forcément la piscine à faire si t'aime pas faire les longueurs (c'est qd meme du sport au cas ou c'est pas mal :D)

Formations existantes :
- PADI Open Water Diver, ANMP Niveau 1, FFESSM Niveau 1, SSI Open Water Diver, SDI Open Water Diver. Il existe plein de fédérations ou d'agences de formation à travers le monde. Au final le premier niveau est assez similaire chez tout le monde, et te permet de plonger partout à travers le monde.

J'espère que cela t'aidera, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Un autre petit truc qui rends le forum sympa, et vu que tu t'intéresse à la plongée je suis sur que ce ne sera pas que ton seul et unique message :), viens nous en dire un peu plus sur qui tu es, ce que tu recherche, ce qui te tente etc. dans la salle correspondante :

presentation-des-membres-f14.html

Si tu n'es pas sur comment le faire, lis en quelques uns pour avoir une petite idée.

A++ futur plongeur :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Re: Question

Messagede XHY65 » 02 Oct 2009, 19:28

Que dire de plus par rapport a ce que dit milka, je cherche, mais je trouve pas #-o #-o

vient poser tes questions, on sera là, pour te répondre.

Dit nous d'où tu est on aura, c'est sur plus de facilité pour te répondre entre l'associatif ou autre.

Je m'occupe de plonge enfant toute l'année, je suis pas le seul dans ce cas là, donc, on pourra te répondre.

Ah si un truc, souvent dans les club associatif, le nombre de place de la section enfant est comptée, donc si tu opte pour l'associatif, va falloir agir, maintenant :D
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers La plongée enfant