Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
zags a écrit:@ KS,
tu insinues qu'on désature uniquement de l'Azote ? (oui je sais, c'est ce qu'on nous rentre à coup de baton en tete, mais j'en suis pas convaincu)
zags a écrit:Vas-y Kam, je t'en prie, dis aussi que j'ai été bercé trop près du mur![]()
Je suis en train de lire le fil sur l'effet narcotique de l'oxygne (javais pas vu que ça avait été splitté et qu'il y avait de nombreux posts très intéressant) ....
et les nageurs de combat ou les démineurs qui respirent durant 3 heures de l'oxy, ils font leur paliers à quoi ?on saturerai en O2 car ce dernier, comme d'autres gaz, se trouve pendant un certain temps dans nos poumons à forte pression (+ qu'à la surface).
christophe 38 a écrit:et les nageurs de combat ou les démineurs qui respirent durant 3 heures de l'oxy, ils font leur paliers à quoi ?on saturerai en O2 car ce dernier, comme d'autres gaz, se trouve pendant un certain temps dans nos poumons à forte pression (+ qu'à la surface).
tu crois que leur capacité operationnelle serait optimum si l'oxy qu'ils respirent altererait leur esprit ?
Ils plongent à l'oxy pur, à 6 m de moyenne avec des pointes nettement plus profondes...
l'effet narcotique de l'oxy ? à quelle pression ? donc à quelle profondeur ???
N fait le corps ne sature pas vraiment en O2
Savoir aussi que la constance de consommation d'oxygène pour toutes les profondeurs ce n'est pas une certitude absolue, l'augmentation de pression, le froid, le stress, l'effort sont des paramètres à prendre en compte.
zags a écrit:L'hémoglobine va juste avoir sur son dos + de molécules d'O2 à transporter.
J'en profite au passage pour une question supp : est-ce que ça créé le phénomène de création supplémentaire d'hémoglobine (au fil du temps, mois/années) ?
Ca signifierait, qu'une fois au palier ou meme au retour en surface, le sang reste surchargé d'O2 (on parle pas de saturation puisqu'il va etre assimilé comme l'a expliqué Tétro). Ca signifie que pendant "un certain temps" post plongée le corps va avoir besoin de moins d'O2 (puisque le sang en est déjà surchargé). Je serai curieux de savoir ce que le plongeur expire post plongée ...
Pour en venir au CO2. Toi tu dis avec d'avantages de connaissances "H2CO3", soit. Cette molécule se retrouve, pendant la plongée, à un moment dans les poumons juste avant d'etre expiré, non ? A ce moment là elle est "sous pression". Il n'y a pas un phénomène de ("re")saturation ?
minimenthos a écrit:zags a écrit:L'hémoglobine va juste avoir sur son dos + de molécules d'O2 à transporter.
(...)
Bon alors tout d'abord, non l'hemoglobine ne va pas porter plus de molecules d'O² car cela n'est pas possible du simple fait que l'acrrochage de l'O² sur l'hémoglobine(Hb) se fait par 4 atomes de fer. Une fois que les 4 atomes de fer sont occupés, le reste de l'O² ne va pas pouvoir se fixer sur l Hb.
zags a écrit:christophe 38 a écrit:et les nageurs de combat ou les démineurs qui respirent durant 3 heures de l'oxy, ils font leur paliers à quoi ?on saturerai en O2 car ce dernier, comme d'autres gaz, se trouve pendant un certain temps dans nos poumons à forte pression (+ qu'à la surface).
tu crois que leur capacité operationnelle serait optimum si l'oxy qu'ils respirent altererait leur esprit ?
Ils plongent à l'oxy pur, à 6 m de moyenne avec des pointes nettement plus profondes...
l'effet narcotique de l'oxy ? à quelle pression ? donc à quelle profondeur ???
Hors sujet mon ami Christophe. Il n'est pas question ici de dire si l'oxy est narcotique ou pas. J'avance l'hyppothèse (en fait c'est plutot du ressort d'une question) qu'on sature en O2 (au même titre que tout les gaz que l'on respire sous pression)
christophe 38 a écrit:zags a écrit:(...)
Hors sujet mon ami Christophe. Il n'est pas question ici de dire si l'oxy est narcotique ou pas. J'avance l'hyppothèse (en fait c'est plutot du ressort d'une question) qu'on sature en O2 (au même titre que tout les gaz que l'on respire sous pression)
salut
non pas :
donc, tes nageurs de combat qui respirent de l'oxy pur, comment font ils pour "faire des paliers" et évacuer leur oxy excedentaire ?
crois tu qu'ils vont oberer leur capacité operationnelle pour perdre du temps et faire des paliers (et avec quel gaz ?) ?
crois tu que tactiquement, l'armée pourrait se permettre d'employer des gens qui risquent un ADD au détriment de la mission ???
là, je pense que tu te fais des noeuds pour rien.
Téléphone à Arnaud, Eau Bleue à Cavalaire qui pourra te donner de bonnes réponses.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités