Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
zags a écrit:Le problème ça reste en cas de profil non-carré.
Si je reprends l'exemple d'une plongée que j'ai fait :
66 minutes, dont 16' min de palier à 4m
max 39.6m
Mais il y a eu une premiere partie (courte) à 16m, puis à 22, puis descente lente vers 39, puis remontée lente jusqu'à 22, là j'en étais à 30-35' environ, remontée 15m/min jusqu'à 12m, puis progressif-lent jusqu'à 5m.
Bref, dans ce cas les tables ainsi que les plannif sus-citées servent pas à grand chose
zags a écrit:Seulement voilà, profil pas carré, et pas la moindre idée de ma conso (25L/min? 20?, 15, 12?, 10?)
Je fais une plongée dans la zone des 30-40m, que j'affiche du palier, et comme "habituellement" je me dis "quand il me reste 100b je remonte" (ce qui est "bete" car ça dépend surtout des paliers à effectuer).
Si je me dis "à 100b je remonte" et que je souhaite sortir avec 50b restant dans le bloc, ça signifierai que j'ai de quoi faire 50b aux paliers !
50 minutes à la louche !
(chose que je suis loin d'avoir connu jusqu'à ce jour)
La conso de la surface jusqu'au premier palier fait aux alentour de 110b. Etant donné qu'au début on consomme +, prenons 130b
Est-ce un bon raisonnement ?
KamTheBest a écrit:Je suis pas super balaise en planif de ce genre, donc je ne peux pas t'aider.
Cependant, j'ai repéré un point qui me dérange un peu :
Dans ton post, tu parlers de vouloir réduire ta conso et c'est très bien, mais n'oublies pas que pendant les palliers, c'est le contraire que tu dois faire : là il faut bien bien bien ventiler
HeNO2 a écrit:KamTheBest a écrit:Je suis pas super balaise en planif de ce genre, donc je ne peux pas t'aider.
Dans ton post, tu parlers de vouloir réduire ta conso et c'est très bien, mais n'oublies pas que pendant les palliers, c'est le contraire que tu dois faire : là il faut bien bien bien ventiler
Y'a aucune raison, ventiler normalement suffit !
HeNO2 a écrit:KamTheBest a écrit:Je suis pas super balaise en planif de ce genre, donc je ne peux pas t'aider.
Y'a aucune raison, ventiler normalement suffit !
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités