Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Question masque verres correcteurs

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

Question masque verres correcteurs

Messagede Camaro » 18 Juin 2010, 21:52

Bonjour,

Je pars 11jours en Malaysie début juillet. C'est un circuit accompagné, avec 2 jours libres à Langkawi. Je voudrais en profiter pour faire un baptème. Pour en profiter au mieux, je veux acheter un masque à ma vue (myopie). J'ai repéré le Cressi Evo big eyes chez scubastore, dispo avec plein de corrections différentes.
Ma correction est la suivante :
OD : -3,75 (+O,75)
OG : -3,25 (+0,50)
Les corrections proposées évoluent par pas de 0,5 soit -3,00 -3,50 -4,00.
Quelles valeurs je dois prendre, immédiatement supérieure ou inférieure à ma correction lunettes :?:

Merci pour vos conseils avisés :wink:
Fred
Camaro

Re: Question masque verres correcteurs

Messagede Elisa » 18 Juin 2010, 22:05

Je dirai inférieure puisque tout parait plus gros sous l'eau.

Les prix sont raisonnables ? Parce que sinon, il vaut mieux faire un baptême sans correction et acheter le masque après si tu comptes passer ton 1er niveau.
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Juin 2010, 22:10

Salut,

Hélas je ne trouve pas de masque qui soit à la fois compatible avec mon visage (petit) et des verres (doit être bi verres)
Du coup c'est lentilles. J'ai quasiment les mêmes corrections que toi et pour plonger je n'emporte plus 2 corrections différentes mais une seule, soit la correction la plus forte (lentilles quotidiennes, avec approbation de mon ophtalmo, astygmatisme en plus que je ne corrige pas non plus). Je ne sais pas si c'est idéal mais ça me va très bien pour plonger et pour 15j de voyage.
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 18 Juin 2010, 22:14

Tu as déjà été voir chez un opticien ?

Edit : question stupide :pp , désolée, si tu portes des lentilles, j'imagine que oui. J'aurai du demander... tu n'as pas trouvé de masque qui te convenait chez ton opticien ?
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Juin 2010, 22:21

Moi ? J'ai vu Demetz au Salon et en boutique, j'ai fait tous les masques du marché, j'ai écumé le VC, le VP, toutes les boutiques sur mon passage, j'ai vu aussi mon opticien ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 18 Juin 2010, 22:27

Pas de chance.

Moi, je n'en ai essayé qu'un. Je suis très très astigmate et un peu myope. Mon opticien m'a dit qu'on n'allait pas chercher longtemps, il m'a sorti ce qu'il avait de plus petit, le Superocchio de Cressi à un peu moins de 30 € je crois. Puis il a regardé le prix des verres... 140 € chaque :shock: :? .

J'avoue que j'ai croisé les doigts pour ne pas avoir de soucis avec. Pour le moment tout va bien.
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Juin 2010, 22:31

Je l'ai essayé mais ça ne me va pas.
Oups on pollue le fil, pardon :oops:
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 18 Juin 2010, 22:49

Naya, as tu essaye le X vision (sauf erreur) avec les différentes jupes qu'il a ??

Selon la jupe, ça va du visage large au visage hyper fin (et quand tu vois le neveux, je peut te dire que plus fin, tu meurt).

Suffit juste d'aller dans un mag de plonge ou on te conseillera réellement là dessus, et pas à un endroit ou on essayera de te vendre celui ou y'a la plus grosse marge, parce que pas te trouver un masque........
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede H2ZO » 19 Juin 2010, 06:13

hello,

mon mari a aussi un masque correcteur (myope). Il a sa correction habituel sur le masque qu'il voulait, l'opticien l'a fait passer en paire de lunettes donc il s'est fat rembourser.
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Messagede Elisa » 19 Juin 2010, 08:02

Chuuuut, faut pas le dire :mrgreen: .

Euh en totalité ? Parce que moi je n'ai eu que la moitié. :cpj
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 19 Juin 2010, 08:05

XHY65 a écrit:Naya, as tu essaye le X vision (sauf erreur) avec les différentes jupes qu'il a ??

Selon la jupe, ça va du visage large au visage hyper fin (et quand tu vois le neveux, je peut te dire que plus fin, tu meurt).

Suffit juste d'aller dans un mag de plonge ou on te conseillera réellement là dessus, et pas à un endroit ou on essayera de te vendre celui ou y'a la plus grosse marge, parce que pas te trouver un masque........

Oui j'ai essayé le X-vision en mid etc...
Il suffit ben écoute faut croire que non parceque j'ai fait tous ceux que je connais ;)
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 19 Juin 2010, 09:08

pour en revenir au sujet, je dirais que pour un bapteme ca faire cher l'investissement, avec des lentilles ca passe tout seul (et on est pas embeté a devoir garder le masque sur le bateau)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Jujulianos » 19 Juin 2010, 09:36

Camaro a écrit:Ma correction est la suivante :
OD : -3,75 (+O,75)
OG : -3,25 (+0,50)
Les corrections proposées évoluent par pas de 0,5 soit -3,00 -3,50 -4,00.
Quelles valeurs je dois prendre, immédiatement supérieure ou inférieure à ma correction lunettes :?:

Merci pour vos conseils avisés :wink:

Tu prends du -4,0 / -3,5 ; comme ça, si ça te plaît, ta légère surcorrection s'atténuera au fil des plongées que tu ne manqueras pas de faire.

Effectivement, tu trouves aussi le Mares X Vision avec verres correcteurs, de mémoire, moins de 30 € le verre (j'en porte un). Masque en général bien adapté à pas mal de morphologies de visage (je dis ça car on en voit pas mal partout) mais un peu fragile au niveau des clips.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede XHY65 » 19 Juin 2010, 10:09

et avec 3 ou 4 genre de jupe différentes, ce qui fait que normalement a part quelques cas très spéciaux, on doit réussir à trouver sont bonheur par rapport à la forme de sont visage

XHY65
Membre Actif

Messagede H2ZO » 19 Juin 2010, 11:35

Elisa a écrit:Chuuuut, faut pas le dire :mrgreen: .

Euh en totalité ? Parce que moi je n'ai eu que la moitié. :cpj

oui en totalité et il a même eu une 2 ème paire (de vraies lunettes cette fois) à 1 euro :mrgreen:
N3
Nx conf

H2ZO

Messagede Camaro » 19 Juin 2010, 12:19

Merci et bravo pour la réactivité de ce forum, ça fait plaisir :D

Pour les lentilles, je n'ai jamais pu en porter car allergies chroniques au pollen et oeil plutôt sec. Mes lunettes pèsent 8.5g (titane et verres percés polycarbonate), y a des jours j'ai l'impression de ne rien porter tellement elles sont légères :shock:
Le coût du masque est plutôt correct, ça va faire environ 100€ pour le masque + les 2 verres, en sachant que c'est pas du bas de gamme. Comparé au prix du séjour, c'est pas la ruine.
Au niveau du choix, j'avais aussi repéré le Mares X vision, mais la fragilité était mise en avant par plusieurs utilisateurs.

Je vais commander sans tarder en -4 et -3.5, histoire que je reçoive tout ça avant mon départ [-o<
Fred
Camaro

Messagede XHY65 » 19 Juin 2010, 22:52

ma fille (15 ans donc pas hyper soigneuse avec sont matos) en à un depuis 2 ans, aucun problème.

Mon neveux en à un depuis un ans (même age) et en verre correcteur, pas de soucis non plus.

Ils font tout les deux entrainement toute les semaines (bon en piscine ok, pas en mer) et les masques sont impeccables.

Le Xvision n'est pas beaucoup plus fragile qu'un autre masque avec un minimum d'attention.

XHY65
Membre Actif

Messagede bretagnediver » 20 Juin 2010, 16:03

Je suis myope comme toi, avec -2 et -1,75. Du fait que l'eau a un effet un peu loupe, il vaut mieux prendre la correction inférieure, donc dans ton cas - 3,5 et -3. Pour ma part j'avais pris la division supérieure, et c'est très troublant, très désagréable.
Mares propose le X RAY pour un prix très abordable, il est très vaste, lumineux, son seul défaut étant qu'il est trop peu lesté et dans le courant il a tendance à partir ... La configuration de ce masque permet aux distributeurs de faire le montage eux même en moins de 30 minutes, à conditions qu'ils aient les verres en stock. Sinon, ils s'appellent entre eux et se dépannent ... Dis moi si tu as des difficultés, j'en connais un très bien.

Bon baptême !
bretagnediver

Messagede bretagnediver » 20 Juin 2010, 16:29

Ah oui au fait, j'ai oublié de te dire que sur ce masque le désaxage des yeux n'est pas pris en compte ... donc s'il est important tu auras de toutes façons une vision différente et pas forcément agréable. Je ne connais pas de fabricants de masques qui intègrent ça ...
Dernière astuce, mais tu n'auras sans doute pas le temps : passe avant chez l'ophtalmo, et fait jouer ta mutuelle ...
bretagnediver

Messagede H2ZO » 20 Juin 2010, 17:37

XHY65 a écrit:ma fille (15 ans donc pas hyper soigneuse avec sont matos) en à un depuis 2 ans, aucun problème.

Mon neveux en à un depuis un ans (même age) et en verre correcteur, pas de soucis non plus.

Ils font tout les deux entrainement toute les semaines (bon en piscine ok, pas en mer) et les masques sont impeccables.

Le Xvision n'est pas beaucoup plus fragile qu'un autre masque avec un minimum d'attention.

Tout à fait d'accord, nous avons un mares X vision tous les 2 et donc un correcteur pour mon homme et aucun de nous n'a de soucis.
N3
Nx conf

H2ZO

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Médecine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message