Salut frenchiegirl,
Dans les deux cas, N3/MSD tu ne peux pas "encadrer" des groupes... mais tu as l'autonomie.
Si ta fille fait un baptême, rien ne t'empêche de demander a la personne qui lui fait faire si tu peux suivre... c'est souvent accepté.
Si c'est un cours qu'elle fait, elle aura plusieurs options si l'on prends PADI que je connais :
1) Junior Scuba Diver
2) Junior Open water diver
Cas 1:
Junior Scuba diver, 3 modules de théorie, 3 modules de pratique, 2 plongées à 12m maxi. Même niveau que le Scuba Diver des adultes, et peut faire une conversion de ce niveau à l'age de 15 ans.
Autorisé a plonger en compagnie d'un Professionnel (Divemaster ou instructeur) jusqu'a 12m maxi.
Cas 2:
Junior Open Water Diver : 5 modules de théorie, 5 modules de pratique, 4 plongées (4 à 12m maxi). Peut faire une conversion de son niveau à l'age de 15 ans pour le transformer en Open Water Diver (simple paperasse administrative).
Autorisé a plonger avec un adulte certifié ou un parent certifié dans la limite de son expérience et de ses compétences (soit perso 12m question physio).
Dans le 1er cas tu dois être DM pour effectuer les plongées après certification avec elle.
Dans le 2eme cas tu n'en es pas obligée, vu qu'elle sera certifiée et qu'elle aura effectué les mêmes exos que toi durant ton open water. Seule la profondeur diffère simplement pour des questions physiologiques.
Si tu souhaite l'accompagner durant sa formation, je dirais... c'est pas une bonne idée

. Cela mettra clairement de la pression sur la petite durant sa formation, de la pression sur le formateur... qui plus es si il ne te connait pas il ne saura pas si il peut t'utiliser comme "assistante" durant son cours... et il se peut qu'elle soit avec d'autres enfants... donc je dirais personnellement pour son bien

évite

. (sauf peut-etre pour les 2 plongées en milieu naturel... ca c'est différent... et c'est tjrs négociable. )
Maintenant certes tu n'es pas encadrante sans le DM, mais vu que ta bambine aura un niveau "autonome sous supervision dun adulte" tu pourra plonger avec elle sans autre. Je précise que le cadre légal francais n'entre pas au sein de PADI, et que la plongée hors structure n'est pas réglementée par l'arrêté 98/2000. Donc tu fais ce qu'il te plait
voila... si tu as d'autres questions, n'hésite pas