Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Question dentiste - Plombage

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

Re: Question dentiste - Plombage

Messagede diver60 » 01 Oct 2009, 20:44

Bonjour à tous,
Pour essayer de répondre aux différentes interrogations:
* une obturation (amalgame ou autre) se doit d'être étanche pour éviter une infiltration bactérienne et surtout dans notre cas d'éviter les problèmes à la remontée si une microbulle reste coincée.
* les scellements de sillons ne servent à rien pour la plongée . Leur but est de protéger le sillon d'une carie à progression souvent rapide chez l'enfant (6 à 13 ans pour la SS)
*la visite annuelle chez le dentiste permet de vérifier l'étancheîté des obturations , l'ajustage des couronnes , l'état gingival (ou parodontal)....voir même indirectement des sinus...(radio panoramique)

Que du bonheur finalement....vite chez son dentiste pour la vérification annuelle , ensuite penser à l'ophtalmo. ,puis au gynéco. pour ces dames , ...et à la visite médicale enfin.

Bonnes plongées à tous
diver60

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 01 Oct 2009, 21:55

gynéco pour plongée??? tu m'expliques?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede diver60 » 12 Oct 2009, 20:14

Bonsoir à tous,

En effet , je faisais allusion à toutes les visites de contrôle souvent annuelles.
Par conséquent, Dentiste , ophtalmo...avec un rapport avec la plongée et aux autres
qui n'ont pas de lien direct avec la plongée...Je pense que c'est plus clair ainsi, isn't it ?

bonne soirée et n'angoisse pas ....
diver60

Messagede VérO » 12 Oct 2009, 21:06

Je ne pense pas que Palmette angoissait :wink:
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede jb » 13 Oct 2009, 04:11

diver60 a écrit:Bonjour à tous,
* une obturation (amalgame ou autre) se doit d'être étanche pour éviter une infiltration bactérienne et surtout dans notre cas d'éviter les problèmes à la remontée si une microbulle reste coincée.
* les scellements de sillons ne servent à rien pour la plongée . Leur but est de protéger le sillon d'une carie à progression souvent rapide chez l'enfant (6 à 13 ans pour la SS)
*la visite annuelle chez le dentiste permet de vérifier l'étancheîté des obturations , l'ajustage des couronnes , l'état gingival (ou parodontal)....voir même indirectement des sinus...(radio panoramique)

Que du bonheur finalement....vite chez son dentiste pour la vérification annuelle , ensuite penser à l'ophtalmo. ,puis au gynéco. pour ces dames , ...et à la visite médicale enfin.

Bonnes plongées à tous

bonjour , cher confrere
jb
Membre Actif

Messagede blajack » 13 Oct 2009, 08:17

jb a écrit:
diver60 a écrit:Bonjour à tous,

Bonnes plongées à tous

bonjour , cher confrere

Le Forum Plongée-Passion serait-il un congrès de dentistes ?? :lol: :lol: Ceux qui me connaissent comprendront ...
Mon Blog sur BALI : http://jackphotoblogg.blogspot.com/
La Liberté, c'est vaincre ses peurs..
blajack

Messagede +2 » 13 Oct 2009, 09:32

Mais non, mon jacquot.
Personne n'a de dents contre toi/vous. :mrgreen:
tes photos se font rares ou j'ai manqué quelque chose récemment ?
ps : faut d'ailleurs me faire penser à poster des photos des chambres de chez Maria-giovanna,
là où on s'est pris le dernier petit déj.
j'y suis passé la semaine dernière et j'ai visité l'étage, que je ne connaissais pas et c'est superbe.
à la hauteur du buffet de p'tit déj.
la bise à Chantal
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Re:

Messagede +2 » 13 Oct 2009, 09:40

jb a écrit:il n'y a pas de raisons d'etre plus soigneux ; ou le soin est correct et il est bon aussi pour un plongeur , ou il ne l'est pas ;
le plongeur s'en rendra compte plus rapidemnt peut etre ;

y a prescription, mais je me souviens de la réaction de mon den tiste qd j'avais timidement évoqué la question, à l'occasion d'un plombage.

Un garçon avec son franc-parler.
la citation n'est pas exacte, mais y a la tonalité de fond.

Eh dis donc, dugenou, j'ai la tête d'un charlatan qui fait de mauvais plombages et qui devient brutalement compétent pour les plongeurs ?
et puis au fait , qu'est-ce que tu fous dans mon fauteuil si tu ne me fais pas confiance ?

:oops:

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
+2
Membre Actif

Messagede jb » 13 Oct 2009, 10:49

+2 a écrit:Mais non, mon jacquot.
tes photos se font rares ou j'ai manqué quelque chose récemment ?
ps : faut d'ailleurs me faire penser à poster des photos des chambres de chez Maria-giovanna,
j'y suis passé la semaine dernière :shock: je ne connaissais pas et c'est super
sur le buffet de p'tit déj.
bise

ils sont si mignons , tous les deux :D .................
j'ai juste un peu saucissoné et legerement modifié la citation , comme tout bon journaleux ... :lol:
jb
Membre Actif

Messagede blajack » 13 Oct 2009, 10:50

+2 a écrit:tes photos se font rares ou j'ai manqué quelque chose récemment ?
j'y suis passé la semaine dernière et j'ai visité l'étage, que je ne connaissais pas et c'est superbe.
à la hauteur du buffet de p'tit déj.
la bise à Chantal

Pour mes photos, il y en a de nouvelles dans ma galerie Picasa ICI http://picasaweb.google.fr/blacherej/Plongees2009Marseille?feat=directlink
Les photos chez Giovanna, je ne les ai pas, je ne sais pas qui les a faites, peut-être Gwendoline, mais on ne la voit pas beaucoup depuis qu'elle file le parfait amour avec son chéri... :lol:
J'étais à la soirée du Challenge de Marseille, et quand j'ai vu les photos présentées, j'ai regretté de n'avoir pas participé, je pense que j'aurais été à la hauteur des autres ... et peut être mieux ... :lol:
Mon Blog sur BALI : http://jackphotoblogg.blogspot.com/
La Liberté, c'est vaincre ses peurs..
blajack

Messagede +2 » 13 Oct 2009, 11:22

@jb je te remercie de ta retenue.
On sait bien que ta compétence [ré-écriture/saucissonnage] aurait pu nous contraire à changer de vie/nom/... Jacques et moi.

je te Mp la suite.

@jacou : c'est marrant; on partage regrets et analyse :mrgreen:
ça fait bien plaisir de jeter un oeuil à ton album, surtout pour moi qui ne plonge que dans des dossiers depuis cet été :? .

+2
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Médecine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message