Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

diver60 a écrit:Bonjour à tous,
Pour essayer de répondre aux différentes interrogations:
* une obturation (amalgame ou autre) se doit d'être étanche pour éviter une infiltration bactérienne et surtout dans notre cas d'éviter les problèmes à la remontée si une microbulle reste coincée.
* les scellements de sillons ne servent à rien pour la plongée . Leur but est de protéger le sillon d'une carie à progression souvent rapide chez l'enfant (6 à 13 ans pour la SS)
*la visite annuelle chez le dentiste permet de vérifier l'étancheîté des obturations , l'ajustage des couronnes , l'état gingival (ou parodontal)....voir même indirectement des sinus...(radio panoramique)
Que du bonheur finalement....vite chez son dentiste pour la vérification annuelle , ensuite penser à l'ophtalmo. ,puis au gynéco. pour ces dames , ...et à la visite médicale enfin.
Bonnes plongées à tous
jb a écrit:diver60 a écrit:Bonjour à tous,
Pour essayer de répondre aux différentes interrogations:
* une obturation (amalgame ou autre) se doit d'être étanche pour éviter une infiltration bactérienne et surtout dans notre cas d'éviter les problèmes à la remontée si une microbulle reste coincée.
* les scellements de sillons ne servent à rien pour la plongée . Leur but est de protéger le sillon d'une carie à progression souvent rapide chez l'enfant (6 à 13 ans pour la SS)
*la visite annuelle chez le dentiste permet de vérifier l'étancheîté des obturations , l'ajustage des couronnes , l'état gingival (ou parodontal)....voir même indirectement des sinus...(radio panoramique)
Que du bonheur finalement....vite chez son dentiste pour la vérification annuelle , ensuite penser à l'ophtalmo. ,puis au gynéco. pour ces dames , ...et à la visite médicale enfin.
Bonnes plongées à tous
bonjour , cher confrere
jb a écrit:il n'y a pas de raisons d'etre plus soigneux ; ou le soin est correct et il est bon aussi pour un plongeur , ou il ne l'est pas ;
le plongeur s'en rendra compte plus rapidemnt peut etre ;
Eh dis donc, dugenou, j'ai la tête d'un charlatan qui fait de mauvais plombages et qui devient brutalement compétent pour les plongeurs ?
et puis au fait , qu'est-ce que tu fous dans mon fauteuil si tu ne me fais pas confiance ?
+2 a écrit:Mais non, mon jacquot.
tes photos se font rares ou j'ai manqué quelque chose récemment ?
ps : faut d'ailleurs me faire penser à poster des photos des chambres de chez Maria-giovanna,
là où on s'est pris le dernier petit déj.
j'y suis passé la semaine dernièreje ne connaissais pas et c'est super
sur le buffet de p'tit déj.
bise
+2 a écrit:tes photos se font rares ou j'ai manqué quelque chose récemment ?
ps : faut d'ailleurs me faire penser à poster des photos des chambres de chez Maria-giovanna,
là où on s'est pris le dernier petit déj.
j'y suis passé la semaine dernière et j'ai visité l'étage, que je ne connaissais pas et c'est superbe.
à la hauteur du buffet de p'tit déj.
la bise à Chantal
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités