Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
otsu a écrit:Peut-être qu'en vidant moins à la descente je ne m'écraserai plus au fond comme un caillou.

barjteam a écrit:Pour vérifier ton lestage :
Tu te mets à l'eau entièrement équipé, gilet dégonflé.
- Si tu reste en surface c'est que tu n'es pas assez lesté
- Si tu coules c'est que tu es trop lesté
- si enfin la surface de l'eau est au niveau de tes yeux, c'est que tu as le bon lestage.
Perso je trouves plus facile de vérifier son lestage avant de commencer la plongée, qu'un fois arrivé à 50 bars.

f12bof a écrit:Le lestage changera avec le temps, le probleme comme pour beaucoup de monde c'est la respiration ou plutôt l'expiration, perso bouchonner en fin de plongée est quelques chose de pas très catholique même si tu n'as pas de palier.
Les 3-6 dernier mètres avant remontée doivent impérativement ce faire à vitesse LENTE, même si l'ordi ne t'annonce pas de palier, n'oublie pas que ton corps lui est chargé de bubulles.
Garde ta config actuel, injecte plus d'air au font et tout ira bien, une config doit être bonne avec 30-50 bar dans le bloc niveau stabilisation à 3-5m.
Pour le reste l'expérience fera diminuer ton lestage

otsu a écrit:Merci à tous, je vais expérimenter ces différents "tests". Pas simple le lestage...
.........///...........- ah bon
- et le lestage, c'est pas fait pour descendre, c'est le poumon ballast, y a que çà.
.......... - yep"
A+
f12bof a écrit:Les 3-6 dernier mètres avant remontée doivent impérativement ce faire à vitesse LENTE, même si l'ordi ne t'annonce pas de palier, n'oublie pas que ton corps lui est chargé de bubulles.
f12bof a écrit:Pour le reste l'expérience fera diminuer ton lestage
f12bof a écrit:+2 ton dernier point c'est l'hygiène de vie
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités