Bonjour à tous,
Le post sur la sous-glace ayant du succès, je voudrais juste attirer l'attention de ceux qui la pratique ou souhaitent la pratiquer, sur l'aspect assurance, en vous faisant part de ce qui m'est arrivé récemment avec mon assurance/fondation de prévoyance.
Ayant changé d'employeur en mai, j'ai remplis la documentation usuelle pour la fondation de prévoyance (couverture 2ème pilier version helvétique)
A la rubrique sport j'ai mis plongée.
A la suite de ca j'ai reçu un document "spécial plongée" avec beaucoup de sous-questions, du type, partiquez vous la plongée sur épave, en grottes, et . . . sous-glace.
Par correction j'ai mis oui, dans les fait en 17 ans de plongé j'en ai pas fait 5, mais bon . .
Résultat des courses : surprime annuelle à 4 chiffres
Plusieurs courriers ont été nécessaires pour expliquer qu'on parlait de
plongée loisir (y compris sur épave, càd pas de pénétration de zones hors vue de la sortie) et que la sous-glace c'était une fois par an à tout casser.
Donc et in fine, sachez que selon le type de plongée que vous pratiquez, votre assureur peu réagir avec "réserves" s'il y a un pépin.
Pour mémoire, ceci concerne (hors prévoyance professionelle) surtout l'assurance maladie, puisque en Suisse comme en France seo - Henri complète si jamais - l'accident de plongée relève de la maladie et non de l'accident. Accessoirement pour beaucoup d'assurances, la limite de la plongée loisir c'est 40 m maxi.
Si qulqu'un a une autre expérience. . . .
C'était notre rubrique : un plongeur avertit en vaut deux