Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Quelques problèmes informatiques avec PP

Des idées pour améliorer le forum, le site ? Venez nous en parler ... L'équipe de Passion-Plongée essaiera de vous satisfaire au maximum.

Quelques problèmes informatiques avec PP

Messagede foifoi » 21 Juil 2010, 07:47

Salut !

J'ai changé d'e-mail, et j'ai voulu modifier l'e-mail dans mon profil sur PP.
Pour cela je vais dans les paramètres de mon profil, je modifie l'e-mail, en précisant mon mot de passe actuel. Le site me répond que mon profil a été modifié. Je ne reçois pas d'e-mail de confirmation mais c'est peut-être normal. Cela semble fonctionner, un jour, peut-être plus... Puis mon ancien e-mail revient dans mon profil de PP ! Il est tenace, j'ai refait la même procédure, et c'est encore la même chose (l'informatique est têtue).

J'ai un autre souci avec les messages privés du forum ; quand j'envoie un message, il reste dans la boîte d'envoi. Je ne sais pas quoi faire ensuite pour l'envoyer vraiment. Parfois, un message est bien envoyé au bout de plusieurs heures, sans que je sache pourquoi alors que d'autres messages de la boite d'envoi y restent bloqués.

On aurait jeté un sort sur mon compte PP ? :mrgreen:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Re: Quelques problèmes informatiques avec PP

Messagede +2 » 21 Juil 2010, 07:59

foifoi a écrit:J'ai un autre souci avec les messages privés du forum ; quand j'envoie un message, il reste dans la boîte d'envoi. Je ne sais pas quoi faire ensuite pour l'envoyer vraiment. Parfois, un message est bien envoyé au bout de plusieurs heures, sans que je sache pourquoi alors que d'autres messages de la boite d'envoi y restent bloqués.

ça c'est normal. Tu as un droit de repentir tant que le destinataire n'a pas lu, ton message reste dans la boîte d'envoi :wink:
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede foifoi » 21 Juil 2010, 08:05

+2 a écrit:(...)
ça c'est normal. Tu as un droit de repentir tant que le destinataire n'a pas lu, ton message reste dans la boîte d'envoi :wink:

OK, merci ! Cela ne fonctionne pas comme avec les messageries auxquelles je suis habitué. Je n'avais pas trouvé cette explication dans la FAQ du site.
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
foifoi
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 21 Juil 2010, 08:53

Salut foifoi,

foifoi a écrit:J'ai changé d'e-mail, et j'ai voulu modifier l'e-mail dans mon profil sur PP.
Pour cela je vais dans les paramètres de mon profil, je modifie l'e-mail, en précisant mon mot de passe actuel. Le site me répond que mon profil a été modifié. Je ne reçois pas d'e-mail de confirmation mais c'est peut-être normal. Cela semble fonctionner, un jour, peut-être plus... Puis mon ancien e-mail revient dans mon profil de PP ! Il est tenace, j'ai refait la même procédure, et c'est encore la même chose (l'informatique est têtue).

Merci pour ce retour. Le problème doit venir de la connexion entre la partie forum et la partie site. L'e-mail doit se modifier côté forum et pas côté site; du coup ca fait un véritable smilblick ! J'enquête !

Pour le second point, +2 a parfaitement expliqué le fonctionnement :wink:

Bonne journée,
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede foifoi » 27 Aoû 2010, 15:25

Je n'arrive toujours pas à modifier mon e-mail.

Je vais exposer les symptômes, si ça peut aider à déboguer.

J'avais une messagerie sous la forme ***@club-internet.fr (qui reçoit des tonnes de spam depuis que c'est passé sous le contrôle de sfr) ; j'ai modifié mon compte PP avec ma nouvelle adresse ***@aol.com

Mais les notifications du forum se font toujours à ***@club-internet.fr (peut-être après quelques notifications à ***@aol.com).

Quand je reviens à mon compte pour modifier l'e-mail, c'est ***@club-internet.fr qui est affiché.
Alors je rentre de nouveau ***@aol.com comme nouvelle adresse et le site me répond que l'adresse est déjà utilisée :pp

Alors pour essayer je remets ***@club-internet.fr et ensuite je re-modifie en ***@aol.com.
Mais le problème persiste, donc je reviens à la case départ...
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
foifoi
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Suggestions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message