Cet espace est consacré à la biologie sous-marine. Ce n'est pas une encyclopédie, mais un lieu d'échange. Vous avez croisé une drôle de bébête sous l'eau et vous voulez savoir de quoi il s'agit, c'est par ici !
Salut,
je poste ca par pure curiosite.
Je suis parti a Dakhla (sahara occidental) il y a peu, et on a pu nager avec des dauphins dans la lagune. (C'est pas un spot de plongee du tout au passage)
Je cherche a savoir quel espece de dauphin c'est... En googlant, je n'en voit pas avec un aileron aussi bizard...
j'ai déplacé le sujet dans le bon dossier, tu auras certainement plus de réponses
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
frenchie je pense que tu as trouvé, c'est vrai que ca ressemble beaucoup bravo
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
En fait, ce qui m'etonne sur les dauphins que j'ai vu, c'est la dorsale a "2 niveaux"
En googlant globicéphales , j'ai vu cette caracteristique, mais bien moins marquee, et qu'on ne voit pas sur ta photo...
(J'ai aussi vu les massacres monumentaux de cette espece, c'est gerbant...)
est ce qu'il avait le museau pointu car dans ce cas ce pourrait être un dauphin à bosse ou sotalie du cameroun. C'est apparemment un dauphin très courant en Afrique de l'ouest
je confirme l'identification de Frenchie girl
ce sont bien des sotalies du Cameroun
dans notre secteur , on trouve une espece voisine , le sotalie de chine
qui est rare parout ailleurs que dans le nord ouest de Mada;
mais au dernier sejour , je me faisais la reflexion qu'on en voyait presque plus , alors qu'on en rencontrait habituellemnet tojours aux memes heures dans certaines zones
c'est un dauphin cotier que j'ai vu en riviere à qq dizaines de kms de la mer