Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Quelle colle pour mon caisson PT020 Olympus?

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Quelle colle pour mon caisson PT020 Olympus?

Messagede Patlabulle » 17 Fév 2008, 00:07

Bonjour tout le monde.
J'ai fait tomber mon caisson :( , résultat 2 petits tétons qui tiennent une pièce pour la prise en main à recoller. Pas de fortes contraites, pas de problème d'échantéité. J'ai pensé à de la super glu, ce type de colle est-il compatible avec mon caisson Olympus?
Merci de vos conseils.

Image Image
-----------
Bonnes bulles à tous!
-----------
Pat
Patlabulle
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Tautaz » 17 Fév 2008, 09:02

une micro pointe de super glue ça irait
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede milka » 17 Fév 2008, 11:49

hmm, sérieusement c'est pas évident comme question. bon de tte facon t'as perdu ta garantie dessus vu que ce'st pas en garantie ces chocs alors quoi que tu fasses... olympus t'aidera pas :).

Tu pourrais 1) réclamer a ton assurance pour voir si ils paient un caisson (motif, choc sur le bateau du club ou tu va ou autre).

2) utiliser la colle ciment 2 composants, style epoxy ou autre qui permet de coller tous matériaux inclus PVC et autre, ca colle a fond et normalement ca lache pas du tout. Ou celles que tu dois couper et mélanger comme une pâte a modeler... peut-etre que ca marcherait je sais pas.

superGlu aussi niveau résistance, souvent ca pete + loin, mais le plastique qd c'est peté c'est pas évident surtout que y'a pression dessus. Une chose est sure, les premières plongées après réparation... fais les avec du PQ dedans et pas l'appareil pour voir si y'a la moindre fuite.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Patlabulle » 18 Fév 2008, 02:16

Merci à vous deux. :D
Caisson plein de PQ, j'ai fait aujourd'hui une plongée test pour savoir s'il n'y avait pas de microfissure à l'endroit ou les tétons ont cassé. Rien pas une trace d'eau. J'avais peur aussi d'une mauvaise réaction chimique entre le matériau du caisson et la colle, on m'a affirmé que non. Du coup demain je colle le tout avec de la superglue.
J'ai les boules et je suis heureux en même temps, pendant cette plongée test 3 "grands dauphins" sont venus nous dire bonjour en passant près de nous. Chose assez rare de la part de cette variété de cétacé. J'avais pas l'air c... Grand moment de solitude avec mon caisson plein de PQ!!! :oops:
-----------
Bonnes bulles à tous!
-----------
Pat
Patlabulle
Membre Actif

Messagede Clem13 » 18 Fév 2008, 09:13

Patlabulle a écrit:Merci à vous deux. :D
Caisson plein de PQ, j'ai fait aujourd'hui une plongée test pour savoir s'il n'y avait pas de microfissure à l'endroit ou les tétons ont cassé. Rien pas une trace d'eau. J'avais peur aussi d'une mauvaise réaction chimique entre le matériau du caisson et la colle, on m'a affirmé que non. Du coup demain je colle le tout avec de la superglue.
J'ai les boules et je suis heureux en même temps, pendant cette plongée test 3 "grands dauphins" sont venus nous dire bonjour en passant près de nous. Chose assez rare de la part de cette variété de cétacé. J'avais pas l'air c... Grand moment de solitude avec mon caisson plein de PQ!!! :oops:

Vaux mieux ca que 3 grands dauphin avec un caisson + rempli d'eau avec un apn dedans :wink:
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message