Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Quel type de combi

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Quel type de combi

Messagede jymp » 22 Fév 2006, 21:57

Bonjour, tout est presque dans le titre. Quelle epaisseur de combi pour Hurghada en mars. Merci à tous
jymp

Merci à nos partenaires

Messagede gnouz » 23 Fév 2006, 15:16

5 mm sera peut etre un peu juste mais avec une cagoule et uen souris ca peut passer sinon 7 mm pour etre vraiment a l'aise surtout si 3 plongées par jour...perso ai plongé en 5 au mois de mars entre Hurghadaet Ras Mohamed (croisiere Nord), dans l'eau au global pas froid, sauf le soir en plongée de nuit...de meme si tes plongées durent plus de 45 minutes et que tu es un peu frileux, la 7mmm est preferable;o)
gnouz
mon blog a moi que j'ai:
http://robertomiopalmo.blog.expedia.fr
gnouz

combi

Messagede CARAMELL » 23 Fév 2006, 17:47

salut,

L'eau sera entre 22 et 24 C comme il n'y a pas de thermocline pas de variation meme en dessous de 40M.
Pour ma part, en decembre et en mars l'année derniere je plongeais avec une 3,5mm surmontée d'un shorty.
Je pense qu'un 5 devrait aller... si tu as peur d'avoir froid achete un shorty chez decathlon 20/25€ pas plus .

Apres tt depend de toi... et tu verras sur le bateau ca ira du Shorty à la combi etanche :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Bonne plonge 8)
CARAMELL
NaCl ou sans Na...
CARAMELL
Membre Actif

Messagede jymp » 23 Fév 2006, 18:32

Merci pour ces précieuses infos
jymp

Re: Quel type de combi

Messagede bretagnediver » 11 Juin 2010, 16:00

Moi je plongerais en intégral 5, pas de gants ou cagoule. Mais contrairement à ce que dit CARAMELL, j'ai eu des thermoclines sur la croisière nord. Et des belles ! Lorsque tu plonges près d'un lagon fermé, l'eau qui est emprisonnée à l'intérieur est stagnante, et elle se refroidit de plus de 10°C. Alors même s'il n'y a pas de véritables marée, lorsque le niveau baisse un peu, et que tu plonges sur les récifs, tu vois des cascades d'eau froide (thermocilnes ...), et franchement ça pique !!!
Pour moi qui n'ai jamais froid (je plongeais là bas en shorty 5 mm, et je passe toujours pour le taré du village quand je vais en Bretagne en hiver en humide 7 par 6°C), mais ça m'allait bien.
Je suis d'accord avec le fait que la multiplication des plongées fait que tu deviens frileux au fur et à mesure.
Hé ... c'est que le corps il ne se remet pas toujours très vite.

Tiens petite astuce en eau froide. Avant de t'immerger tu retires ton masque et tu trempes ton visage dans l'eau. Les narines sont un super capteur de température, et tout ton corps va se préparer au froid, ce qui te permettra d'éviter la barre au dessus du front, et d'avoir moins de chocs thermiques.

A +
bretagnediver

Messagede Gagui » 11 Juin 2010, 16:06

Bretagnediver, je pense que son séjour de Mars 2006 est passé depuis longtemps... :mrgreen:

Mais merci tout de même pour l'expérience, avec le coup du visage avant immersion! :D
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede Jimbo » 11 Juin 2010, 17:43

Intéressant ce déterrage. On part à La Réunion en septembre et j'envisageais l'achat d'une combinaison.
Ca confirme mon choix d'une 5mm.
Jimbo

Messagede cyrille974 » 12 Juin 2010, 17:11

Pour la réunion une 3mm est sufisante
cyrille974

Messagede Naya » 12 Juin 2010, 17:49

[Mode on continue le déterrage on :mrgreen: ]
@ Cyrille974 : ben c'est comme partout...ça dépend. Quelle que soit la destination ça dépend de la température de l'eau, ça dépend de la personne et de sa sensibilité au froid, ça dépend du nombre de plongées faites ( 1 journée et 1 semaine avec 2plongées /jour c'est pas pareil)etc...donc dire "ça suffit" comme ça ça me semble difficile. Perso ça serait 5mm (ce que je mets en Egypte en été) si je devais venir goûter à vos jolies eaux ;)
Naya
Membre Actif

Messagede bretagnediver » 12 Juin 2010, 21:37

Bon ben c'était le troisième et dernier sujet déterrage, désolé. Je n'avais pas vu les dates, mais ça me servira de leçon. Encore que si certain y ont trouvé leur compte ...
Je vous jure que maintenant c'est le premier truc que je regarde ! lol
bretagnediver

Messagede Naya » 12 Juin 2010, 21:42

:mrgreen: Y a pas mort d'homme non plus ;)
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 13 Juin 2010, 01:57

Heuuuuuuuu,

Non

No coment :ptdr :ptdr :ptdr
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Jimbo » 13 Juin 2010, 20:34

Perso, mon choix ne se pose vraiment plus.
Je viens de me voir offrir une belle combinaison Mares Flexa 5.4.3 pour mon anniversaire. :-)
Jimbo

Messagede Jimbo » 21 Oct 2010, 17:08

Je suis retombé sur ce post par hasard. J'en profite pour donner mon retour d'expérience suite à nos plongées à La Réunion.
Nous somme donc partis du 19 septembre au 2 octobre. L'eau à cette période était à 24°C.
J'ai donc plongé avec une 5mm que j'ai citée plus haut et je l'ai trouvé nickel. Pas chaud, ni froid, pas un frisson. Vraiment très bien.
Ma femme qui est plus frileuse a eu un frisson,il me semble, sur une des dernières plongée.

Prochaine étape Hurghada début février. Je pense que je vais ajouter cette souris : Flexa Vest qui a mon avis ne sera pas du luxe dans une eau à 21°C.
Ça vous parait une bonne idée ?
Jimbo

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message