Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Quel sac de plongée??

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Quel sac de plongée??

Messagede plongeur0172 » 27 Fév 2011, 20:56

Bonjour,

Peut être que ce post existe déjà, mais nouveau sur le site, j'avoue ne pas avoir tout parcourus... :(

Plongeur débutant, je possède des palmes (Mares superchannel), un shorty 5mm (Flexa core), une combi 8mm (Flexa), tuba, masque, chaussons.
Je recherche un sac, peu importe la marque, pour pouvoir y loger mon matériel quand je vais faire des sorties plongées avec mon club, mais aussi des affaires perso.
Je veux un sac "évolutif" qui me permette de mettre plus tard une stab et une araignée...

Donc avant de passer à l'achat, merci de me donner un max de conseils...que dois je regarder, que dois je éviter...enfin tout...

Merci à vous
plongeur0172

Merci à nos partenaires

Re: Quel sac de plongée??

Messagede yoyo44 » 27 Fév 2011, 21:13

slt plongeur...012345...ect ! :mrgreen:
moi je me suis acheter un gros sac a roulette avé la poignée comme le caddy de mémé ! :lol: :lol:
il fait 110L et franchement j'en suis super content ! malgré que ce ne soit pas une grosse marque !(blue-all)
dans mon sac je met tout mon matos,matos qui est complet et encore j'ai un peu de place en cherchant un peu ! :wink:
voila :D
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Elisa » 27 Fév 2011, 21:32

Très bonne question... J'en ai acheté 3 !

J'ai d'abord acheté un sac Decath trolley, mais c'est en toile et donc pas étanche, et comme je n'ai pas envie de pourrir mon coffre avec de l'eau de mer, j'ai finalement acheté un grand sac étanche ET un diable. Et puis j'en ai un autre plus petit, étanche aussi, pour mes affaires sèches.
Elisa
Membre Actif

Messagede pmk » 27 Fév 2011, 21:56

j'ai opté oour un sac de trek Quechua sur les conseils avisés de minimentos. Il me suit dans chacune de mes sorties sur Cherbourg, a visité la Côte d'Azur et la Mer Rouge sans problème.

Image

http://store.quechua.com/sac-de-voyage- ... 55428.html
pmk
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 27 Fév 2011, 23:47

Une caisse en plastique. Pas chère par rapport à certains sacs et dispo dans les bricomarchés et autres castorama du genre.

Coté pratique c'est solide, , on peut y mettre le matos mouillé sans avoir d'humidité partout et sans cette bonne odeur de marée néoprénée. En plus on a pas a se casser la tête a un savant rangement comme certains sacs le nécessite. Coté usure et solidité quand je vois certains sacs ...... ben le plastique c'est fantastique !! :mrgreen:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede plongeur0172 » 28 Fév 2011, 12:42

Merci pour tous ces conseils

Je partais pour un JumboBag de Scubapro ou un cruise classic de Mares...

La caisse en plastique c'est parfait comme astuce...
plongeur0172

Messagede Naya » 28 Fév 2011, 12:48

Pour voyager j'ai une sac à roulette Samsonite : pas envie d'avoir marqué " matos de plongée inside, servez-vous" J'évite les name tags des voyagistes plongée aussi. Ca dure pour l'instant.
Sinon j'ai un sac de plongée assez pourri, il va falloir que j'en change. Avant j'avais une caisse en plastique à roulettes aussi ( voyages en voiture)
Naya
Membre Actif

Messagede criocere » 28 Fév 2011, 13:41

Perso je préfère la bonne vieille valise à roulette. Ya qu'à pousser sans effort pour la déplacer et elle résiste à tout surtout dans les soutes d'avions. On peut empiler dessus et mon matériel ne souffre pas.
criocere

Messagede abmag » 28 Fév 2011, 14:26

criocere a écrit:Perso je préfère la bonne vieille valise à roulette. Ya qu'à pousser sans effort pour la déplacer et elle résiste à tout surtout dans les soutes d'avions. On peut empiler dessus et mon matériel ne souffre pas.

tu l'embarques sur le bateau? Je demande ça parce que l'été dernier, ( le truc ou chacun repars avec son matos après chaque plongée) il y avait 2 personnes qui venaient avec leur valise sur le bateau et franchement c'était un peu galère: ils prenaient pas mal de place.
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede H2ZO » 28 Fév 2011, 14:30

JacquesD33 a écrit:Une caisse en plastique. Pas chère par rapport à certains sacs et dispo dans les bricomarchés et autres castorama du genre.

Coté pratique c'est solide, , on peut y mettre le matos mouillé sans avoir d'humidité partout et sans cette bonne odeur de marée néoprénée. En plus on a pas a se casser la tête a un savant rangement comme certains sacs le nécessite. Coté usure et solidité quand je vois certains sacs ...... ben le plastique c'est fantastique !! :mrgreen:

idem pour moi une caisse en plastique pour les raisons citées ci-dessus :mrgreen: et qd on voyage un sac de plongée décathlon tribord 120l (avec roulettes) et on arrive à mettre le matos pour 2 plongeurs.
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Messagede oazifpatoche » 28 Fév 2011, 16:35

pmk a écrit:j'ai opté oour un sac de trek Quechua sur les conseils avisés de minimentos. Il me suit dans chacune de mes sorties sur Cherbourg, a visité la Côte d'Azur et la Mer Rouge sans problème.

Image

http://store.quechua.com/sac-de-voyage- ... 55428.html

+1
ca fait 4 ans que je le traine partout (et je ne suis pas soigneux!!!!) il est comme neuf!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede abmag » 28 Fév 2011, 17:06

+1
ca fait 4 ans que je le traine partout (et je ne suis pas soigneux!!!!) il est comme neuf!!!

Donc ça c'est uniquement pour le matos. Il y a une partie où on peut garder des choses au sec?
en voyage vous avez un autre sac pour les fringues, c'est ça?
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede H2ZO » 28 Fév 2011, 17:35

abmag a écrit:+1

Donc ça c'est uniquement pour le matos. Il y a une partie où on peut garder des choses au sec?

oui un autre pour les fringues.
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Messagede abmag » 28 Fév 2011, 18:01

ok merci
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 28 Fév 2011, 18:09

abmag a écrit:Donc ça c'est uniquement pour le matos. Il y a une partie où on peut garder des choses au sec?

hé !!!!!!! un sac de plongée c'est pas un vanity !!! :lol: :lol:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 28 Fév 2011, 18:25

abmag a écrit:+1

les fringues? quels fringues? on peut tres bien voyager avec un weezle sur le dos... bon au resto ils te regarde avec un drole d'air mais bon... 2 sacs?!! ... pas les moyens!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 28 Fév 2011, 19:34

H2ZO a écrit:
JacquesD33 a écrit:Une caisse en plastique. Pas chère par rapport à certains sacs et dispo dans les bricomarchés et autres castorama du genre.

idem pour moi une caisse en plastique pour les raisons citées ci-dessus :mrgreen: et qd on voyage un sac de plongée décathlon tribord 120l (avec roulettes) et on arrive à mettre le matos pour 2 plongeurs.

ha ouai quand meme !
mais combi comprise ? :shock:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 28 Fév 2011, 20:01

Tout rentre dedans. J'ai une sacoche avec les dets, les instruments etcetc à coté parce que en structure commerciale je ne veux les laisser dans la caisse. Sinon tout le reste (combi, wing, palmes masques , para spool ,caisse à outils...) est dans la caisse.

Là avec l'étanche j'ai juste la sous combi polaire à part dans un sac parce que je la fais sécher entre les plongées ou le soir.

Les sacs de plongée c'est bien mais à l'usage hormis des sacs étanches je trouve que cela résiste plus ou moins bien avec le temps.
JacquesD33
Membre Actif

Messagede ptit sucre » 28 Fév 2011, 21:02

coucou

moi aussi je cherche un sac de plongée c'est galère pour faire son choix
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede Elisa » 28 Fév 2011, 21:10

C'est clair que la caisse c'est pratique... sauf si tu dois embarquer le matos sur un petit bateau ou aller à la piscine (pas sure que la caisse rentre dans un petit vestiaire).

Le sac, s'il est pas étanche... bof. Mais c'est pas évident d'en trouver un avec des roulettes, d'où la solution du diable qui peut aussi servir à trimballer les blocs :mrgreen: ... ou la caisse :lol: .

Pour le voyage, comme Naya, j'ai pas envie d'avoir un sac avec écrit dessus "matos de plongée super cher, kikenveut ?" Donc pour le moment, c'était une valise classique. Faut maintenant que je vérifie que ce que j'ai acheté depuis rentre dedans.
Elisa
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message