Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Quel sac de plongée??

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: Quel sac de plongée??

Messagede H2ZO » 01 Mar 2011, 09:12

yoyo44 a écrit:
H2ZO a écrit:
JacquesD33 a écrit:Une caisse en plastique. Pas chère par rapport à certains sacs et dispo dans les bricomarchés et autres castorama du genre.

Coté pratique c'est solide, , on peut y mettre le matos mouillé sans avoir d'humidité partout et sans cette bonne odeur de marée néoprénée. En plus on a pas a se casser la tête a un savant rangement comme certains sacs le nécessite. Coté usure et solidité quand je vois certains sacs ...... ben le plastique c'est fantastique !! :mrgreen:

idem pour moi une caisse en plastique pour les raisons citées ci-dessus :mrgreen: et qd on voyage un sac de plongée décathlon tribord 120l (avec roulettes) et on arrive à mettre le matos pour 2 plongeurs.

ha ouai quand meme !
mais combi comprise ? :shock:

oui on a réussi car pour prendre l'avion t'es qd même limité pour le poids et comme il faut encore un sac fringues pour ns 2.
On avait 2 combi 5 mn, 2 souris, 2 stabs, les palmes, masques, chaussons et 2/3 bricoles encore peu encombrantes. On a une petite sacoche ronde à part pour les 2 jeux de détendeurs, en principe on ne les laisse pas sur le bateau tt comme les ordis.
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Merci à nos partenaires

Messagede abmag » 01 Mar 2011, 10:29

JacquesD33 a écrit:hé !!!!!!! un sac de plongée c'est pas un vanity !!! :lol: :lol:

où as tu vu qu'on mettais des fringues dans un vanity Jacques??? :shock: :roll: :mrgreen:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 01 Mar 2011, 11:36

abmag a écrit:
JacquesD33 a écrit:hé !!!!!!! un sac de plongée c'est pas un vanity !!! :lol: :lol:

où as tu vu qu'on mettais des fringues dans un vanity Jacques??? :shock: :roll: :mrgreen:

Je sais bien :lol: Mais je te vois bien râler devant un sac de plongée parce que tu peux pas caser tes chaussures, tes fringues, tes produits de beauté , tes ...... :lol:

je sens que je vais me prendre un retour là :mrgreen: !!!!
JacquesD33
Membre Actif

Messagede abmag » 01 Mar 2011, 14:38

JacquesD33 a écrit:je sens que je vais me prendre un retour là :mrgreen: !!!!

je ne râle pas, je m'organise :mrgreen:
comme je l'ai déjà dis sur ce forum le pense..( j'assume être la touriste de la plongée de ce forum et je rajoute version un peu girly si tu veux :de )
je ne vais pas laisser tomber tout signe de féminité ou petite coquetterie sous prétexte que je vais faire de la plongée ..on ne vas pas en plus laisser nos poils aux jambes pour vous ressembler..non mais [-X . Point trop n'en faut, voila tout :roll:

tu as vu ça, zen, calme et dégagée :mrgreen:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede plongeur0172 » 01 Mar 2011, 21:01

ptit sucre a écrit:coucou

moi aussi je cherche un sac de plongée c'est galère pour faire son choix

et c'est rien de le dire...

je comprends qu'en voiture une caisse soit utile mais quand i faut aller sur un bateau, un centre de plongé ou prendre l'avion c'est pas évident.

Help me :roll:
plongeur0172

Messagede plongeur0172 » 01 Mar 2011, 21:05

Pour partir en voyage çà sera valise passe partout...

par contre reste à trouver pour les plongées en France, la piscine...
plongeur0172

Messagede H2ZO » 01 Mar 2011, 21:05

ben tu as qd même déjà eu qqles id dans les précédents posts :mrgreen:
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Messagede plongeur0172 » 01 Mar 2011, 21:09

je vois vers quoi me diriger
plongeur0172

Messagede Jujulianos » 01 Mar 2011, 21:31

Perso, un gros sac (forme "boudin") de chez Fadis avec une poche exter pour les palmes et une autre pour y mettre 2 ou 3 papiers. Acheté en promo une quarantaine d'€, avec une pochette bandoulière qui se velcroïse au bout si on veut. Aucune idée de la contenance.

Je rentre tout mon matos (je suis équipé complet, sauf le bloc, évidemment !) dedans mais pas plus ; aucun compartiment dedans, je les "recrée" avec des sacs pour séparer les trucs entre eux + une pochette "det" et la pochette bandoulière. Selon moi, ce n'est pas plus mal car ça permet d'organiser les choses à sa façon.

Ce sac reste en général dans le local de base et j'emmène sur le bateau un sac filet + une pochette.

Sinon, perso, je ne trouve pas l'idée de mélanger fringues et matos plongée très bonne ; deux usages très différents, le sac stocke au mieux l'humidité, au pire de la flotte => un autre sac 100% dédiés aux fringues.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede minimenthos » 02 Mar 2011, 09:03

perso j'ai plusieurs sac suivant mon mode de déplacement et l'endroit ou je vais.

Le sac trek de chez décathlon quand je me déplace en voiture ou en avion car il est leger et résistant.
Quand je pars en train je prends le sac a roulette ca m'évite de me ballader avec 30 kilo sur le dos ^^
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede stephanNCB » 06 Mar 2011, 13:28

minimenthos a écrit:perso j'ai plusieurs sac suivant mon mode de déplacement et l'endroit ou je vais...

+1, et une caisse plastique sur roulette qui me permet de mettre tout dedans et zou dans la voiture. Permet aussi de faire des sites accessibles à pied sans se tuer le dos.

@++
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede petchouga » 06 Mar 2011, 15:18

Ce sac reste en général dans le local de base et j'emmène sur le bateau un sac filet + une pochette.

+1! :wink: et le sac fourre-tout est un Marine Pool à roulettes, grand et costaud!!
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message