Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

quel phare?

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

quel phare?

Messagede bubulle05 » 17 Avr 2010, 11:38

bonjour,
j'ai besoin besoin d'éclairage, dans les 2 sens du terme!!
Je souhaite investir dans un phare, mais ne sais lequel choisir. Je plonge essentiellement en méditerranée et mer rouge, je voudrais quelque chose de polivalent pour la plongée de nuit, éclairer les quelques photos souvenirs que je fais avec mon apn, faire ressortir les couleurs. Mon budet est de 400 € maxi.
Merci de vos conseils
bubulle05

Merci à nos partenaires

Re: quel phare?

Messagede bretagnediver » 10 Juin 2010, 20:43

J'utilise un dragonsub 5 leds depuis 2 ans et j'en suis HYPER satisfait. Très compact, léger, robuste, la batterie se recharge vite, j'estime la durée à vue de nez à environ 2H00, et la batterie à la forme de 3 grosses piles, ce qui permet d'interchanger en cas d'oubli de batterie. De plus il éclaire "intelligemment", je veux dire par là qu'il est à la fois suffisamment puissant pour aller chercher dans les trous, et pas trop pénible quand il faut éclairer des eaux chargées. Pour les eaux claires (genre méditerranée), le 3 leds est largement sufisant.

Je l'ai acheté à la bulle à Angers (super sav), mais tu dois pouvoir le trouver un peu partout.
bretagnediver

Messagede XHY65 » 10 Juin 2010, 22:14

Dans les 400, t'as du choix.

Bersub, en LED, selon le besoin eclairage à 40% ou 100%, après y'en à plein ...
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede bretagnediver » 11 Juin 2010, 15:54

J'ai oublié de te dire : le dragonsub je l'ai payé environ 280 ou 300 € de mémoire. Il a peu être augmenté depuis.
bretagnediver

Messagede pmk » 11 Juin 2010, 17:12

Si tu veux utiliser un phare pour faire de la photo, je te conseille le Videolux de Dragonsub. Il est fait pour la vidéo et la photo : éclairage uniforme, sans point chaud central.
pmk
Membre Actif

Messagede bretagnediver » 12 Juin 2010, 21:39

Je confirme. Je l'ai utilisé en Bretagne une dizaine de fois, et les couleurs sont top. Par contre pmk, tu trouves pas qu'il se décharge un peu vite ??? et il ne n'empêche pas d'emmener un flash externe. Remarque, aucun phare ne le permet ...
bretagnediver

Messagede pmk » 12 Juin 2010, 21:52

bretagnediver a écrit:Par contre pmk, tu trouves pas qu'il se décharge un peu vite ???
Je le recharge en général après chaque plongée. Il doit avoir 1h30 d'autonomie, pour 2h annoncées il me semble.

bretagnediver a écrit:et il ne n'empêche pas d'emmener un flash externe.
C'est en projet...
pmk
Membre Actif

Messagede bubulle05 » 19 Juin 2010, 14:52

Merci pour vos réponses. J'ai finalement acheté un Bersub 6 Led, et je pense que pour la photo, j'investirais dans un flash externe.
bubulle05

Messagede XHY65 » 19 Juin 2010, 23:14

je vais la tester ce WE, mais apparemment, vue la taille du faisceau, et vu les "watts" que ça dégages, ça devrait le faire pour éclairer, dans un premier temps les sujet por ton apn.

petit rappel, le meilleur angle pour la lumière en d'env 45°
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede bubulle05 » 04 Juil 2010, 11:01

Merci XHY65 pour ton petit conseil sur l'angle d'éclairage. Pour le phare, j'en suis assez contente. Il est bien polyvalent : bon éclairage pour mes petites photos souvenirs, même si ça ne remplace pas 1 flash, idem pour les plongées de jour ou de nuit. Pour moi, j'ai trouvé ce qui me convenait.
bubulle05

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message