Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Quel masque correcteur avez-vous ???

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Quel masque correcteur avez-vous ???

Messagede raie-manta » 15 Juin 2009, 19:32

Bonsoir,

Voilà, j'ai un masque correcteur (mares X Vision) et j'aimerai en changer car le mien se salit énormément entre la jupe et les verres.
Je ne sais pas lequel choisir ???
J'attends vos conseils et vos avis avant de prendre ma décision.
Merci pour votre aide.

:gb :f1 :snrk
Nathalie
E2 FFESSM
Monitrice CMAS *
raie-manta

Messagede kivalou » 15 Juin 2009, 19:59

j'ai le même que toi mais seulement depuis quelques mois:il est tout propre!
Valou alias Minnie, tête chercheuse de nudibranches

----Buveuse d'ICE TEA PADIR 4*----

0 points (yes!!!)
kivalou
Membre Actif

Messagede Naya » 15 Juin 2009, 20:02

Salut,

Hélas, je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider : je suis toujours à la recherche d'un masque double-verres adapté à mon (petit) visage pour pouvoir le faire adapter. J'ai tout essayé, même de faire adapter le mien au Salon en janvier mais niet, rien à faire...

Si tu trouves que ça se salit, pourquoi ne pas en prendre un avec une jupe noire ?
Tu as regardé sur le site de Demetz ? Il y a leur catalogue ;)
Naya
Membre Actif

Messagede kivalou » 15 Juin 2009, 20:03

@naya: t'as essayé le X vision MID? il est plus petit que le Xvision classique et est adapté pour les petits visages.
Valou alias Minnie, tête chercheuse de nudibranches

----Buveuse d'ICE TEA PADIR 4*----

0 points (yes!!!)
kivalou
Membre Actif

Messagede foifoi » 15 Juin 2009, 20:13

Bon ben je l'avoue, j'ai aussi un masque correcteur que je prends pour mater en piscine :wink: ; j'ai un splendive IV de Tusa qui est tout sale (qu'on ne peut pas facilement démonter pour le nettoyer) et qui fuit un peu au niveau de la jonction verres / jupe. Sinon il a un très bon champ visuel et je crois que Demetz le propose toujours ; je vais essayer de faire changer le masque en conservant les verres correcteurs.

En mer, je préfère porter des lentilles souples, avec un masque Cressi normal.

P.S. : le masque correcteur est très pratique pour éplucher les oignons :D
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede Naya » 15 Juin 2009, 20:15

Oui je l'ai essayé comme à peu près tout le stock du Vieux Campeur, du Vieux Plongeur, de la Coopérative d'Arcachon, de Demetz dispos au Salon et de tous les endroits où je passe :(

Là j'ai un espoir : je viens de voir le Médusa Kid de Cressi qui ressemble beaucoup au mien. Je dois aller voir.

J'ai des lentilles mais il m'est arrivé d'en avoir une qui se fait la malle lâchement sous l'eau et j'avoue qu'avec ma myopie, sans je suis dans le flou total (d'ailleurs ce jour là mon cher moniteur en a profité quand je lui ai fait signe que j'avais des soucis, pour me faire faire un PA. Qui dit vicieux ? :twisted: :pp )
Bref, que ce soit perte de lentille ou oeil douloureux empêchant d'en mettre, je préfère avoir un masque ;)
Mais je m'éloigne du sujet ;)

Les oignons : Ah, toi aussi ? :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede Francesco » 16 Juin 2009, 08:53

J'ai un MEDIA de Demetz. C'est vrai qu'il a tendance à se salir un peu entre la jupe et les verres, mais c'est rien de catastrophique (je fais attention à le nettoyer / désinfecter en profondeur au moins une ou deux fois par an). Pour l'instant, j'ai jamais essayé de le démonter.
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede ROLCHAN » 16 Juin 2009, 12:48

J'ai le même que Francesco en double correction. C'est vrai que la jupe a tendance à jaunir assez vite mais ça part très bien avec du liquide vaisselle. D'ailleurs, j'en ai fait refaire un second et je me sers du 1er uniquement en piscine.
Rolchan
ROLCHAN
Membre Actif

Messagede jb » 16 Juin 2009, 17:29

j'en ai....cinq .....de chez demetz ( j'en avais oublié un à mada et un autre en Afrique du sud , et on me les a retrouvés quelques mois plus tard ; aprés que je les ai remplacés)

il y a effectivement le probleme de la salissure autour de la lentille correctrice ; peut etre une proliferation bacterienne ?

et aussi l'apparition de reflets irisés ( decollement de cette meme lentille ? ; je ne suis pas trop soigneux et je les laisse parfois longtemps humides ; les reflets en question disparaissent ou s'attenuent aprés trempage ) ) ;

j'a hate d'essayer les deux derniers que je viens de recuperer ; Demetz les a particulierement soignés aprés que j'ai renvoyé le precedent ( leur monteur habituel etait absent ) ils m'ont l'air vraiment trés bien ;
jb
Membre Actif

Re: Quel masque correcteur avez-vous ???

Messagede carpediem » 01 Aoû 2009, 15:52

X vision liquid skin, très conforatble.
carpediem

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message