Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
C'est là la différence entre un photographe et un infographistemilka a écrit:Personnellement niveau photo j'ai trouvé l'outil le + fonctionnel... le photographe et l'appareil photo.
milka a écrit:
Personnellement niveau photo j'ai trouvé l'outil le + fonctionnel... le photographe et l'appareil photo. Si je dois mettre + de 10mn a retoucher les niveaux, teintes et des particules de tous les cotés... ma photo est pourrie. Oui je pourrais passer 10h a la retoucher sur toshop ou LR ou tout autre logiciel... mais la base reste moyenne... donc le résultat sera moyen. Je concois le fait qu'on soit au numérique et que la retouche est souvent possible... mais si on s'appliquait réellement a sortir des clichés sympa et de qualité au départ, on gagnerait un temps énorme en traitement sur des choses relativement peu-importantes mais "génantes" sur une photo.
pmk a écrit:C'est là la différence entre un photographe et un infographistemilka a écrit:Personnellement niveau photo j'ai trouvé l'outil le + fonctionnel... le photographe et l'appareil photo.
N'ayant jamais appris les "bases" de la photo, je me retrouve de force dans la seconde catégorie.
milka a écrit:Personnellement niveau photo j'ai trouvé l'outil le + fonctionnel... le photographe et l'appareil photo. Si je dois mettre + de 10mn a retoucher les niveaux, teintes et des particules de tous les cotés... ma photo est pourrie. Oui je pourrais passer 10h a la retoucher sur toshop ou LR ou tout autre logiciel... mais la base reste moyenne... donc le résultat sera moyen. Je concois le fait qu'on soit au numérique et que la retouche est souvent possible... mais si on s'appliquait réellement a sortir des clichés sympa et de qualité au départ, on gagnerait un temps énorme en traitement sur des choses relativement peu-importantes mais "génantes" sur une photo.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités