Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Quel GPS/Sondeur?

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Quel GPS/Sondeur?

Messagede Ptyniko66 » 24 Sep 2009, 11:38

Salut tout le monde, je souhaite équiper mon bateau d'un combiné sondeur GPS mais je m'y perd ds toute les références, modeles et prix....

Bref je recherche absolument pas un truc performant et high tech qui me détecte les poissons puisque je ne suis ABSOLUMENT pas pêcheur. Ni un grand marin.

Je veux un truc tout simple et pourri mais qui fasse son boulot et le moins cher possible.

La fonction GPS c'est juste pour me guider jusqu'à des coordonnées gps connues correspondants aux emplacements des sites de plongées.
La fonction sondeur, c'est juste pour connaitre la profondeur sous le bateau, localiser les rocs et épaves.

Donc exit les supers trucs top à 1000€ avec vision 3D et tout le tralala lol

J'ai remarqué le EAGLE CUDA 240 qui semble pouvoir se trouver à un prix dérisoire en occase....... C'est sur ca me parait pas etre un appareil qui fasse fantasmer, sur des forums de pecheurs, certains disent qu'il est bien par rapport a son prix et d'autres disent qu'il faut impérativmeent l'éviter car pas suffisemment puissant......

Mais comme ce n'est absolument pas pour pécher, je me dis que peut etre, ce qu'ils considerent eux, pas assez puissant pour les poissons, peut nous convenir à nous non? Autant je dis des conneries, si c'est le cas je m'en excuse mais je débute en bateau et plongée, donc ces appareils me sont totalement inconnus....

D'avance merci
Ptyniko66

Re: Quel GPS/Sondeur?

Messagede palmette_83 » 24 Sep 2009, 11:43

j'y connais rien mais Clem a fait une fiche sur le GARMIN GPS MAP 498 Sounder

garmin-gps-map-498-sounder-t6333.html
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Ptyniko66 » 24 Sep 2009, 12:58

Il est encore trop bien celui la, je recherche bcp + simple et - cher.....
Le EAGLE CUDA 240 se trouv en okaz vers 150€, c'est une cochonnerie dans le genre que je recherche.....
Ptyniko66

Messagede pmk » 24 Sep 2009, 13:18

Si le EAGLE CUDA 240 correspond à tes besoins que que son prix est conforme à ton budget, pourquoi ne le prends-tu pas ??
pmk
Membre Actif

Messagede Ptyniko66 » 24 Sep 2009, 16:45

Beh c ca le bleme, j'ignore totalement si ca convient !!! lol

J'y connais rien à ces trucs là, c'est pour cela que je pose la question, savoir s'il convient à l'usage qu'on en a en plongée, car sur les forums de peches, certains disent, que c'est de la merde car pas suffisemment puissant.... Mais nous plongeurs on demande pas au sondeur de nous trouver un banc de poscail non?
Ptyniko66

Messagede pmk » 24 Sep 2009, 16:51

Ah OK. J'ai mal interprété ta phrase : "Le EAGLE CUDA 240 se trouv en okaz vers 150€, c'est une cochonnerie dans le genre que je recherche....."
pmk
Membre Actif

Messagede Ptyniko66 » 24 Sep 2009, 18:07

beh ouaip c un truc bas de gamme à pas cher comme ca que je recherche. Ce modele la ou un truc similaire, mais savoir si suffisant en plongée.
Ptyniko66

Messagede +2 » 24 Sep 2009, 19:06

Ptyniko66 a écrit:Beh c ca le bleme, j'ignore totalement si ca convient !!! lol

J'y connais rien à ces trucs là, c'est pour cela que je pose la question, savoir s'il convient à l'usage qu'on en a en plongée, car sur les forums de peches, certains disent, que c'est de la merde car pas suffisemment puissant.... Mais nous plongeurs on demande pas au sondeur de nous trouver un banc de poscail non?

Oh non, pas du tout.
d'ailleurs, nous, plongeurs, on ne dit pas d'un équipeement que c'est un étron, mais qu'il est inadapté à la fonction. :D
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede Ptyniko66 » 24 Sep 2009, 19:49

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca me dit tjrs pas si ce cuda 240 suffit pour la plongée

:mrgreen:
Ptyniko66

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message