Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Quel flash pour un appareil numérique ?

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Quel flash pour un appareil numérique ?

Messagede Sophie-974 » 03 Déc 2009, 12:37

Quel type de flash dois-je acheter pour mon appareil numérique CANON Power Shot A620 équipé d'un caisson canon DC-90 ? on m'a parlé d'un flash-esclave ? et quels sont les accessoires à prévoir ?
Sophie-974

Merci à nos partenaires

Re: Quel flash pour un appareil numérique ?

Messagede +2 » 03 Déc 2009, 14:00

bonjour sophie,

faut aussi avoir une idée de budget et de programme photo pour voir où aller.

un flash esclave > le flash de ton appareil est normalement contrôlé par ton appareil, mais on le masque pour l'empecher de faire son travail lui-même et on intercepte ses consignes au moyen d'une fibre optique qui va les transmettre à ton flash déporté qui fera le vrai boulot !

>> il te faut une platine fixée au caisson par une vis en dessous, un bras fixé à la platine, et sur lequel tu fixeras le flash et une fibre optique pour transmettre la lumière de ton flash interne vers le flash déporté.

ps : un p'tit tour par la salle présentation ?
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede Tigershark » 20 Déc 2009, 18:40

Hello,

Comme l'a dit +2, cela dépend de ton budget mais dans tous les cas, il te faudra la base... A savoir, un bras pour tenir le flash, une platine pour tenir l'ensemble caisson + Flash, et pour finir une fibre optique pour piloter le flash externe...

Pour, enfin, répondre à ta question, je te conseillerais des flashs que je connais et que je sais "bon". Il s'agit du Inon D2000 type IV et du Inon Z240. La différence essentielle entre les deux, le Z240 est légèrement plus puissant que le D2000.

Pour finir, j'ai eu de bon echos sur le Sea & Sea YS 110 car un ami l'utilise mais je ne le connais pas assez pour le conseiller ou non.

Bon choix!
Stef.

"Le Genie reside dans l'instinct..."

http://www.dives-pictures.fr
Tigershark
Membre Actif

Messagede fanch » 21 Déc 2009, 12:15

Bonjour,
Juste mon expérience perso avec mon premier flash déporté:
Le sea sea YS110 est simple d'utilisation.
Sache que ca te rajoute des manip, une etanchéité supplementaire, j'y ai mis 4 piles rechargeable pour éviter d'user 4 piles AA à chaque fois.
Je trouve que la macro devient moins évidente (ombre)
Sinon c'est mieux pour les particules!!! clairement!
Bon choix à toi
Fanch
fanch

Messagede alain76 » 21 Déc 2009, 13:16

Je suis du même avis.
Le budget est primordial.
Mais sâche que tu garderas ton flash probablement plus longtemps que ton APN, donc c'est un investissement important en photo sub.
alain76

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message