de Jujulianos » 24 Nov 2009, 21:33
Titan : 2° étage non compensé, alors que le Titan LX l'est. Pour plonger en eau froide, il faut prendre les versions "Suprème" (qui n'existe qu'à partir du Titan LX). Maintenant, eau froide = moins de 10 °C, ce que tu n'auras quasiment jamais en Bretagne. Les modèles 2009 possèdent le système "ACD" qui "bouche" le 1° étage une fois enlevé de la bouteille (du coup, si on en croit Aqualung, on peut oublier le bouchon quand on le rince).
Perso, je viens d'acheter un pack complet : après avoir longuement regardé sur le Net, j'ai pris du Apeks (XTX50 + 40 en octo, Ok eaux froides). En cherchant bien, tu trouves le kit complet en UK pour 400 € (grâce à la £ faible ; perso, j'ai trouvé sur la baie UK les 2 det à 250 € + mano d'occaz aussi sur la baie et tuyau DS acheté dans mon magasin préféré) => moins de 320 € au total), donc quasiment au même prix qu'un kit Titan LX (2° ét ET octo) en France. Selon beaucoup ici, le Titan LX, bien qu'étant du bon matos, est moins bien coté que les Apeks 50/40.
Mes Apeks testés sur 8 plongées, que du bonheur.
Voilà pour ma modeste expérience.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15