Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Quel club ???

Tous les éléments indispensables et conseils au bon déroulement d'une plongée (avant, pendant, après)

Quel club ???

Messagede gilles » 24 Mai 2011, 21:36

Bonjour, cet été je vais trois semaines en vacances au camping douce quiétude 8) de Saint Raphaël ,j'ai le choix à ma connaissance entre deux club celui de "Club Sous l'Eau" ou "Euro plongée " si vous avez des avis à partager je suis preneur, ce qui m’intéresse c'est la structure à taille humaine ,la bonne humeur ,éviter l"usine" etc...
Je sais que ce n'est pas facile :? parceque la majorité des clubs sont sérieux ....
Je veux passer le niveau 2 et ma fille de 16 ans le niveau 1 =;

Salutations
gilles

Merci à nos partenaires

Re: Quel club ???

Messagede Naya » 24 Mai 2011, 21:40

Je connais le club sous l'eau, bien. C'est petit. Juste qu'il faut trimabller les blocs sur une charette, c'est un peu pénible mais les proprios sont sympas. Les locaux pour plongeurs c'est un hangar dans lequel le matos peine à sécher par contre, tout le monde en semble et bonjour l'humidité :pp (j'ai vraiment râlé, il était impossible de faire pendre son étanche tellement c'était humide et peu d'intimité pour se changer) Ca a peut être changé ;)
Dernière édition par Naya le 25 Mai 2011, 08:35, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 24 Mai 2011, 22:07

Euro Plongée, j'y ai passé mon N2 puis mon N3 (il y a deux mois, avec mon club, ils nous accueillaient) ; toute petite structure, des personnes en or et serviables, bateau confortable (et 2 zod). Situé à 20 m du port de Boulouris, pas de portage long. Par contre, c'est assez petit (genre garage 2 voitures) et on se change "à la dure". Matos nickel. Donc, du tout bon ; perso, je recommande.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede gilles » 25 Mai 2011, 07:14

Jujulianos a écrit:Euro Plongée, j'y ai passé mon N2 puis mon N3 (il y a deux mois, avec mon club, ils nous accueillaient) ; toute petite structure, des personnes en or et serviables, bateau confortable (et 2 zod). Situé à 20 m du port de Boulouris, pas de portage long. Par contre, c'est assez petit (genre garage 2 voitures) et on se change "à la dure". Matos nickel. Donc, du tout bon ; perso, je recommande.

J'ai lu ton compte rendu de 2009 ,ça donne envie \:D/
gilles

Messagede gilles » 25 Mai 2011, 07:17

Naya a écrit:Je connais le club sous l'eau, bien. C'est petit. Juste qu'il faut trimabller les blocs sur une charette, c'est un peu pénible mais les proprios sont sympas. Les locaux pour plongeurs c'est un hangar dans lequel le matos peine à sécher par contre, tout le monde en semble et bonjour l'humidité :pp (j'ai vraiment râler il était impossible de faire pendre son étanche tellement c'était humide et peu d'intimité pour se changer) Ca a peut être changé ;)

Merci, l'humidité c'est ma seconde peau en tant que Normand.... c'est un peu pour cela que je vais dans le sud au SEC !!! :mrgreen:
gilles

Messagede pmk » 25 Mai 2011, 11:54

Vu l'emplacement de ton camping, j'opterais pour Agathonis plongée à Agay.
J'y étais l'été dernier, j'y suis cette semaine et j'y retourne cet été.
pmk
Membre Actif

Messagede niko_kp » 25 Mai 2011, 12:03

(tiens, j'y passe mon N3 mi septembre :) )
N3 - Nitrox Confirmé
niko_kp

Messagede palmette_83 » 25 Mai 2011, 14:36

je n'ai perso pas eu que des bons retours sur agathonis mais bon...
faut savoir que l'été à St Raphaël dans tous les clubs y'aura forcément du monde :lol:
sinon y'a les http://www.bmpp.org/index.php qui peuvent etre intéressants
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede pcphil » 25 Mai 2011, 19:50

A Agay, il existe aussi un club associatif très sympa : le Club de plongée d'Agay, dirigé par Jean-Marie. Pas de pub, que du bouche à oreille ! Il se trouve aussi près du camping.
N4 / E2
pcphil

Messagede pmk » 25 Mai 2011, 20:07

pcphil a écrit:A Agay, il existe aussi un club associatif très sympa : le Club de plongée d'Agay, dirigé par Jean-Marie. Pas de pub, que du bouche à oreille ! Il se trouve aussi près du camping.
mais qui dit club associatif, dit adhésion au club. Et il propose des plongées tous les jours et fait passer des niveaux sur une (voire trois) semaine(s) ?
pmk
Membre Actif

Messagede gilles » 25 Mai 2011, 21:01

pmk a écrit:
pcphil a écrit:A Agay, il existe aussi un club associatif très sympa : le Club de plongée d'Agay, dirigé par Jean-Marie. Pas de pub, que du bouche à oreille ! Il se trouve aussi près du camping.
mais qui dit club associatif, dit adhésion au club. Et il propose des plongées tous les jours et fait passer des niveaux sur une (voire trois) semaine(s) ?

Très bonnes questions je passerais un coup de fil demain !!!
gilles

Messagede gilles » 25 Mai 2011, 21:06

palmette_83 a écrit:je n'ai perso pas eu que des bons retours sur agathonis mais bon...
faut savoir que l'été à St Raphaël dans tous les clubs y'aura forcément du monde :lol:
sinon y'a les http://www.bmpp.org/index.php qui peuvent etre intéressants

Toujours très difficile à distance de savoir si osmose il y aura et osmose de l'un ne sera pas l'osmose de l'autre 8)
mais je l'avais éliminé parce que justement il était "maqué" avec un camping ,je sais ce n'est pas rationnel mais faut faire des choix :cry:
gilles

Messagede pmk » 25 Mai 2011, 21:31

gilles a écrit:mais je l'avais éliminé parce que justement il était "maqué" avec un camping ,je sais ce n'est pas rationnel mais faut faire des choix :cry:
Non non. Ils sont côte à côte avec accès direct de l'un à l'autre mais tu peux aller plonger sans être au camping (et tu peux camper sans plonger ;) ). Il y a 2 entrées séparées et un parking pour les plongeurs devant le centre.
C'est la même chose avec le club de plongée situé dans le camping du Dramont (entre Agay et St Raphael) à côté du port du Poussaï (c'est là que j'ai passé mon N1 en 2009).
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 25 Mai 2011, 22:02

palmette_83 a écrit:je n'ai perso pas eu que des bons retours sur agathonis mais bon...

Pareil. Pas des retours terribles sur le sérieux des formations en tout cas :?
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 25 Mai 2011, 22:15

Ah les bruits...
Je ne vais pas chercher à les défendre plus mais je n'ai ni les mêmes échos, ni le même vécu. J'y suis aller depuis très récemment (moins d'un an) en explo et en formation et je continuerai à y aller. Et un copain de club en revient après une première expérience et est décider à y retourner très bientôt.

J'ai parlé des 2 clubs que je connais par là-bas, pas de ceux dont j'ai entendu dire que des bruits couraient que...
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 25 Mai 2011, 22:27

Ben les retours à l'époque ont eu lieux sur 2P justement, et ça a donné lieu à de nombreux posts. Du coup après lecture de témoignages ( en toute bonne foi, eux ne voyant pas de problème) de gens qui avaient été en formation là-bas j'avoue que ça m'a disons refroidie. Enfin bon les choses ont peut être changé ( peut être lié à un moniteur ??) et puis si c'est de l'explo qu'on va chercher c'est autre chose ;)
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 25 Mai 2011, 22:31

Naya a écrit:et puis si c'est de l'explo qu'on va chercher c'est autre chose ;)
J'ai bien parlé d'explo ET de formation, ce qui semble être le but de l'auteur du post.
pmk
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 25 Mai 2011, 23:01

gilles a écrit:J'ai lu ton compte rendu de 2009 ,ça donne envie \:D/

Et tu peux lire celui-là aussi : boulouris-deuxieme-apres-le-n2-et-un-n3-en-bout-de-ligne-t10760.html

Par contre, je ne les connais qu'en tant que "support" ; pas eu affaire directement à eux en tant qu'explo et/ou formation.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede niko_kp » 26 Mai 2011, 08:12

Je rebondis au post de pcphil : j'étais au Club de Plongée d'Agay pendant le WE de Pâques, et Jean Marie me l'a présenté comme un club fédéral. J'ai donc pris ma licence, mais pas de cotisation supplémentaire.
25€ la plongée, 2€ la pièce d'équipement ... j'ai trouvé ça très correct.

(mais comme je disais, je compte essayer Agathonis cet été. Je vais jeter un oeil sur les "mauvais retours" qui traineraient sur ce forum.)
N3 - Nitrox Confirmé
niko_kp

Messagede bardass » 26 Mai 2011, 08:55

pmk a écrit:

l'adhésion au club n'est pas nécessaire, aucun coût supplémentaire si tu as déjà ta carte 2F
je plonge chez Jean-Marie depuis des années, c'est un gars en or
et naviguer sur des pointus, cela a du charme même si ce n'est pas très rapide.
sa nouvelle installation permet d'avoir des douches après la plongée et une tente en cas de pluie
pas de portage, il faut juste descendre qlq escaliers
bardass

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Organisation d'une plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message