Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

palmette_83 a écrit:sachant qu'avec un open water padi tu peux plonger en autonomie je dirai que 5h de pratique c'est vraiment peu...
pour moi rapidité ne rime pas avec efficacité!
surtout qu'en piscine tu n'as pas du tout les mêmes sensations qu'en mer.
ensuite tu dis que 4 plongées sur 2 jours c'est trop et tu te demande si "paris plongée" avec ses 5h c'est pas trop peu? je ne te suis pas là...
frenchiegirl a écrit:Si c'est la seconde, je ne connais pas trop les clubs du 94 mais je crois que Kivalou est inscrite dans l'un deux, elle pourra sans doute te donner des infos
neo1x a écrit:palmette_83 a écrit:sachant qu'avec un open water padi tu peux plonger en autonomie je dirai que 5h de pratique c'est vraiment peu...
pour moi rapidité ne rime pas avec efficacité!
surtout qu'en piscine tu n'as pas du tout les mêmes sensations qu'en mer.
ensuite tu dis que 4 plongées sur 2 jours c'est trop et tu te demande si "paris plongée" avec ses 5h c'est pas trop peu? je ne te suis pas là...
Non tu as pas compris dans le message de frenchiegirl elle proposé deux formules. La ou je disais que c'est trop c'est la formation N1 en 4-6 mois. Pour moi 2 Mois maximum.

kivalou a écrit:frenchiegirl a écrit:Si c'est la seconde, je ne connais pas trop les clubs du 94 mais je crois que Kivalou est inscrite dans l'un deux, elle pourra sans doute te donner des infos
je suis encore inscrite ( avant de rejoindre mon chéri!) au club de nogent sur marne: gros club avec plusieurs sections, une prépa pour les niveaux, de l'entrainement, de l'apnée de la bio etc...
ambiance plutot sympa et un avantage avec beaucoup de créneaux horaires en soirée une piscine de 50m et une fosse ( plongeon) des sorties fosses et voyages.
c'es bien si tu souhaites intégrer une "communauté" de plongeurs sinon il vaut peut etre mieux une formation plus courte sous forme de stages intensifs.
ares reste aussi a savoir si tu veux une certification padi ou fédé/anmp/cmas. ce ne sont pas les memes niveaux mais s'il y a des équivalences.

frenchiegirl a écrit:un couple d'amis l'a passé avec lui en juin dernier et ils ont été super contents.
maintenant avec 6h de pratique tu auras les bases de la formation, après à toi de pratiquer le plus possible pour acquérir les bons gestes et les bons réflex. Dans un premier temps tu pourras continuer à t'entrainer en fosse en trouvant un autre N1 pour y aller avec toi et dès que tu peux direction la mer pour la pratique en live;
Bonne chance

Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités