Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Quel centre de Formation en IDF ??

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Quel centre de Formation en IDF ??

Messagede neo1x » 28 Sep 2007, 09:22

Bonjour,

J'ai passé mon bapteme de plongee avec ARCHIMEDE je ne sais si quelqu'un connait. Je voudrais maintenant passer le N1 en double certification FFESSM / PADI. Il y a t'il des centres de formations que vous me recommandriez ? J'habite a Alfortville et pour le moment celui que j'ai trouvé c'est "parisplongee.com" mais li ne propose que 5h de pratique. Est ce suffisant ? merci d'avances pour vos retours.
neo1x

Merci à nos partenaires

Messagede TuNui Tané » 28 Sep 2007, 09:37

Salut neo1x,

malgré ta petite présentation sommaire, ce serait bien de passer ici
afin de mieux te connaitre :wink:

Je pense que nos membres du 94 n'hésiteront pas à te renseigner :)
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede frenchiegirl » 28 Sep 2007, 22:47

tu veux le passer en sur quelques jours en structure commercial ou bien sur le long terme (4 à 6 mois) en club associatif :?:

Si c'est la première option, je peux te proposer un moniteur qui fait des formations à la fosse de charenton. La formation N1 se fait sur 2 journées avec 4 plongées.

Si c'est la seconde, je ne connais pas trop les clubs du 94 mais je crois que Kivalou est inscrite dans l'un deux, elle pourra sans doute te donner des infos
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

slt

Messagede neo1x » 01 Oct 2007, 16:13

En fait je ne veux pas la seconde qui est trop longue. Connais tu parisplongee.com ils sont sur charenton et vu que c'est juste a cote de chez moi ca sera l'ideal maintenant il ne propose que 5h de pratique est ce que tu trouve que c'est suffisant ? ARCHIMEDE la ou j'ai fais mon batpeme propose dans sa formule pour le meme prix 9h de pratique avec les bouquins et tout le reste .... Si vous en connaissez meme sur paris je suis preneur. Merci de vos retours
neo1x

Messagede palmette_83 » 01 Oct 2007, 16:40

sachant qu'avec un open water padi tu peux plonger en autonomie je dirai que 5h de pratique c'est vraiment peu...
pour moi rapidité ne rime pas avec efficacité!
surtout qu'en piscine tu n'as pas du tout les mêmes sensations qu'en mer.

ensuite tu dis que 4 plongées sur 2 jours c'est trop et tu te demande si "paris plongée" avec ses 5h c'est pas trop peu? je ne te suis pas là...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede frenchiegirl » 01 Oct 2007, 17:01

Non je ne connais pas parisplongée mais j'ai vu qu'ils proposent 2 heures de théorie + 6 heures de pratique. Ils disent aussi "Si le niveau n'est pas obtenu, nous vous proposons gratuitement des séances complémentaires." Je n'ai pas trouvé leur site donc je ne connais pas leurs tarifs.

Par contre je connais deux autres moniteurs qui font leurs cours à la fosse de Charenton, ce sont des moniteurs indépendants.

Pour la formation N2, ils proposent :
Moniteur 1 (je le connais de vue mais je ne sais pas ce que valent ses formations)
6 séances en fosse + 8 heures de théorie pour 375€

Moniteur 2 (je le connais bien puisqu'il a fait plusieurs baptêmes à ma fille et à formé un couple d'amis au N1)
7 séances en fosse + théorie pour 349 €

Si tu veux les coordonnées des moniteurs je peux te les passer par MP
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede neo1x » 02 Oct 2007, 11:04

palmette_83 a écrit:sachant qu'avec un open water padi tu peux plonger en autonomie je dirai que 5h de pratique c'est vraiment peu...

ensuite tu dis que 4 plongées sur 2 jours c'est trop et tu te demande si "paris plongée" avec ses 5h c'est pas trop peu? je ne te suis pas là...

Non tu as pas compris dans le message de frenchiegirl elle proposé deux formules. La ou je disais que c'est trop c'est la formation N1 en 4-6 mois. Pour moi 2 Mois maximum.
neo1x

Messagede kivalou » 02 Oct 2007, 12:40

frenchiegirl a écrit:Si c'est la seconde, je ne connais pas trop les clubs du 94 mais je crois que Kivalou est inscrite dans l'un deux, elle pourra sans doute te donner des infos

je suis encore inscrite ( avant de rejoindre mon chéri!) au club de nogent sur marne: gros club avec plusieurs sections, une prépa pour les niveaux, de l'entrainement, de l'apnée de la bio etc...
ambiance plutot sympa et un avantage avec beaucoup de créneaux horaires en soirée une piscine de 50m et une fosse ( plongeon) des sorties fosses et voyages.

c'es bien si tu souhaites intégrer une "communauté" de plongeurs sinon il vaut peut etre mieux une formation plus courte sous forme de stages intensifs.

ares reste aussi a savoir si tu veux une certification padi ou fédé/anmp/cmas. ce ne sont pas les memes niveaux mais s'il y a des équivalences.
kivalou
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 02 Oct 2007, 13:22

neo1x a écrit:
palmette_83 a écrit:sachant qu'avec un open water padi tu peux plonger en autonomie je dirai que 5h de pratique c'est vraiment peu...

Non tu as pas compris dans le message de frenchiegirl elle proposé deux formules. La ou je disais que c'est trop c'est la formation N1 en 4-6 mois. Pour moi 2 Mois maximum.

ou là là fatiguée moi....
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede neo1x » 02 Oct 2007, 13:36

kivalou a écrit:
frenchiegirl a écrit:Si c'est la seconde, je ne connais pas trop les clubs du 94 mais je crois que Kivalou est inscrite dans l'un deux, elle pourra sans doute te donner des infos

je suis encore inscrite ( avant de rejoindre mon chéri!) au club de nogent sur marne: gros club avec plusieurs sections, une prépa pour les niveaux, de l'entrainement, de l'apnée de la bio etc...
ambiance plutot sympa et un avantage avec beaucoup de créneaux horaires en soirée une piscine de 50m et une fosse ( plongeon) des sorties fosses et voyages.

c'es bien si tu souhaites intégrer une "communauté" de plongeurs sinon il vaut peut etre mieux une formation plus courte sous forme de stages intensifs.

ares reste aussi a savoir si tu veux une certification padi ou fédé/anmp/cmas. ce ne sont pas les memes niveaux mais s'il y a des équivalences.

je souhaite passer le N1 avec double certification FFESSM et PADI. Frenchiegirl j'ai contacte ta connaissance il a l'air sympas il dispense des formations avec 6h de pratique. Il dit que c'est suffisant pour le N1.
neo1x

Messagede frenchiegirl » 02 Oct 2007, 13:46

un couple d'amis l'a passé avec lui en juin dernier et ils ont été super contents.

maintenant avec 6h de pratique tu auras les bases de la formation, après à toi de pratiquer le plus possible pour acquérir les bons gestes et les bons réflex. Dans un premier temps tu pourras continuer à t'entrainer en fosse en trouvant un autre N1 pour y aller avec toi et dès que tu peux direction la mer pour la pratique en live;

Bonne chance
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede neo1x » 03 Oct 2007, 08:19

frenchiegirl a écrit:un couple d'amis l'a passé avec lui en juin dernier et ils ont été super contents.

maintenant avec 6h de pratique tu auras les bases de la formation, après à toi de pratiquer le plus possible pour acquérir les bons gestes et les bons réflex. Dans un premier temps tu pourras continuer à t'entrainer en fosse en trouvant un autre N1 pour y aller avec toi et dès que tu peux direction la mer pour la pratique en live;

Bonne chance

La pratique en live ca sera pour mon voyage de noce aux maldives 8) :lol: c'est la bas que je validerais mon N1 PADI.
neo1x

Cours théorique plongée

Messagede Rafator » 12 Oct 2007, 16:23

Pour s'entrainer et apprendre la théorie tous niveaux (bapteme à MF1), RIFAP
je vous propose "La palanquée de Gagny",
il s'entraine le mercredi (de 8h30 à 10h)à la piscine de Bobigny (fosse de 10m+bassin de natation)
cours gratuit le mardi.
Ils organisent des sorties mer, lac et carrière
Association qui privilégie la plongée sécurité et la plongée loisir/plaisir
Leur site : http://lapalanqueedegagny.free.fr

Image
Rafator

Messagede Naya » 12 Oct 2007, 16:29

Bonjour à toi aussi...

C'est sympa de faire de la pub pour ton assoc mais ça serait bien de passer avant par le responsable du site ou la modération, non?
Pis de te présenter aussi...
Le titre donne l'impression que tu cherches un club ce qui n'est (visiblement mais je me trompe peut-être) pas le cas :roll:
Naya
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 12 Oct 2007, 16:35

naya je sais que meetic t'as foutu en boule .. mais c'est la page 2 ici... donc pour le titre faut voir avec neo1x
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede Marcotim » 12 Oct 2007, 16:38

@neo1x:

Proche de chez toi, il y a aussi Paris Fun Dive à Charenton le Pont.

Je ne sais pas ce que ça vaut je suis tombé sur leur site par hasard.
Marcotim
Membre Actif

Messagede Naya » 12 Oct 2007, 16:47

Euuuh voui, pardon, j'ai rien dit.

Chuis fatiguée en fait, très fatiguée :oops: Tellement fatiguée que je chante "Il était un petit navire" dans la salle des profs :lol:

(C'est la faute de Meetic tout ça! :twisted: )
Naya
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message