Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Quel âge pour le N1

Cette salle est destinée à toutes les discussions autours de la formation des enfants en plongée sous-marine.

Messagede +2 » 26 Sep 2008, 14:49

XHY65 a écrit:Monsieur est taquin ?????:D :D :D :D :D

:roll:

Chutttttttttttttt
faut pas le dire :wink:
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede XHY65 » 26 Sep 2008, 15:31

[Mode sale gosse on]
+2 est taquin,
+2 est taquin,
+2 est taquin,
+2 est taquin,
+2 est taquin.......

[mode sale gosse off]

OK Image
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede +2 » 26 Sep 2008, 15:38

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
+2
Membre Actif

Messagede wisperine » 26 Sep 2008, 15:41

Oups, vais-je aller à Gozo ? :shock:

:dng quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait...
wisperine
Membre Actif

Messagede +2 » 26 Sep 2008, 15:53

oh, t'as fait de la sychyatrie en amatrice, non ?
tu vas assurer un max !!!

Et puis j'ai fais gaffe aux dates dans l'organisation :
on est en nouvelle lune le 28 octobre.

ça aurait été sur le 14, avec la pleine lune, j'aurais pas pu me retenir, mais là, ça va faire.

+2
Membre Actif

Messagede XHY65 » 26 Sep 2008, 16:01

allez, on la fait en complet:

quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, bein on a raison de penser ce qu'on pense ...... :D :D :D :D :D

Tient +2 si tu connait des gens sur gozo, pourrait tu te renseigner sur un plan voyage linguistique avec plongée pour une grenouille de 13 ans (N1 en fin d'année).

Par rapport aux divers retours que j'ai, ben apparemment, le plan des écoles anglais + plongée qui sont installer à maltes ben c'est pas ça. du genre chère et pas top ni pour l'anglais, ni pour la plongée :? :?

Genre un contact pour une correspondante ou un plan de ce genre, puisque quand j'avais trimballer mes guêtres par là bas la pub de malte était : "Il pleut en Angleterre, venez apprendre l'anglais au soleil "

Si t'as des infos, ben envois moi ça en mp, Merci.

XHY65
Membre Actif

Messagede +2 » 26 Sep 2008, 16:05

bon, là au moins j'ai pas l'impression que tu m'as pisté .... :ptr

+2
Membre Actif

Messagede XHY65 » 26 Sep 2008, 16:12

Ben, c'est toi qui parle de gozo 4 ou 5 posts avant, j'suis p'têtre pas tout neuf, mais j'ai encore un peut de mémoire ......

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

XHY65
Membre Actif

Messagede wisperine » 26 Sep 2008, 18:16

Toi aussi tu veux venir à Gozo ? Choisis bien tes dates, ça peut être dangereux... :twisted:
wisperine
Membre Actif

Messagede XHY65 » 27 Sep 2008, 09:13

Même pas peur d'abord

Heu faudrait arreter parce que là on commence à le pourrir ce poste, et c'est pas bien.

XHY65
Membre Actif

Messagede Chloe » 27 Sep 2008, 11:21

J'ai passé le N1 l'année ou j'ai commancé la plongée, j'avais 19 ans !
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede +2 » 27 Sep 2008, 12:12

Chloé a écrit:J'ai passé le N1 l'année ou j'ai commancé la plongée, j'avais 19 ans !

on a dit pas de pourrissage. :evil:

hors sujet pour cause de vétusté.

(enfin pour ce post seulement :oops: )

+2
Membre Actif

Messagede Invité » 27 Sep 2008, 12:54

xxxxxx a écrit:Je ne suis pas médecin, mais à mon sens le problème se poserait chez un enfant qui plonge très très fréquemment mais pas nécessairement chez un enfant qui fait une dizaine de plongées par an.

c'est tes gosses, hein, tu fais ce que tu fais avec, n'est-ce-pas ?
mais la limitation de profondeur pour les enfants est là parce que les alvéoles pulmonaires manquent d'élasticité.
et une alvéole qui claque n'attendra pas forcément la 11eme, ou la 30eme plongée.
comme vous le savez, une alvéole ne se répare pas.

le N1 a 12 ans, oui, pourquoi pas, mais ensuite, le N2 à 16 ans, c'est long, et ils ne seront de toute façon pas autonomes, faute d'être majeurs.

alors, filez-leur le N1, mais de grâce, limitez la profondeur.
un de mes clubs fréquentés disait :
"il a son N1, d'accord, mais chez nous, c'est un mètre par an"
et comme le DP décide...
Invité

Messagede +2 » 27 Sep 2008, 14:46

DuboisP a écrit:... la limitation de profondeur pour les enfants est là parce que les alvéoles pulmonaires manquent d'élasticité.
et une alvéole qui claque n'attendra pas forcément la 11eme, ou la 30eme plongée.
comme vous le savez, une alvéole ne se répare pas.
.....

alors, filez-leur le N1, mais de grâce, limitez la profondeur.
...

le bon sens pour la profondeur, bien enrtendu.

Mais surtout le risque de piegage alvéolaire plus élévé (jusqu'à 8 ans d'après les études, mais on peut élargir la marge de sécu, hein) , ça veut dire surtout vitesse de remontée TRES TRES TRES faible et pas de plongée à décompression, même s'ils en semblent techniquement capables par une bonne aquacité.

enfin, c'est ce que j'en pense pour les miens.

DuboisP a écrit:.......le N1 a 12 ans, oui, pourquoi pas, mais ensuite, le N2 à 16 ans, c'est long, et ils ne seront de toute façon pas autonomes, faute d'être majeurs.
...

bon, comme d'hab, n'est-ce pas.
s'ils n'ont pas l'âge pour paréparer leurs niveaux supérieurs, peut-être qu'ils peuvent tout simplement plonger ?
sans même compter les adultes qui empilent les années comme N1, en refusant l'autonomie :wink:

+2
Membre Actif

Messagede XHY65 » 27 Sep 2008, 22:34

+2 a écrit:bon, comme d'hab, n'est-ce pas.
s'ils n'ont pas l'âge pour paréparer leurs niveaux supérieurs, peut-être qu'ils peuvent tout simplement plonger ?
sans même compter les adultes qui empilent les années comme N1, en refusant l'autonomie :wink:

+2, tu sait parfaitement que la motivation d'un môme n'est pas la même que celle d'un adulte. que le fait d'avoir "un diplôme" en fin d'année, sa place à la fin d'une course, est souvent important pour lui.

Oui à 12 ans il peut avoir le N1, mais sont plongeur d'or lui donne les mêmes prérogatives, donc, a quoi bon ?????

à 12 or, plouf, plouf, tranquille pendant 2 ans, N1à 14, replouf plouf tranquille pendant un an et là, on rentre dan les cours théorique (moins drôle, il faut bien le dire) du N2.

Pour exemple, au club, nos gamins qui sont en "prepa N1", donc plongeur d'or (en tout les cas, chez nous), ben si on se limite au programme du N1, on à un problème, ils savent déjà en faire plus, donc, ben on attaque quoi ???????
Ben gentillement des action, des réactions qui sont plus du niveaux N2 que du N1.

Bon, OK, ils habitent pas au bord de la mer mais le fait d'avoir que max 2 ans au passage d'un niv par rapport a l'autre, ben ces plus "motivants pour eux".....

XHY65
Membre Actif

Messagede Chloe » 28 Sep 2008, 01:09

+2 a écrit:
Chloé a écrit:J'ai passé le N1 l'année ou j'ai commancé la plongée, j'avais 19 ans !

on a dit pas de pourrissage. :evil:

hors sujet pour cause de vétusté.

(enfin pour ce post seulement :oops: )

Oh pardon :oops: :?
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede XHY65 » 01 Oct 2008, 07:17

Bon, juste une petite info, la secrétaire s"est renseigné, sans aucun mal, auprès des personnes à la fédé qui s'occupe de la délivrance des cartes diplôme et autres.

Déjà elle n'était pas au courant non plus et à trouver franchement limite de ne justement pas être informée, elle trouve même scandaleux que la fédé ne l'ai pas informé.

Donc l'obtention des cartes enfants se fait de la même manière que les cartes adultes. Le club doit renvoyer le papier qui va bien avec les tampon qui va bien.

Au point de vu des tarifs, elle m'a parler d'une histoire de 11 et 4 roros, mais je sais plus si c'est la carte ou le carnet qui est à 4 ou 11 roros.

Je vous donne la fin de l'info ASAP.

Voili, voilou

XHY65
Membre Actif

Messagede Invité » 01 Oct 2008, 08:17

XHY65 a écrit:Déjà elle n'était pas au courant non plus et à trouver franchement limite de ne justement pas être informée, elle trouve même scandaleux que la fédé ne l'ai pas informé.

mouais
ça me fait penser à ceux qui trouvent scandaleux de DEVOIR faire quelques démarches pour toucher le chômdû
Invité

Messagede +2 » 01 Oct 2008, 08:31

Patrick, tu as peut-être remarqué que le pitbull ne se contente pas d'être rugueux dans ses formulations, mais qu'il y a du contenu et de la valeur ajoutée qui rendent acceptable son ton.

Il y a certainement des moments et des lieux où tes opinions sur le personnel de la sécu et maintenant sur les demandeurs d'emploi sont intéressantes mais ici :roll:

La formulation de notre ami XHY65 est peut-être insuffisante pour certains lecteurs trop.
Des fois, il faut être moins pressés de défourailler à vue sur tout le monde.

Bref, sauf erreur de comprenette de ma part, c'est la salariée de la fédé en responsabilité de renseigner les adhérents et de délivrer les cartes qui se plaint d'avoir été mal informée elle-même par son employeur.

Mais si je me suis trompé, c'est pas très compliqué de demander une précision à XHY65 avec le sourire dans le clavier, non ?

et quand à l'image que tu te fais des chomeurs, je te souhaite de tout coeur de ne pas avoir toi-même ou un de tes proches, qui se trouve confronté à cette situation. Tu aurais peut-être un peu d'amertume en relisant tes propres interventions.

+2
Membre Actif

Messagede XHY65 » 01 Oct 2008, 09:57

Bon voilà la réponse par mail de notre secrétaire,

-----------------------------------------
Bonjour *** ,
j'ai tél à la Fédé et j'ai eu le renseignement , il suffit de faire comme pour les N1 ,N2 ,etc mais je ne le savais pas , tu as bien fait de soulever le problème ; par contre , le prix de la carte étant de 11 Euros , l'obtention des papiers , diplômes et carnets sera à 15 euros pour ceux qui n'ont pas encore de passeport au lieu de 4 euros et 11 euros pour ceux qui l'ont déjà , il faut que je modifie mes feuilles . Bonne journée , à mercredi , ...
(Feuilles = feuilles d'infos au parents pour avoir carnet et maintenant cartes)
-----------------------------------------
Pour info, elle ne s'en occupe que depuis l'année dernière,

Pourquoi elle trouve limite de pas avoir été informé ?
Tout simplement parce qu'elle fait les démarches pour les adultes et qu'elle envois aussi les papiers pour les enfants.

Que dans ces cas là, que la fédé ne transmette pas l'information est limite.
Est-ce pour garder les minot dans nos frontière ?
Pourquoi est-ce automatique pour les adultes et pas pour les enfants ?
On peut se poser la question.
(ça me fait penser à une remarque d'un MF2 fait à +2 du genre "les enfant on leurs signe un truc sur un bout de papier et c'est bon" - +2, tu corrige si l'idée n'est pas la bonne)

Donc il peut être pas mal comme le précise +2 de ne pas tirer à boulet rouge sur la personne qui s'occupe d'envoyer les papiers à la fédé. La section enfant n'a que 3 ans, et c'est vrai que c'est pas simple d'avoir toutes les infos.

Voili, voilou

PS: et comme je veux pas m'énerver aujourd'hui, je préfère ne faire aucun commentaire sur le post de DuboisP, post très "charmant" au demeurant. et qui si la secrétaire le lisait, serait ravis de passer du temps de façon bénévole à se bouffer toute la paprasserie......

XHY65
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers La plongée enfant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message