Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
(wiki) Raison pour laquelle je donne leur définition (leur avis vu le nombre ne peut qu'être pris en considération):Today, PADI alone issues approximately 950,000 diving certifications a year
(wiki) Autrement dit c'est en raison d'une majoration claire des risques sous 40m et de l'inadaptation de l'équipement de la plongée loisir que se développe le "Tek" nécessitant un entraînement particulier et un matériel adapté.Generally, recreational diving depths are limited to a maximum of between 30 and 40 meters (100 and 130 feet), beyond which a variety of safety issues make it unsafe to dive using recreation diving equipment and practices, and specialized training and equipment for technical diving are needed
Ta question étant Que signifie pour vous "plongée loisir" ?, tu risques d'avoir plusieurs réponses pas toujours en accord avec ta vision.zags a écrit:Merci Charlie. Je comprends ton idée.
Mais je trouve que tu fais peut etre un peu trop l'amalgame entre "loisir" et "plaisir".
zags a écrit:Merci Charlie. Je comprends ton idée.
Mais je trouve que tu fais peut etre un peu trop l'amalgame entre "loisir" et "plaisir".
...... C'est bien ce que je veux dire. Un loisir doit rester un plaisir, quelque soit le niveau technique de ce loisir
Parce qu'au sens large, meme dans une plongée à 10m il y a un "minimum" de technicité (au sens large) d'un point de vue du néophyte.
C'est également ce que j'ai essayé de faire passer dans mon dernier point. A n'importe quel niveau de la plongée, à 6m comme à 60m, avec ou sans déco, entrer dans les épaves ou non, une fois que la partie technique a été assimilée, la plongée en elle même doit rester un loisir.
En d'autre mots, si l'on doit se prendre la tête, se forcer à faire quelque chose pour rentrer dans une étiquette (Tek ou autre), ce n'est plus de la plongée loisir.
Ensuite tu dissocie la plongée "professionnelle" de la plongée "loisir". En fait je pense que tu as raison. Et là on rejoint le mot "plaisir" associé à "loisir", là je suis daccord. Alors que "professionnel" (meme si ça peut etre un plaisir) ça a une quonotation "lucratif".
intéressant tes points de vues ...
Tétro a écrit:
Opposer "professionnel" et "loisir" ça ne va pas sans préciser: car il y a les professionnels de la plongée loisir.
f12bof a écrit:Plongée loisir pour moi c'est une plongée en humide, avec un 12 voir 15L max. dans une zone 0 et 30m max.
PAs de narcose - pas de stress - pas de palier - et surtout en light lol
zags a écrit: Et si la "plongée tek" (on va essayé de pas partir trop dans le hors sujet) c'était simplement la plongée où la partie "technique" est "d'avantage poussée".
Retourner vers Votre philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités