Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Que signifie pour vous "plongée loisir" ?

Pour vous la plongée, c'est ? Vous êtes plutôt plongeur écolo, mélanges ?

Re: Que signifie pour vous "plongée loisir" ?

Messagede Tétro » 31 Mar 2010, 11:45

Ah ben on y vient:
Tout ceci est du marketing et rien d'autre...

Certains disent que pour être tek il faut être "Tout en noir et n'avoir que de l'Halcyon" :lol: d'autres assurent que le nitrox 32, c'est du tek... :lol:

Le monde de la plongée est un monde globalement arrogant, certains plus que d'autres, bien sur et s'entourer d'une technologie de pointe (et chère :wink: ) permet sans aucun doute à certains de se sentir plus "forts" 8) (ce sont surtout les gens dont personnellement je me méfie)

C'est aussi du snobisme mal placé, de se dire tek, comme c'est du snobisme mal placer de plonger profond à l'air alors qu'on est formé à plonger à autre chose de moins dangereux simplement pour dire qu'on sait le faire. (celui qui pisse le plus loin quoi). Ca fait bien de dire "moi je fais du tek". On ne devrait faire du tek que si les objectifs d'une plongée le nécessitent.

Mes objectifs en plongée sont "..." donc je me forme à "...".

Ceci dit la définition des profondeurs me fait marrer vu les profondeurs maximales autorisées dans la plupart des pays.

Sur ça près...

Pour le plongeur ce qui importe c'est

a) de s'amuser
b) d'être couvert

Pour l'assureur ce qui importe ce qui importe c'est

a) de définir sa couverture pour
b) payer le moins possible de casse

Pour les pouvoirs publics ce qui importe c'est

a)définir un cadre légal pour
b)limiter les coûts en tout genre de la casse de ce type d'activité

Ce qui est réellement important n'est pas la vraie définition de telle ou telle plongée mais bien de savoir si l'on plonge dans le cadre strict et restrictif de sa couverture et de la légalité.
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Messagede XHY65 » 31 Mar 2010, 18:24

zags a écrit:Merci bcp pour ce décadrage de texte.

A la 2F il y a aussi Nx Conf et Tx si je me trompe pas. Un N3 qui passe ces qualifs a la 2F, est-il dans les texte de la 2F considèré comme plongeur loisir ?

comme je l'ai dit avant, avec tout ce qu'il veut sur le dos.

Si c'est sont trip et sont plaisir de partir à 26 m avec 3 gaz différents dont le pony d'oxy pour faire ses paliers pour se balader, bon, c'est un peut abuser mais c'est sont plaisir, donc ça reste dans la catégorie loisir (heuuu, je vise personne :lol: :lol: :lol: )
Si parce qu'il a toujours plongé comme ça et qu'il voit pas l'utilité de passer le Tx pour descendre à 60 et qu'il le fait a l'air, comme il a toujours fait pour aller voir une épave et pour le plaisirs, cela reste aussi du loisirs

si c'est descendre à 10 m dans un port de commerce dans une eau plus huileuse qu'autre chose, pour faire de la soudure, récupérer des épaves, un corps ou toute autre boulot, là, c'est plus du loisirs.
Si c'est pour faire du yoyo a 20 m ou 40 en encadrement, c'est plus du loisirs non plus, c'est une tâche a faire.

On va reprendre la définition du dictionnaire
ledictionnaire.com
loisir
Nom masculin singulier
temps disponible en dehors des devoirs et des obligations
temps disponible pour faire confortablement quelque chose
loisirs : les occupations pendant le temps libre

Larousse
loisir
nom masculin
(ancien français loisir, être permis, du latin licere)
* Temps libre : Heures de loisir.

littré
LOISIR
(loi-zir) s. m.
1°État dans lequel il est permis de faire ce qu'on veut.
Être de loisir, n'avoir rien à faire.
Familièrement. Il est bien de loisir, il faut qu'il ait bien du loisir de reste, se dit de celui qui s'amuse à des bagatelles, ou qui se mêle d'affaires qui ne le regardent pas. À loisir, tout à loisir, loc. adv. À son aise, à sa commodité, sans être dérangé.
2°Espace de temps nécessaire pour faire quelque chose à son aise.
3°Temps qui reste disponible après les occupations.

ils sont tous d'accords, le loisir c'est le temps disponible en dehors des devoirs et des obligations.

Donc a partir du moment ou c'est pas ton boulot, ou c'est pas une obligation (encadrement bénévole) même si c'est un plaisirs, c'est du loisirs.

Le reste, tech, pas tech, trimix, nitrox etc, etc, etc, si ont le fait, c'est qu'ont a envie de le faire, sans contrainte de boulot, que c'est un plaisir de se faire ch*er avec les multi-gas, chaux vive et autre ou que c'est pas un plaisir et donc qu'ont le fait pas.

Le gars pour qui sont trip c'est de se faire de l'explo en spéléo (sous marine ou pas), mais qui dans la vie est commerçant, maçon, ou autre, qu'il ait trois tonne de matos a transporter, qu'il ait a préparer minutieusement sa viré, qu'il ait a vérifier et revérifier un tas de truc avant de se lancer, cela reste un loisir pour lui.

Le reste c'est du discourt d'assurance, de discourt commercial, de discourt de celui qu'a la plus grosse ou qui pisse le plus loin.

Après, ce n'est que mon avis :D :D
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede zags » 31 Mar 2010, 20:12

Meeeerci, c'est parfait !

Tu m'autorises à imprimer ça sur un petit papier plastifié et à le foutre dans la gueule dès que j'en ai l'occasion ? :-)
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Messagede XHY65 » 31 Mar 2010, 22:42

Si c'est pour me l'envoyer dans la gueule, ben je te dirais non, sinon, ben t'en fait ce que tu veux :D :D :D :D

Pour reprendre un autre exemple, Les gars qui partent faire du treck en Himalaya ou toute autre chaine de montagne, avec 60 à 70 kg sur le dos, qui se lavent pas pendant une semaine voir plus parce y'a pas de quoi, qu'en bavent à mourir à monter ces P*TAIN de cols, ben c'est pour le plaisir, et pour leurs loisirs (a part le guide de haute montagne qu'est avec eux qui là est là pour sont boulot).
Pour moi, c'est pareil.

Après comme j'ai dit, ce n'est que mon avis, il n'engage que moi et comme moi, je suis souvent d'accord avec moi-même, je suis de cet avis :lol: :lol: :lol:
et puis c'est tout, NA ! :ptdr :ptdr :ptdr

Pis zags, j'crois que tu connait mes avis sur la question, non ????

XHY65
Membre Actif

Messagede zags » 31 Mar 2010, 22:58

oui oui evidemment je connais ton avis sur la question, mais il y a là une tournure d'arguments qui me plait :-)

Et "non" bien evidemment que ça n'est pas pour TE l'envoyer dans la gueule :lol: , mais plutot l'envoyer à certains que j'ai pu croiser ces derniers mois me sortir des énormités sur "ça c'est tek" , "ça c'est ci et ça c'est ça et ça c'est pas ça" :-)

Nous sommes des "plongeurs dans l'eau" et c'est déjà beaucoup selon moi :-p
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Messagede XHY65 » 01 Avr 2010, 00:08

zags a écrit:Et "non" bien evidemment que ça n'est pas pour TE l'envoyer dans la gueule :lol: , mais plutot l'envoyer à certains que j'ai pu croiser ces derniers mois me sortir des énormités sur "ça c'est tek" , "ça c'est ci et ça c'est ça et ça c'est pas ça" :-)

c'est bizarre, je m'en doutait un peut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

XHY65
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Votre philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message