Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Cl@ude a écrit:http://www.magic-filters.com > c't'encore moins cher...
KamTheBest a écrit:Cl@ude a écrit:http://www.magic-filters.com > c't'encore moins cher...
Pas terrible le principe !!!
J'aime pas le côté "atelier créatif"
En plus, tu peux pas mettre et enlever ton filtre en plongée et ça c'est pas terrible
KamTheBest a écrit:J'aime pas le côté "atelier créatif"
KamTheBest a écrit:En plus, tu peux pas mettre et enlever ton filtre en plongée et ça c'est pas terrible
LoCoGwen a écrit:Les prix sont en "livre sterling", donc ça revient aussi cher qu'en Euros. Merci quand même Cl@ude pour le lien.
LoCoGwen a écrit:Quelqu'un m'a dit justement hier que les corrections apportées par le filtre étaient celles que l'on pouvait apporter avec un logiciel photo, et j'avais lu ça quelque part aussi.
Cl@ude a écrit:KamTheBest a écrit:En plus, tu peux pas mettre et enlever ton filtre en plongée et ça c'est pas terrible
bé suffit de te bricoler un support pour pouvoir l'enlever et le remettre!
Cl@ude a écrit:LoCoGwen a écrit:Les prix sont en "livre sterling", donc ça revient aussi cher qu'en Euros. Merci quand même Cl@ude pour le lien.
bein à 23€ le filtre et 38€ les 3 je ne trouve pas ça très onéreux !
Cl@ude a écrit:LoCoGwen a écrit:Quelqu'un m'a dit justement hier que les corrections apportées par le filtre étaient celles que l'on pouvait apporter avec un logiciel photo, et j'avais lu ça quelque part aussi.
oui... si tu peux modifier ta balance des blancs... donc : à condition de pouvoir faire du raw !
Cl@ude a écrit:ce qui est certain, en terme de qualité d'image, c'est ce qui se fait de mieux ...
LoCoGwen a écrit:J'ai un APN SONY Cyber-shot
LoCoGwen a écrit:Ca veut dire que si je peux modifier ma balance des blancs ET que je peux faire du .RAW, le logiciel photo n'est pas plus efficace qu'un filtre ? Je crois que je suis un peu larguée là
LoCoGwen a écrit:Le filtre serait ce qui se fait de mieux ?
planeur a écrit:Le principe c'est de faire le réglage sur un objet neutre, sans dominante rouge verte ou bleue, donc gris(les cartes blanches qui servent a noter des trucs sous l'eau vont pas mal).

Michel... vu tes propos, je suis certain que tu n'as jamais utilisé un filtre rouge sous l'eau !

Cl@ude a écrit:
LoCoGwen a écrit:Ces photos ont été prises avec le "magic filtre" ? C'est toi qui les a prises ou tu les a eues sur le net ?
LoCoGwen a écrit:En ce qui concerne les 3 photos de l'épave, je dois avouer que je suis un peu sceptique et je ne suis pas sûre que le résultat obtenu le soit avec ce filtre.
LoCoGwen a écrit:On peut d'ailleurs trouver la même photo sur ce lien de ce sujet : http://www.passion-plongee.com/forum/fe ... t6093.html mais dans une "version" différente.
LoCoGwen a écrit:Mais plus simplement, est-ce tu as utilisé ce filtre ou est-ce que tu connais quelqu'un qui l'a utilisé ?
Cl@ude a écrit:LoCoGwen a écrit:En ce qui concerne les 3 photos de l'épave, je dois avouer que je suis un peu sceptique et je ne suis pas sûre que le résultat obtenu le soit avec ce filtre.
ne le sois pas - je peux te garantir que ça a été fait avec ce filtre !
Cl@ude a écrit:LoCoGwen a écrit:On peut d'ailleurs trouver la même photo sur ce lien de ce sujet : http://www.passion-plongee.com/forum/fe ... t6093.html mais dans une "version" différente.
c'est le Ghiannis D... une des plus célèbres épave de Mer Rouge : tu risques de la voir souvent (moi aussi j'ai la même image prise à l'époque de l'argentique) ! Par contre, là, il n'y a pas eu de filtre rouge je pense... ce n'est qu'une bdb mesurée ou retravaillée
... d'ôù le "lien" avec mon "lien" Cl@ude a écrit:... Ne te méprends pas qd même : quel que soit le modèle de filtre pour leque tu optes, impossible pour moi de te garantir que tu en seras satisfait > c'est un technique qui se travaille... et ce + facilement en post traitement que sous l'eau !
LoCoGwen a écrit:Maintenant, je suis persuadée que tu es convaincu pour l'avoir essayé toi-même, que ça a bien été pris avec le magic-filtre.
LoCoGwen a écrit:Je vais d'ailleurs encore en abuser, à savoir que si tu as une photo du porte-filtre ou bricolage que tu as pu réaliser sur ton caisson pour adapter le porte-filtre, ça m'intéresse, quand tu seras rentré chez toi bien entendu, et si tu as le temps ...

. Mais si j'avais un flash comme celui que tu as du utiliser pour cette photo, je ne me poserais peut-être pas la question de savoir si j'achète un filtre. Ce dernier ne remplacera pas un flash, bien entendu mais je n'ai pas envie de m'encombrer avec. La photo reste pour moi, une façon de garder des souvenirs, de montrer ce que j'ai vu et ça s'arrête là. Bien sûr, lorsque j'en "réussis" une
!Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités