Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Cl@ude a écrit:LoCoGwen a écrit:Encore un grand merci pour ton aide précieuse et .....
bein espérons que ça te convienne si tu optes pour![]()
LoCoGwen a écrit:Voilà, j'ai commandé le magic filter. Je reviendrais vous dire ce que j'en pense.
LeDiodon a écrit:LoCoGwen a écrit:Voilà, j'ai commandé le magic filter. Je reviendrais vous dire ce que j'en pense.
Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre dans quelles conditions en tirer un bon parti, mais j'aime bien les résultats.
Tu vas te régaler
LoCoGwen a écrit:
Ah non ! Tu peux pas me faire ça ?! Tu en as trop dit ou pas assez![]()
! Dans quelles conditions ?
![]()
Plus sérieusement, si j'ai tout compris (et là, rien n'est moins sûr), les meilleures photos se font entre environ 3 et 30 mètres et au-delà, ça devient moins exploitable, c'est ça ? Bien sûr, c'est assez relatif. Dans mon cas, ça sera en méditerrannée dans une eau plutôt claire.
LoCoGwen a écrit:Il arrive souvent que je prenne des photos à plus de 15 mètres. Même dans ce cas-là, si le filtre n'améliore pas les couleurs, il ne devrait pas les dénaturer plus qu'elles ne le seraient sans lui.
LeDiodon a écrit:... ça peux quand même donner une idée correcte de ce qui se passe.
Francesco a écrit:j'utilise un magic-filter moi aussi :
...
Par contre, je ne suis pas sûr d'en maîtriser encore toutes les ficelles. En particulier, pour les photos prises dans les trous avec flash, j'ai un résultat tout rouge...
Francesco a écrit:..... Pour l'instant, j'en suis plus que satisfait : je n'espérais pas obtenir un tel rapport qualité-prix....
Oops, j'avais loupé cette info sur leur site. Merci beaucoup.LeDiodon a écrit:Ben ça c'est sur!!!!! Impossible de prendre au flash avec un filtre orange, sauf à rajouter un filtre bleu devant le flash![]()
retourne sur le site magic-filter .. ils en parlent un peu.
Là en fait je ne parlais que du flash interne de l'appareil.LoCoGwen a écrit:Cool, plutôt encourageant.
Pour ma part, si j'ai choisi d'essayer un filtre, c'est en espérant avoir moins de bleu sur mes photos tout en évitant l'encombrement d'un flash.
Mais le jour où j'aurais envie d'essayer de faire de jolies photos, il est clair qu'il me faudra investir dans un flash et accepter de me trimballer avec tout ce matériel sous l'eau. Mais d'ici là, de "l'eau aura coulé sous les ponts", j'aurai changé d'appareil, pris des cours de photos, ...
Utilisateurs parcourant ce forum: karim et 0 invités