Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

que du bonheur

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

que du bonheur

Messagede jb » 11 Juin 2006, 14:12

bonjour
de nouveau sur 2p apres 15 jours en mer
je pense à vous, ceux du forum alors que je remonte un tombant vertical ;
je viens de prendre les images ( video ) que j'etais venu chercher : edelis coruscens ou ,vivanneau la flamme en creole : un poisson qui se trouve habituellement au dela de 250 m ;
il y a deux mois , j'en avais repere dans les 70 / 80 m ; c'etait un scoop mais comme souvent dans ces cas là j'avais rate les images ; le poisson fuyait la lumiere , ou n'etait pas là , ou etait trop loin , ou la camera etait en position zoom alors que je croyais etre en grand angle ( je filme au jugé )ou mon eclairage etait plein d'eau ( n'achetez surtout pas les phares ikelite pro ; on peut en parler ailleurs ;)
deux jours de navigation , une mer parfois mauvaise , pour atteindre le site; une nouvelle expedition pour retenter l'aventure
et en remontant avec mes images , je suis heureux ; une loche geante ( epinephelus lanceolatus ) se detache en contre jour pres de la surface , au bord du tombant : ces animaux sont devenus tres rares ;elle me laisse l'approcher
j'ai croise au passage qq thons ; de gros merous patates ( e Tukula ), qu on appelle loche à la Reunion ; un napoleon et les nombreuses tortues ( gontrand , mon binome en a compté 19 sur une plongee ) et puis toute la petite faune coloree qui grouille qd on approche de la surface ;
les vivanneaux semblent occuper une toute petite zone au pied du tombant rocheux vertical : une entaille dans le tombant de sable presque aussi vertical qui plonge dans le grand bleu ; hier , les vivaneaux n'etaient pas là ,mais en remontant , a la place de la loche on a croise un espadon voillier ; ce n'est que la deuxieme fois que j'en vois un en plongée ;l'autre palanquee a croise un requin marteau ; on ne voit malheureusement plus beaucoup de requins sur ce site où ils etaient autrefois nombreux ; ils sont depuis qq années surpéchés dans la zone ocean indien: les ailerons comme partout ;
je n'ai pas encore visionné mes images ; peut etre serais je déçu ;mais j'ai vecu un grand moment de bonheur; je voulais vous le faire partager
:D
jb
Membre Actif

Messagede xavier83 » 12 Juin 2006, 15:54

:oops: je sais pas si c'est du partage... moi j'appelle ça de la provoc :evil: :evil:
Bin moi Samedi j'ai vu une étoile de mer et 3 oursins :roll: :roll: :cry:

:lol: non je plaisante tant mieux pour toi profites en bien et fais nous encore travailler l'imagination, on économise pour aller à notre tour taquiner du poisson tropical :wink:
xavier83
Membre Actif

Messagede southsurfer » 12 Juin 2006, 17:16

Salut JB,

Joli voyage au pays des merveilles... 8) j'espère que tu seras content des images que tu ramènes, mais au moins celles que tu décris et que tu as imprimé sur la rétine n'ont pas l'air piquées des vers!!!

On ne demande qu'à voir le résultat!!! :) :) :)

@+++

Southsurfer
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede jb » 12 Juin 2006, 18:05

bonjour south
les images de vivanneaux ont manqué de lumiere mais leur interet n'est pas vraiment esthetique ( ça aurait été un plus ) ,; ce sont probablement les premieres de ce poisson dans son milieu et la premiere fois qu'il est directement observé en plongée ; tu peux par contre le trouver parfois chez les poissonniers de la Reunion ; j'ai de tres belles images d' autres bestioles aperçues ; viens prendre un apero à la maison un de ces soirs si tu veux les voir .
j'ai aussi pu filmer pendant ce voyage des coryphenes en me faisant larguer, avec scooter camera , sous une vieille aussiere derivant en pleine mer : les images sont moyennes, mais ça faisait un moment que je cherchais une occasion de ce genre ;
à propos de plongee en pleine mer , as tu vu que les premierse baleines sont arrivees il y a qq jours ?
dans un autre registre , jeudi soir avec Bleu, plongéee de nuit sur l'Antonio Lorenzo (39 m ) , ouvert aux niveaux 2; si tu veux la faire inscris toi vite ; assez quelconque de jour ,l'epave est superbe la nuit ;
il y a deux ans j'avais rencontre de nuit sur l'epave un poisson qui se trouve normalement entre la Calédonie et le Japon ; est il venu avec le bateau ou n'est il pas encore repertorié dans l'ocean indien ? depuis je le cherche autour et j'en oublie l'epave ;
jb
Membre Actif

Messagede southsurfer » 13 Juin 2006, 18:22

hello JB,

Je retiens l'invitation pour l'apéro et les images... Je te donne un coup de fil demain pour qu'on cale ça :D :D :D

Pour la plongée de nuit, tu me diras à quelle heure vous décollez du port pour voir si c 'est jouable pour moi.

J'ai pas encore vu les baleines mais chaque année de ma chaise longue dans le jardin, je passe souvent de longs moments avec les jumelles à scruter l'horizon. j'attends encore quelques belles visions... 8)

@+++

Southsurfer
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede jb » 13 Juin 2006, 19:56

bonjour south
la plonge de nuit , je crois que c'est 19 h30 au club ,mais il vaut mieux les appeller ; parce que je ne suis pas sur de l'heure vu que je travaille le soir et qu ils m'attendent un peu au port si je suis en retard , et que le nombre de places est limité ;
je n'ai pas encore vu les baleines cette annee , mais j'ai eu les rorquals de bryde en janvier et avril sur Mada ; pas en plongéee malheureusement ;
jb
Membre Actif

Messagede coral_reef » 13 Juin 2006, 20:13

Salut JB.

Au fait, ou es-tu allé plonger ? Je n'ai pas vu cette précision en lisant ton post ... :shock: ... Pourquoi est-ce que tu ne partages pas tes photos & tes vidéos ? [-o<
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede jb » 13 Juin 2006, 20:57

bonjour coral reef
on va dire que ce site est mon jardin secret et que je voudrais le proteger ; je t explique hors forum si tu veux ;

les photos , j'en ai pas beaucoup j'ai surtout de la video en general non montéee car mon plaisir est plutôt d'aller chercher des images ; neanmoins qq copains me les montent mais n'arivent pas à suivre le rythme ; il doit y avoir une soixantaine de cassettes à monter en ce moment ;

je veux bien essayer de vous en mettre sur le site si on m'explique comment faire peut etre que South pourra m'aider ? : l informatique c'est son job apres tout ;moi j'arrive meme pas à lire un dvd sur l'ordi

j'ai essayé d'envoyer des images capturées sur video ,mais Eddy m'a envoyé un message me disant qu'elles etaient au format tiff et que ça ne passait pas; comme j'y connais rien , je ne vois pas quoi faire pour le moment , mais je ne desespere pas d'y arriver : vos conseils sont bienvenus
jb
Membre Actif

Messagede b_42 » 14 Juin 2006, 03:12

Tes photos au format Tiff, ne passent pas....y'a vraiment de quoi se faire des cheveux :lol: :lol: :wink:
b_42
Membre Actif

Messagede jb » 15 Juin 2006, 21:32

sans vouloir couper les cheveux en quatre , grace aux conseils de southsurfer , j'ai pu transformer le tiff en jpeg ; cet exploit m'a pris qq heures et je ne suis pas sur de pouvoir le reediter ; ( on ne rit pas je suis pas né avec un nintendo dans les mains , moi :!: :roll: )
qqheures de plus pour pouvoir uploader une photo ( avec un envoi en double ; merci de supprimer celui sans commentaire , Eddy )
et vous pourrez peut etre trouver une photo de mauvaise qualité capturée sur un film hi 8 de la plongée qui reste celle de ma vie :D :D :D :D
jb
Membre Actif

Messagede coral_reef » 15 Juin 2006, 22:31

jb a écrit:... qqheures de plus pour pouvoir uploader une photo ...

Elles sont où ces photos, dans la rubrique ... photo du forum ? :shock:
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede jb » 16 Juin 2006, 16:04

ben oui , coral reef , je me demande ; d'abord ily en avait qu'une pour mes differents essais ( capture video , format , transfert etc ;;;)(
celle qui est sur le le site depuis qq temps est la survivante à la destruction de mon disque dur ; elle etait restée dans ma messagerie ( qq centaines de photos perdues ..)et comme maintenant je fais plutôt de la vidèo , il faut que j'arrive à en sortir des images pour vous les envoyer ;
donc soit j'ai merdé qq part , soit Eddy ,qui filtre lesphotos des fois qu'on lui mette des trucs cochons sur le site , est encore dans ses exams ;
jb
Membre Actif

Messagede coral_reef » 17 Juin 2006, 15:52

E-ddy ! E-ddy ! E-ddy !

Quand pourras-tu voire ces photos ? A moins que ce ne soit un pb de ... uploade ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait parfois ... :lol:
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede jb » 18 Juin 2006, 16:47

bonjour coral reef ;
la photo qui m'avait servi pour les tests est enfin sortie (ocean indien )
; Eddy a du terminer avec ses exams ;
((c'etait fin 2003 et ce fut la plongée de ma vie ;)
j'ai essaye d'en mettre d'autres mais apres 5 sans pb j'ai eu droit à "erreur critique"
je reessayerai plus tard ;
la qualite des photos n'est ps extraordinaire car il s'agit d'images capturées sur vidéo ;si c'est qd meme correct , je continuerai à depouiller mes bandes video qui trainent partout ;
je vais essayer de vous mettre des noms et un petit commentaire qui peut constituer l'amorce d'une fiche bio ;
je verrai apres pour une formule plus étoffée
Eddy ; comment faire pour vous adresser des vidéos ?
jb
Membre Actif

Messagede southsurfer » 19 Juin 2006, 09:20

Bonjour JB,

J'ai envoyé un mp à Eddy, il a répondu pour les photos mais là j'ai vu que tu t'en sors très bien, enrevanche il n'a rien dit pour la vidéo.

Eddy, si tu lis ce post, nous comptons sur toi...

@+++

Southsurfer
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede coral_reef » 19 Juin 2006, 13:35

:shock: :shock: :shock: Trs très impressionant la photo !!! :shock: :shock: :shock:

Si c'est possible d'avoir la séquence vidéo, je suis preneur ! :lol:
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message