Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Quand les ancres se rebiffent...

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Quand les ancres se rebiffent...

Messagede fab83 » 20 Mai 2010, 15:22

Salut les grenouilles!

Je savais en jetant un pavé dans la mare aux canards qu'il risquait d'atterrir sur le coin-coin de la figure d'une ancre bien posée au fond, mais ce brave Archimède me garantissait des dégâts seulement superficiels. C'est vraiment qu'en annonçant 95% de plongeurs trop lourds sous les mers, beaucoup se sont sentis visés par ma déclaration. Tant mieux si je les ai dérangés dans leurs certitudes, un coup de palme dans les fesses n'a jamais fait de mal à personne. Mais surtout qu'elles ne se méprennent pas: je suis tout à fait de leur côté tant elles innocentes dans le problème que j'ai soulevé. Sachez même que des moniteurs se trouvent parmi elles, alors il n'y a pas de honte à avoir. Par contre, je n'ai aucune estime pour les formations de plongées qui leurs sont proposées tant elles manquent à leur devoir en ne leur apprenant pas à descendre correctement, ni même à respirer normalement. Si je passe pour un prétentieux aux yeux de certains, je m'en contrefiche et je les invite à ouvrir un peu leur esprit (critique) pour reconnaître que l'apprentissage en plongée n'a pas de fin et cela ne passe pas forcément pas la sainte parole d'un moniteur. Je ne veux que votre bien et je continuerai à vous dévoiler mes secrets de grenouille temps qu'il m'en restera....A+!
fab83

Merci à nos partenaires

Re: Quand les ancres se rebiffent...

Messagede f12bof » 20 Mai 2010, 15:32

Image

Je pense que si effectivement tu veux nous éclairer de ton savoir Image

Commence par là http://www.passion-plongee.com/forum/charte-passion-plongee-t3840.html :roll:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede Goofy » 20 Mai 2010, 17:07

C'est quoi un moniteur ?
Goofy
Membre Actif

Messagede Naya » 20 Mai 2010, 17:12

C'est pas un écran ?
Naya
Membre Actif

Messagede Goofy » 20 Mai 2010, 17:26

PRADIE a écrit:cela ne passe pas forcément pas la sainte parole d'un moniteur.

Peut être, mais c'est un écran catholique alors :mrgreen:
Goofy
Membre Actif

Messagede Naya » 20 Mai 2010, 17:38

Ooooouh Môssieur Goofy est en forme ce soir :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede Nagiri » 20 Mai 2010, 17:39

Bonjour juste pour le plaisir de revoir l'anatomie humaine:
Nous avons de haut en bas les yeux le nez puis menton.

Alors le Jules ou la Juliette qui a pondue ce site et en fait ça pub ne m'en voudras pas de le citer car des blagues comme ça je les adores:
http://www.elite-plongee.com/la-descente__2_.html

"LE BON LESTAGE

Personne ne contestera que le sur-lestage d'un plongeur se fait au détriment de la sécurité. Alors, avant toutes choses, il faut pouvoir déterminer le bon lestage.
Ce n'est qu'une fois à l'eau, équipé de votre scaphandre que vous allez pouvoir vérifier le bien fondé de votre choix de ceinture de plombs. Pour cela, mettez-vous en position debout, masque et détendeur en place, puis dégonflez totalement votre gilet en gardant une inspiration normale, sans bouger et jambes jointes :

* Si vous coulez, vous pouvez retirer au moins deux kilos avant de recommencer le test.
* Si vous flottez avec les yeux au niveau de la surface, retirez un kilo.
* Si votre menton affleure à la surface, ne changez rien. Ainsi lesté, vous aurez une flottabilité positive jusqu'au -3 mètres… mais vous aurez bien du mal à atteindre cette profondeur sans l'aide du mouillage ou d'un pendeur si vous ne changez pas votre technique de départ."

Alors il faut m'expliquer pourquoi il faut retirer un kilo lorsque l'on a l'eau au yeux et laisser tel quel quand elle est au menton...
N3 FFESSM/CMAS
Nitrox confirmé

Tout ce qui est dans la mesure du possible doit être et sera accompli
Nagiri

Messagede Elisa » 20 Mai 2010, 17:44

Ben quoi, Dieu peut aussi se tromper :lol:
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 20 Mai 2010, 17:49

Tête en bas peut être ? :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede Nagiri » 20 Mai 2010, 17:52

pour sur quand on prend la grosse tete
N3 FFESSM/CMAS
Nitrox confirmé

Tout ce qui est dans la mesure du possible doit être et sera accompli
Nagiri

Messagede palmette_83 » 20 Mai 2010, 18:52

pour information le membre a été banni 7 jours, la provocation ça va un moment...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Goofy » 20 Mai 2010, 22:23

Dommage on n'avait pas rigolé comme ça depuis Basile :D
Goofy
Membre Actif

vous êtes au rhum ou quoi?

Messagede fab83 » 20 Mai 2010, 23:59

Quelle histoire alors! Désolé miss palmette si tu as pris la mouche et imagine que j'écris mes posts avec un grand sourire pour mieux me comprendre car c'est du second degré à la base tout en pointant du doigt un sujet sérieux; j'ai apparemment commis pas mal de maladresses en entrant dans mon premier forum; il faut bien apprendre un jour.
J'accepte la sanction de mise au ban d'une semaine, dommage on commençait à rire comme dans un vrai bar! Sans rancune car tout le monde peut se tromper....A+!
fab83

Messagede KamTheBest » 21 Mai 2010, 10:27

Moi j'aime bien le ton de ce nouveau forummeur ... lol
ça met toujours de l'ambiance ce genre de posts, et ça donne plus de vie au forum.
Après, même si le ton peut heurter certaines susceptibilités ( Oh I'm shocked !!! ), je trouve que les sujets abordés ne sont pas inintéressants ...
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 23 Mai 2010, 18:32

Me sens pas concernée par ces histoires de lests ...
C'est rigolo il habite a côté de chez ma mémé !!!! :D
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede fab83 » 23 Mai 2010, 18:54

Ce n'est qu'une fois à l'eau, équipé de votre scaphandre que vous allez pouvoir vérifier le bien fondé de votre choix de ceinture de plombs. Pour cela, mettez-vous en position debout, masque et détendeur en place, puis dégonflez totalement votre gilet en gardant une inspiration normale, sans bouger et jambes jointes :

* Si vous coulez, vous pouvez retirer au moins deux kilos avant de recommencer le test.
* Si vous flottez avec les yeux au niveau de la surface, retirez un kilo.
* Si votre menton affleure à la surface, ne changez rien. Ainsi lesté, vous aurez une flottabilité positive jusqu'au -3 mètres… mais vous aurez bien du mal à atteindre cette profondeur sans l'aide du mouillage ou d'un pendeur si vous ne changez pas votre technique de départ."

Alors il faut m'expliquer pourquoi il faut retirer un kilo lorsque l'on a l'eau au yeux et laisser tel quel quand elle est au menton...

Désolé pour la réponse tardive cher Nagiri, mais comme dit le dicton, mieux vaut tard que jamais :D
La réponse à ta question se trouve dans l'énoncé que tu cites mais je vais essayer de la formuler autrement. Quand on fait le test en surface et que le résultat donne la surface de la mer au niveau du menton, cela donne grosso modo une flottabilité neutre à -3 mètres en pratique, du moins c'est ce que j'ai observé et vérifié pendant des années en Méditerranée; cette neutralité à -3 mètres est généralement recommandé dans les ouvrages classiques et je la pense bonne. Par contre pour l'atteindre il est aussi recommandé dans ces mêmes ouvrages d'avoir la surface de la mer au niveau des yeux et c'est là que je ne suis plus d'accord car en pratique cela correspond plutôt à une flottabilité neutre à -2 mètres (toujours en Méditerranée, donc encore moins en eau moins salée). Je pense que les auteurs se sont donnés une marge de sécurité spécialement bienvenue pour les plongeurs qui partent déjà un peu essoufflés après la nage en surface. Je me suis positionné sur le cas d'un plongeur qui a bien gérer ses efforts en surface (les conseils sur ce point se trouve au au chapitre précédent que tu n'as pas encore lu) et c'est pour cela qu'il peut retiré un kilo de sa ceinture (le plus souvent la fois suivante) si le test donne une surface au niveau des yeux...histoire de remonter un peu pour avoir cette surface au niveau du menton et être effectivement neutre à -3 mètres.

Voilà, j'espère que cela te parlera plus....et encore merci pour avoir été pêcher mon lien pour le mettre en ligne =D> ...ça a fait un tabac sur le nombre de visite :D . Au fait, j'espère que tu n'as pas violé la charte [-X et que Palmette 83 ne t'ai pas tombée dessus :lol:
fab83

Messagede Elisa » 23 Mai 2010, 19:20

PRADIE a écrit:merci pour avoir été pêcher mon lien pour le mettre en ligne ...ça a fait un tabac sur le nombre de visite . Au fait, j'espère que tu n'as pas violé la charte et que Palmette 83 ne t'ai pas tombée dessus

Grumpf :( . Rester polie, respectueuse, rester polie, respectueuse, rester polie...

Pradie ou comment se faire de l'argent avec son site... chercher un maximum de "clics-clics" pour attirer des annonceurs, et pour obtenir ces "clics-clics", s'inscrire sur 3 forums, lancer une petite polémique et adopter une attitude pas cool =D> .

J'espère pour toi que ça va marcher parce que je ne suis pas sure que tu attires les plongeurs. En ce qui me concerne, je suis débutante, mais en te lisant, je n'ai pas DU TOUT envie d'aller me perfectionner chez toi.
Elisa
Membre Actif

Messagede fab83 » 23 Mai 2010, 22:15

Désolé, je n'ai jamais parlé de mon site ni de mon business sur ce forum ou un autre [-X J'y peux rien si les autres le font. Peut-être faudrait-il interdire les professionnels de forum pour régler définitivement le problème Quant à mon attitude pas cool, moi j'ai l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité car je suis un des rares à ne jamais pratiquer d'attaque personnelle. La provoc pas cool, l'humour pas cool, les conseils gratos à prendre ou à laisser pas cool...finalement rien n'est cool aux yeux de certains à part eux-mêmes et je préfère en rire que de monter à mon tour sur mes grands chevaux. En tout cas cela me convient si tu ne viens pas t'inscrire chez moi car comme toi je préfère les gens cools avec un minimum d'ouverture d'esprit =P~
fab83

Messagede Naya » 23 Mai 2010, 22:23

Bon allez je propose qu'on passe à autre chose ;)

Elisa, t'as pas un 2eme Legend à aller chercher toi ?? :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 23 Mai 2010, 22:34

Naya a écrit:Elisa, t'as pas un 2eme Legend à aller chercher toi ??

Ben pas toute de suite... on est dimanche soir, il fait nuit, demain c'est férié. Je vais quand même pas faire 1h de route aller-retour pour secouer une porte close :lol: !
Elisa
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message