la série continue ;
départ annulé avant hier sur Mada à cause des dégats " impressionants " ( sic mon associé sur place ) causé au cata par le cyclone ;
donc hier , au lieu d'etre dans l'avion ,une petite pointe au sel de consolation ; le temps est superbe , le courant un peu fort ;
je préviens ma palanquée de N3 de descendre trés vite jusqu'à 30 m, mais ils se laissent entrainer sur le platier ; il leur faut donc affronter le courant ascendant, accéléré par le relief pour rejoindre le tombant ,au pied duquel je les attend . la visi est superbe et la faute abondante ; des conditions top ;
l'un d'entre eux fera un essouflement et je serai contraint de le remonter ; aprés lui avoir demandé de se calmer et de respirer largement , il se laisse aller completement et il me faut l'assister tout le temps ; il ne gere strictement plus rien , meme pas sa flottabilité , mais serre systemetiquement de sa main tétanisée la purge du direct system , ce qui est genant chaque fois qu'il me faut ajuster sa flottabilité , dans cette eau brassée aux forts courants et aux effets d'onde ascendants et descendants ;
j'ai fait signe à la troisieme de nous suivre ; elle me rejoint pour me montrer son ordi en panne ; son masque est plein de sang ;problemes de sinus
l'ordi de mon assisté est aussi en panne ; ; il doit etre choqué ; et est completement inerte ; je le remonte dans le courant en regardant avec tristesse s'eloigner le tombant de notre belle pointe au sel
arrivé en surface ,entrainés loin du bateau , celui ci ne nous attend pas si tot ,et ne nous voit pas car la mer est assez formée , on attendra un quart d'heure à agiter ma perche de 3 met à plaisanter dans l'eau avant qu'il repère mon fanion; notre esoufflé est abattu ; il a perdu sa confiance en lui
l'autre palanquée a été récupérée ; le courant etait trop fort pour eux ;
envie de repartir seul ... j'ai eu beaucoup plus souvent à gerer les pb des autres que les miens .....mais on est en structure ;
j'ai décidé dans l'urgence , suite au Cr deFrenchie girl de modifier mon billet Mada pour l'Afrique du sud et faire le meme parcours qu'eux ;
je suis à une heure du départ , et je n'ai toujours aucune réponse aux mails adressés avant hier aux lodge et clubs de plongée ;
je verrai sur place ....pourvu que la série s'arrète ....quatre plongée sur cinq qui avortent en quelques jours ...un cyclone innatendu .......un bateau trés abimé ....une croisiére annulée ....que me réserve l'Afrique du sud