Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

quand ça veut pas

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

quand ça veut pas

Messagede jb » 01 Mar 2008, 07:41

:evil:grosse envie de plonger en ce moment

jeudi lever à 5 h ; , RDV à 6 h pour une pointe au sel;
aprés qq pb de camion , Ben arrive à 7 h30 ;, trop tard pour moi ; je dois accompagner mes parents à la gare routiere où j'attendrai encore plus d'une heure le bus en retard ..
je regarde donc les copains partir plonger
tant pis , on se rattrapera vendredi pour la plongée de nuit ; dernier patient un peu expédié ;;;je fonce à St leu pour arriver juste à temps ....à mi chemin , le moteur du bateau chauffe et retour vers le port au ralenti sans plonger
:evil:
ce matin , lever à l'aube malgré la nuit courte ;pas de pb , il y a de la place sur le bateau à st Pierre ; l'alizé s'est levé ; on part équipés une fois de plus et on est copieusement douchés ;une fois sorti du port , la mer parait trop forte au DP ; demi tour et retour à la case départ .... :evil:

suis vraiment en manque quand va t on plonger :evil:
jb
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede JacquesD33 » 01 Mar 2008, 07:57

Belle constance, malheureusement pas récompensée :?

Il y a des jours comme çà où la malchance s'en mèle...
JacquesD33
Membre Actif

Messagede Charlie » 01 Mar 2008, 08:17

Il y a des jours comme ça, quand ça veut pas, ça veut pas.

Allez, il y aura d'autres occasions jb !
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede southsurfer » 01 Mar 2008, 08:50

Salut JB,

C'est la loi des séries... :wink: J'espère pour Ben que ses problèmes de moteur ne sont pas graves.

Ce we je ne plonge pas non plus, il y a une petite houle et je pense faire un surf au Brisants ou à la Tortue :D si le vent ne pulvérise pas le plan d'eau
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Jérôme » 01 Mar 2008, 09:35

Il y a des fois où ça ne doit pas... :lol:

Ne te fais pas de soucis, je suis sur que ton tour va venir... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede abmag » 03 Mar 2008, 15:58

tu ne fais pas de surf JB? ça semble être une bonne activité quand ça veut pas le faire pour la plongée....;-)
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede jb » 03 Mar 2008, 16:42

non Abmag , pas de surf ; j'ai fait un peu de morey autrefois mais les mentalités ne me plaisaient pas vraiment
jb
Membre Actif

Messagede abmag » 03 Mar 2008, 16:57

mince alors....notion de territoir?

il faut touver une plage où il n'y a quasi personne...
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede southsurfer » 03 Mar 2008, 18:14

abmag a écrit:mince alors....notion de territoir?

Il faut reconnaître que les mentalités sont souvent moins ouvertes que dans la plongée et que c'est un sport très individuel.

la règle c'est un surfer par vague et quand il y a 30 personnes à l'eau et 5 vagues tous les 1/4 d'heure, la tension monte assez vite, sans parler des problèmes de localisme...

M'enfin, y a moyen de se faire plaisir quand même... 8) :D
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede martie1966 » 03 Mar 2008, 20:18

quand ca veut pas faut surtout pas y aller ... prends le comme un signe du ciel ...
N1 prepa n2

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
martie1966
Membre Actif

Messagede abmag » 04 Mar 2008, 11:07

southsurfer a écrit:
abmag a écrit:mince alors....notion de territoir?

Il faut reconnaître que les mentalités sont souvent moins ouvertes que dans la plongée et que c'est un sport très individuel.

la règle c'est un surfer par vague et quand il y a 30 personnes à l'eau et 5 vagues tous les 1/4 d'heure, la tension monte assez vite, sans parler des problèmes de localisme...

M'enfin, y a moyen de se faire plaisir quand même... 8) :D

même sans surf, je me fait plaisir dans les vagues en me laissant emporter par les vagues à 10 m de la plage. bon des fois on se rappe un peu sur le sable mais rien de bien méchant ( ah si une fois, j'ai pris la vague et profil et paf tympan percé...)
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede jb » 09 Mar 2008, 02:36

la série continue ; :cry:
départ annulé avant hier sur Mada à cause des dégats " impressionants " ( sic mon associé sur place ) causé au cata par le cyclone ;

donc hier , au lieu d'etre dans l'avion ,une petite pointe au sel de consolation ; le temps est superbe , le courant un peu fort ;

je préviens ma palanquée de N3 de descendre trés vite jusqu'à 30 m, mais ils se laissent entrainer sur le platier ; il leur faut donc affronter le courant ascendant, accéléré par le relief pour rejoindre le tombant ,au pied duquel je les attend . la visi est superbe et la faute abondante ; des conditions top ;

l'un d'entre eux fera un essouflement et je serai contraint de le remonter ; aprés lui avoir demandé de se calmer et de respirer largement , il se laisse aller completement et il me faut l'assister tout le temps ; il ne gere strictement plus rien , meme pas sa flottabilité , mais serre systemetiquement de sa main tétanisée la purge du direct system , ce qui est genant chaque fois qu'il me faut ajuster sa flottabilité , dans cette eau brassée aux forts courants et aux effets d'onde ascendants et descendants ;
j'ai fait signe à la troisieme de nous suivre ; elle me rejoint pour me montrer son ordi en panne ; son masque est plein de sang ;problemes de sinus
l'ordi de mon assisté est aussi en panne ; ; il doit etre choqué ; et est completement inerte ; je le remonte dans le courant en regardant avec tristesse s'eloigner le tombant de notre belle pointe au sel

arrivé en surface ,entrainés loin du bateau , celui ci ne nous attend pas si tot ,et ne nous voit pas car la mer est assez formée , on attendra un quart d'heure à agiter ma perche de 3 met à plaisanter dans l'eau avant qu'il repère mon fanion; notre esoufflé est abattu ; il a perdu sa confiance en lui

l'autre palanquée a été récupérée ; le courant etait trop fort pour eux ;
envie de repartir seul ... j'ai eu beaucoup plus souvent à gerer les pb des autres que les miens .....mais on est en structure ;

j'ai décidé dans l'urgence , suite au Cr deFrenchie girl de modifier mon billet Mada pour l'Afrique du sud et faire le meme parcours qu'eux ;
je suis à une heure du départ , et je n'ai toujours aucune réponse aux mails adressés avant hier aux lodge et clubs de plongée ;

je verrai sur place ....pourvu que la série s'arrète ....quatre plongée sur cinq qui avortent en quelques jours ...un cyclone innatendu .......un bateau trés abimé ....une croisiére annulée ....que me réserve l'Afrique du sud :shock:
jb
Membre Actif

Messagede southsurfer » 09 Mar 2008, 11:36

Salut JB,

j'espère que tu auras plus de chance en sudafrik 8) :D
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 09 Mar 2008, 12:34

Murphy a vraiment décidé de coller à tes basques :?

Tu as fait une offense à un dieu marin quelconque ? :?

J'espère que cette série va s'arrêter.

Ils ont morflé tes N3... :? manque de conditions physique ?

deux ordis en carafe !!! Tu as su les raisons ? parce que là ca fait sauter les statistiques :?
JacquesD33
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message