Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Qu’est-ce qui vous empêche de vous lancer ?

Pour vous la plongée, c'est ? Vous êtes plutôt plongeur écolo, mélanges ?

Qu’est-ce qui vous empêche de vous lancer ?

Messagede Eve » 22 Fév 2007, 12:36

Non ce n’est pas un troll…mais une question sincère qui aimerait déclancher la démarche suivante : que ceux qui n’osent pas encore se lancer puissent faire appel à l’expérience de ceux qui l’ont fait pour peut-être obtenir les réponses qui leur manquent…

Alors si vous êtes de ceux qui rêvent de vouloir vivre un jour de la plongée mais qui n’osent pas le faire, faites part de vos inquiétudes, questions, doutes… peut-être y aura-t-il quelqu’un qui pourra vous aider à sauter les pas…
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Jérôme » 22 Fév 2007, 12:43

Coucou, pour ma part c le fait de la situation financière... qd tu gagne un certain salaire et que tu as un crédit en conséquence... c vraiment l'aspect financier qui prime... C dur de partir sur une autre vie comme ça... :cry:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Fabrice » 22 Fév 2007, 12:53

là c'est sûr que la plongée c'est pour ceux qui veulent égaler la forturne de Bill Gates mais malgré tout certain en vivent très bien...
Fabrice
Membre Actif

Messagede Eve » 22 Fév 2007, 13:16

Jérôme a écrit:Coucou, pour ma part c le fait de la situation financière... qd tu gagne un certain salaire et que tu as un crédit en conséquence... c vraiment l'aspect financier qui prime... C dur de partir sur une autre vie comme ça... :cry:

Si je peux me permettre quelques questions ?
- vu que tu as un bon salaire, ne te permettrait-il pas de mettre de l'argent de côté, éventuellement de le placer pour préparer un jour ton départ?
- tu dis avoir un crédit, sur un bien immobilier? parce que si c'est le cas, nous en avions un aussi, nous avons vendu notre bien, certes avec une plus value importante (environ 80%) ce qui nous a permis d'acheter le centre de plongée...

attention je ne juge pas hein... je réfléchis c'est tout... ça ne veut pas dire que je pense que tu as tord de ne pas faire comme nous...

Perso je pense aussi qu'il y a des gens qui pensent sincèrement vouloir se lancer dans l'aventure mais qui au fond d'eux même n'en sont pas capables (et ceci n'est pas une critique) et du coup inconsciemment s'empèchent d'aller plus en avant... ceci n'est qu'une réflexion, pas un jugement... il n'y a à mes yeux aucun mal à ne pas être capable d'être son propre patron ou à partir changer de vie...il faut de tout pour faire un monde... c'est qui fait sa richesse...
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede Eve » 22 Fév 2007, 13:21

Fabrice a écrit:là c'est sûr que la plongée c'est pour ceux qui veulent égaler la forturne de Bill Gates mais malgré tout certain en vivent très bien...

Alors effectivement la plongée n'est certainement pas le chemin le plus facile pour devenir millionnaire....

Disons que comme pour tout type d'entreprise la phase de création, de démarrage est difficile, suvent lourde d'investissements, et ne rapporte pas grand chose... mais si les choses se déroulent correctement (cad que les investissements nécessaires sont faits et pas seulement sur le plan financier mais aussi en terme de travail) les clients viennent...et mêm erviennent, et font ta pub...et normalement en deux ou trois ans tu peux redresser un peu la tête et commencer à manger autre chose que des pates....
Eve

Eve
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 22 Fév 2007, 13:39

Nous voudrions (voulons) changer de cap. La vie citadinne (Parisienne) ne nous convient plus. La plongée et les voyages nous font voir la vie autrement. Mais, car il y a toujours un mais :
nous faisons passer nos filles en premier (nous arrivons sur la fin de ce que l'on peut apporter pour leur avenir professionnel) et nous voulons en finir avec les crédits (Etre propriétaire de son bien immobilier permet, je pense d'envisager l'avenir plus sereinement)

Nous avons la chance de voir nos deux "contraintes" se libérer en même temp d'ici 5 ans. Mais il va falloir passer le cap et l'expérience de ceux qui y sont passés avant nous sera d'un grand secour.
Dernière édition par TuNui Tané le 25 Fév 2007, 19:00, édité 1 fois.
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede coral_reef » 22 Fév 2007, 13:43

Se lancer dans quoi au juste ?
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Eve » 22 Fév 2007, 13:49

Ben TuNui Tané, il me semble que du coup ça vous laisse 5 ans pour vous préparer... ce qui n'est pas superflu et vous permettra de bien anticiper pas mal de choses... même si on ne peut pas tout anticiper...sinon ce ne serait plus une aventure.... :wink:
Eve

Eve
Membre Actif

Messagede Eve » 22 Fév 2007, 13:51

coral_reef a écrit:Se lancer dans quoi au juste ?

Ben vu qu'on est sur un forum de plongée....dans la plongée :roll: ...en tant que divemaster, qu'instructeur ou bien prendre la gérance d'unn centre ou carrément en racheter ou en créer un... :wink:
Eve

Eve
Membre Actif

Messagede coral_reef » 22 Fév 2007, 14:31

J’avoue que ça ne me tente pas du tout. Ce n’est pas un rêve.

La vie que je mène a certes des inconvénients, mais aussi des avantages. Je ne crois pas à une amélioration radicale de ma qualité de vie en changeant, ni même minime.

La plongée pour moi, c’est l’aventure. Si je veux encadrer un jour, c’est pour transmettre ma passion. Je ne souhaite pas en faire mon business. L’idée de faire face à des clients & non pas à des élèves ne me plait pas du tout. Honnêtement, vous voyez passer combien de boulets ? Vous n’avez jamais envie de les envoyer balader ? Former des N1 pendant de longues journées, ce n’est pas l’aventure que je recherche.

Ce n’est que mon opinion, je respecte complètement ceux qui sont motivés pour se lever dans l’activité.

A part bosser dans un centre, quoi d’autres ? La photo comme Ballesta ? Faut avoir du talent, & combien en vivent dans ce milieu ? Monter des expés avec recherche de sponsors ? Pourquoi pas, mais même si tu peux t’en sortir sur une expé, ce n’est pas du long terme.
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede jb » 22 Fév 2007, 14:49

ah ,non surtout pas pro de la plongée ( encore que j'ai ma propre structure theoriquement "pro" : un catamaran avec 16 blocs et deux compresseurs ) mais j'y accueille uniquement les gens que j'ai envie d'y voir et les expéditions qui me font plaisir ,meme si elles sont deficitaires ;

je gagne ma vie autrement et j'injecte du fric dans " ma danseuse" plutôt qu'elle ne m'en rapporte ; meme si j'ouvre quelques sorties à des clubs "amis" pour essayer de couvrir les frais ;

il y a pleins de gens competent pour enseigner la plongée ; je prefere montrer la mer ;
l'enseigner m'avait détourné du plaisir de pratiquer le parachutisme ; je voudrais pas faire pareil avec la plongée ;et que plonger ce ne soit jamais une obligation mais reste un plaisir;
de toute façon , je plohge presque autant qu'un moniteur ,mais plus loin , plus profond et uniquement pour me faire plaisir ; :D
jb
Membre Actif

Messagede Jérôme » 22 Fév 2007, 15:57

Je suis en train de voir pour passer par le biais du fongecif pour passer des formation en plongée... que ce soit le classé 1 et 2 b puis l'instructeur... je vais voir une fois les potentiels diplome en poche
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Eve » 22 Fév 2007, 20:11

Il est sûr que ce métier n'est pas fait pour tout le monde... l'important est d'être heureux...si on peut l'être en travaillant dans un bureau en ville très bien... mais si ce n'est pas le cas je pense qu'il faut se donner les moyens de changer de mode vie... ça peut être en déménageant, en changeant d'entreprise, voir de métier ou même en quittant le pays dans le quel on vit...et aussi un peu de tout ça :wink: ...
L'important est d'être heureux et de se entir bien dans sa peau...
Eve

Eve
Membre Actif

Messagede Clem13 » 22 Fév 2007, 21:32

Pour moi creer ou reprendre un club de plongée n'est pas vraiment le but.
Pour moi la plongée c'est un loisir, l'enseigenement de la plongée aussi.
J'ai des perspectives de carrieres qui vont me permettre de vivre convenablement (bien que je travail deja,je suis aussi toujours étudiant).

Pour moi un club de plongée c'est aussi des désavantages :
Periodes de creux et périodes de pointe
Des contraintes comptables et administratives
De trop grosses contraintes de responsabilitées.
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede Jérôme » 22 Fév 2007, 22:48

Pour ma part, je me vois bien me reconvertir dans ce domaine par contre... le fait de faire partager ma passion, de l'enseigner et de voir les gens heureux de leurs apprentissage, je trouve ça génial.

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede coral_reef » 22 Fév 2007, 23:52

Complétement d'accord avec toi petit bulleuse.

Il faut se donner les moyens de vivre la vie dont on a envie.

Où je vis, il y a bcp de gens qui passent leur tps à se plaindre. Je comprend qu'on soit pas heureux, la vie n'est pas forcément rose ou facile, il faut du tps pour connaitre les ficelles. J'avoue ne pas comprendre comment on peut subir aussi longtps.

Si je n'étais pas heureux, je serais parti depuis longtps !! :P
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Jérôme » 23 Fév 2007, 07:38

Ah oui... tu aimes plonger dans des tuyaux remplis de carreaux... :js

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Clem13 » 23 Fév 2007, 07:44

:lol:
Je dit pas que j'aime pas enseigner et faire partager une passion (sinon je m'amuserais pas à me taper les niveaux pour cela).
Mais justement je veux que ça s'arrete à cela : c'est à dire le bon coté de l'encadrement en plongée
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

Clem13
Membre Actif

Messagede Jérôme » 23 Fév 2007, 08:01

Je croyais que le bon coté pour toi c'était de palmer... :lol:

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Clem13 » 23 Fév 2007, 18:57

Nan mé ho c'est pas fini oui !
M'en fou en Juillet c'est terminé (enfin j'espere !)
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

Clem13
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Votre philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message